B&W PX8 : la nouvelle référence des casques à réduction de bruit ?

0
2158

Après la sortie du casque PX7 S2 en juillet dernier, la marque de hi-fi britannique dévoile aujourd’hui son tout dernier modèle et fleuron B&W PX8. Défini par Bowers & Wilkins comme la nouvelle référence en matière de performances et de conception pour les casques Bluetooth à réduction de bruit, le modèle PX8 se veut à la fois efficace, polyvalent et design. De nombreuses fonctionnalités sont donc à l’ordre du jour : réduction de bruit active, mode Transparent, Bluetooth aptX Adaptive, DSP avancé…

Bowers & Wilkins dévoile son tout nouveau casque Bluetooth PX8 doté de nombreuses technologies comme la réduction de bruit active, le mode Transparent ou encore le Bluetooth aptX Adaptive.

C’est en 2010 que la marque s’est lancée dans l’aventure de la création de casques avec le célèbre modèle P5. Ce dernier adoptait déjà des matériaux haut de gamme pour une écoute agréable. Grâce à un savoir-faire accumulé au fil des années, ce nouveau casque sans fil B&W est destiné à l’écoute de tous vos divertissements, que ce soit pour vos musiques comme vos films, séries et jeux vidéo favoris. Après le succès du casque Bluetooth B&W PX7 S2, qui a largement été primé par la presse spécialisée, le nouveau fleuron de la gamme commercialisé à 699 € peut-il concurrencer les modèles phares comme le caque Apple Airpods Max ou le Beyerdynamic Amiron ?

B&W PX8 : une conception audio revisitée

Haut-parleurs en carbone

La plus grande nouveauté du casque B&W PX8 réside dans sa conception audio. Bowers & Wilkins équipe ce nouveau casque Bluetooth de transducteurs de 40 mm à cône de carbone à angle précis. Inspirées des haut-parleurs de la gamme B&W série 700, ces nouvelles unités devraient offrir encore plus de « hauteurs de détail, de résolution et d’espace ». D’autre part, les haut-parleurs sont inclinés à l’intérieur de chaque oreillette pour assurer une distance constante par rapport à l’oreille de l’auditeur. Immersion et précision garanties !

Pour délivrer un son naturel et précis, le nouveau casque Bluetooth B&W PX8 se pare de haut-parleurs large bande en carbone de 40 mm.

La maison britannique y associe un « système de moteur entièrement optimisé, avec un aimant, une bobine mobile et un entourage révisés ». Cette nouvelle conception a un impact sur la distorsion qui devient extrêmement faible. En résulte un son naturel, détaillé, clair et réaliste. 

DSP amélioré et Bluetooth aptX Adaptive

Autre grande amélioration : le DSP. Pour rappel, le Digital Signal Processor est un micro-processeur optimisé pour un traitement spécifique du signal numérique. Ici, le Px8 utilise un puissant DSP qui assure une qualité sonore haute résolution 24 bits à partir des services de streaming adaptés.

Connecté en filaire à l’aide du câble fourni ou sans fil via Bluetooth aptX, le casque B&W PX8 assure une qualité sonore haute résolution 24 bits.

Ce DSP est combiné à la technologie de transmission sans fil Bluetooth 5.2 compatible avec les codecs aptX Adaptive, aptX HD, AAC et SBC. Ce module offre une qualité de transmission optimale pour profiter de votre playlist en haute résolution, mais aussi pour jouer ou regarder une vidéo sans latence entre l’image et le son. Que vous connectiez le casque B&W PX8 en USB ou à l’aide du Bluetooth, le rendu sonore est au plus proche de ce qu’à souhaité l’artiste lors de l’enregistrement. De quoi redécouvrir les chansons de vos artistes préférés !

B&W PX8 : réduction de bruit active et mode Transparent

Le casque sans fil B&W PX8 est doté de plusieurs microphones. Deux d’entre eux sont dédiés à la captation vocale. Ils permettent de passer des appels téléphoniques avec une restitution vocale claire et détaillée. Ils sont également élaborés pour utiliser l’assistant vocal installé sur le smartphone ou la tablette (lorsque les boutons de commande intégrés ne souhaitent pas être utilisés). Passer un appel, changer de piste ou mettre sur pause se font simplement en le demandant à voix haute. 

D’autre part, quatre micros sont destinés à la réduction de bruit active (ANC) ainsi qu’au mode Transparent. Minutieusement placés, les microphones captent les sons environnants pour plus ou moins les filtrer. La technologie propriétaire d’annulation du bruit optimisée par Bowers & Wilkins supprime les sons ambiants. Cela permet, par exemple, d’écouter votre musique sans entendre les conversations ou le bruit du moteur dans les transports en commun. Le mode Transparent permet quant à lui de contourner l’isolation passive du couplage circum-auriculaire en intégrant les sons qui vous entourent à votre écoute. Un réel avantage à la gare ou à l’aéroport pour entendre les annonces et ne pas manquer votre train/avion.

Pour s’isoler des bruits ambiants, le casque B&W PX8 embarque la technologie propriétaire d’annulation du bruit par B&W. À l’inverse, le mode Transparent permet d’être pleinement conscient de son environnement.

B&W PX8 : autonomie, confort et design

Pour assurer la lecture de votre playlist tout au long de la journée, le casque B&W PX8 dispose d’une batterie intégrée qui offre jusqu’à 30 heures d’autonomie, Bluetooth et ANC activés ! Petit bonus très pratique, une recharge rapide de 5 min offre plus de deux heures d’écoute supplémentaires. Le Bowers & Wilkins PX8 rythme donc vos déplacements quotidiens comme vos plus longs voyages. Il est par ailleurs livré avec une pochette de transport pour assurer une protection optimale.

Pour profiter pleinement de la musique sans se soucier du niveau de batterie, le casque B&W PX8 dispose d’une autonomie de 30 heures (Bluetooth et ANC activés).

Côté esthétique, ce nouveau casque reprend les codes du modèle PX7 S2. Toutefois, le casque Bluetooth B&W PX8 profite de finitions plus haut de gamme. Dans un premier temps, les oreillettes et le bandeau adoptent également une mousse à mémoire de forme pour un confort optimal. Ces oreillettes sont aussi recouvertes d’un magnifique cuir Nappa véritable. Aussi, le B&W PX8 dispose de bras en fonte d’aluminium et de bords brillants taillés au diamant sur ses oreillettes ovales. Enfin, le logo Bowers & Wilkins est gravé sur les oreillettes du PX8, là où il est simplement imprimé sur le PX7 S2. Ce casque est décliné en deux coloris : noir et blanc/caramel.

Spécifications clés

Type : fermé circum-auriculaire
2 Haut-parleurs large bande en carbone de 40 mm
Bluetooth 5.2 : aptX Adaptive, aptX HD, aptX, SBC, AAC
Suppression active du bruit Hybrid et mode Transparent (4 micros)
Autonomie de la batterie : jusqu’à 30 heures d’écoute de musique via Bluetooth et ANC activé
Chargement et interface audio USB-C

Le casque Bowers & Wilkins PX8 sera commercialisé dès demain au prix de 699 euros. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.