Barre de son Sony HT-A5000 et HT-A3000 : l’expérience immersive chez vous

0
543

La marque nippone étend sa gamme de barres de son compatibles Dolby Atmos avec les très attendues Sony HT-A5000 et HT-A3000. Comme leur grande sœur la Sony HT-A7000, ces barres de son haut de gamme permettent d’aller plus loin dans l’immersion sonore. Audiophiles et cinéphiles se régalent d’avance. Développées pour faire vivre une expérience immersive inédite, les deux nouveautés de Sony s’appuient sur un concentré de technologies. Au menu : son immersif, Vertical Surround Engine, S-Force PRO Front Surround et 360 Spatial Sound Mapping.

Sony se montre ambitieux en tenant la promesse de vous placer au cœur de vos films et de vos musiques favorites. Pour y parvenir, la firme japonaise mise sur l’effet surround. Dans un souci de réalisme, le haut-parleur central des barres de son HT-A5000 et HT-A3000 est dévoué aux dialogues. Les deux haut-parleurs dédiés aux graves offrent plus de profondeur à l’ensemble. Ainsi l’expérience surround s’invite dans votre intérieur.

Vous l’aurez compris, la barre HT-A3000 dispose donc de 3.1 canaux (comptez 5.1.2 canaux pour la HT-A5000). Exploitant les technologies Vertical Surround Engine et S-Force PRO Front Surround, les HT-A3000 et HT-A5000 virtualisent un son Surround multidimensionnel pour transmettre toute l’émotion de l’audio Dolby Atmos et DTS:X. Le modèle HT-A5000 comprend neuf haut-parleurs, dont deux dédiés aux graves contre cinq haut-parleurs pour la Sony HT-A3000. Logiquement, la barre de son la plus fournie dispose d’un format plus grand. Elle s’étend sur 1210 mm de large pour 67 mm de hauteur et 140 mm de profondeur. Plus compacte, la HT-A3000 mesure 950 mm de large pour 64 mm de hauteur et 128 mm de profondeur.

Mise en situation HT-A5000
Avec la prise en charge des pistes Dolby Atmos et DTS:X, les barres de son Sony HT-A3000 et HT-A5000 assurent un son surround multidimensionnel parfait pour vous mettre au cœur de l’action des films, séries et jeux vidéo.

Avec les barres de son HT-A3000 et HT-A5000 vous pouvez accéder à la technologie révolutionnaire de Sony, le 360 Spatial Sound Mapping. Il suffit pour cela de les connecter aux enceintes surround sans fil SA-RS5 et SA-RS3S1. Sans déplacer vos meubles ni vous soucier de la position précise des enceintes, cette technologie vous garantit un son adapté à la configuration de la pièce. Elle mesure la hauteur et la position relatives de chaque élément du système audio grâce à la fonctionnalité Sound Field Optimization. Pour produire un son à 360 degrés, elle synthétise les ondes sonores et crée jusqu’à douze enceintes fantômes à partir des enceintes physiques.

Un couple idéal avec les téléviseurs Sony

Afin d’assurer une expérience optimisée des performances des barres de son HT-A3000 et HT-A5000, vous pouvez les associer avec un téléviseur Sony BRAVIA compatible. La nouvelle technologie Acoustic Center Sync3 permet de synchroniser les haut-parleurs de votre système home-cinéma avec ceux du téléviseur. Ainsi vous obtiendrez alors plus de performances et une expérience sonore encore plus immersive.

En compagnie des barres de son Sony HT-A3000 et HT-A5000, vous bénéficiez d’une nouvelle façon de profiter des effets sonores avec le son 360 Reality Audio. Cette technologie retranscrit fidèlement une expérience immersive de concert. Ainsi, il est possible de profiter de la technologie 360 Reality Audio sur Amazon Music HD, nugs.net et TIDAL.

Mise en situation Bluetooth barre de son HT-A5000 et HT-A3000
La connexion Bluetooth et les commandes vocales font partie des nombreuses caractéristiques des deux barres de son Sony HT-A3000 et HT-A5000.

Des barres de son connectées

En outre, les HT-A3000 et HT-A5000 permettent d’accéder facilement à des services de musique comme Spotify. Diffuser tous vos albums et playlists préférés en utilisant les protocoles Chromecast, Spotify Connect ou Apple AirPlay 2 demeure possible. Évidemment, les barres de sons Sony disposent du Bluetooth et du Wi-Fi intégré. Vous pouvez ainsi diffuser votre musique à partir de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Notez que les deux barres de son se montrent compatibles avec les appareils équipés de l’Assistant Google et Amazon Alexa. Pour cela, il suffit d’ajouter la barre de son à son groupe d’enceintes via l’application Google Home ou Alexa.

Pour sublimer l’ensemble, les HT-A3000 et HT-A5000 disposent de la technologie DSEE Extreme. Concrètement, elle restaure en temps réel tous les détails des fichiers audio numériques compressés. À la clé : un son haut de gamme. Il annule les pertes liées à la compression et permet de bénéficier d’une expérience d’écoute plus riche et complète.

Une gamme complémentaire pour une expérience enrichie

Malgré leur puissance respective de 450 watts pour le modèle HT-A5000 et 250 watts pour la HT-A3000, il est possible d’ajouter en option un caisson de basses sans fil. Ainsi le système produit des basses fréquences encore plus solides et impactantes. Deux choix s’offrent à vous afin de générer des basses plus profondes, des voix plus nettes et une fidélité supérieure avec tous les types de contenu audio.
Le caisson de basses Sony SA-SW5 produit 300 watts de graves riches et profondes avec son haut-parleur de 180 mm et son radiateur passif. Concernant le modèle compact Sony SA-SW3, il offre 200 watts de basses puissantes grâce à son haut-parleur de 160 mm.

Mise en situation association HT-A3000 avec caisson de basses SA-SW3 et enceintes SA-RS5
Ici la HT-A3000 s’associe au caisson de basses SA-SW3 et aux enceintes SA-RS5 pour compléter les performances de la barre de son. Cette installation offre plus d’amplitude et de profondeur à la scène sonore.

Pour une expérience cinéma encore plus poussée, il est possible d’opter pour les enceintes arrière sans fil Sony SA-RS5 d’une puissance totale de 180 watts. Effet garanti pour un son surround plus ample. Dotées de haut-parleurs orientés vers le haut et d’une batterie intégrée, les SA-RS5 créent un son 360 Spatial Sound plus riche et plus immersif encore. Pour leur part, les enceintes arrière sans fil Sony SA-RS3S déploient une puissance totale de 100 watts qui sauront convenir à votre espace.Les deux modèles haut de gamme Sony HT-A5000 et HT-A3000 promettent une immersion totale dans vos films et musiques favoris grâce aux technologies de la marque japonaise.

L’effet surround et la verticalisation du son vous offriront une immersion optimale au moment de profiter d’une œuvre en Dolby Atmos. L’élargissement de la scène sonore présente une plus-value réelle afin de profiter d’une expérience unique dans votre chambre ou votre salon. La barre de son Sony HT-A3000 est commercialisée 699€, la barre de son Sony HT-A5000 est vendue pour sa part 999€. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une barre de son performante au sein de votre intérieur.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.