Apple Music sur Xbox : jouez en écoutant vos playlists favorites !

0
156

L’application Apple Music débarque enfin sur Xbox ! C’est ce qu’a récemment annoncé Microsoft lors du Surface Event 2022. En effet, la plateforme de streaming Apple TV pouvait déjà être installée depuis le Xbox Store, mais ce n’était pas encore le cas d’Apple Music. Époque révolue ! Les joueurs ont désormais accès à plus de 100 millions de morceaux et 30 000 playlists. L’application de streaming dédiée à la musique se glisse dans le catalogue Microsoft pour les consoles suivantes : Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S. Celle-ci est disponible au téléchargement gratuitement dès maintenant. 

Apple Music sur Xbox
L’application Apple Music est désormais disponible sur Xbox One, Xbox Series X et Xbox Series S.

Pour rappel, Apple Music est déjà disponible sur la console Sony PlayStation 5 depuis octobre 2021. Cette application peut également être téléchargée depuis différents téléviseurs, comme la TV QLED Samsung The Frame QE32LS03B ou encore le grand téléviseur UHD 4K Samsung UE55BU8005. Apple Music est également accessible via le lecteur réseau Apple TV 4K, mais aussi à travers les enceintes connectées Amazon Echo Show 8 (2e génération) ou Google Nest Audio. À noter que l’interface utilisateur d’Apple Music sur Xbox est identique à celle présente sur les smart TV.

Écouter la musique en jouant

Une fois installée via le Microsoft Store, l’application nécessite un abonnement (entre 4,99 € et 14,99 € par mois selon les options choisies) pour fonctionner. À l’instar de Spotify, Apple Music permet d’écouter les différents titres, playlists, radios et podcasts disponibles. La plateforme de la marque à la pomme prend également en charge l’affichage des paroles synchronisées, la recherche des titres grâce aux paroles, ainsi que la création de playlists personnalisées. L’objectif est d’offrir aux utilisateurs un accès facile à la musique sans avoir recours à la version web. C’est une méthode plus intuitive qui permet au joueur de profiter de fonctionnalités adaptées au gaming.

On retrouve notamment la possibilité de lire la musique en arrière-plan lors des séances de jeu. Les nombreux jeux proposés sur le répertoire du Xbox Game Pass peuvent ainsi être mis en œuvre tout en profitant de la musique de son choix. Naturellement, un curseur permet de définir le volume de la musique jouée et celui du jeu vidéo. Cela vient s’ajouter aux efforts d’amélioration du son sur les consoles Xbox et fait suite à la dernière mise à jour Xbox qui comprend une réduction de bruit automatique.

Réglages Apple Music sur Xbox
Le son lu sur Apple Music peut être mis en arrière-plan pour écouter de la musique tout en jouant. Il est possible d’équilibrer le volume des deux sons.

L’application pour Xbox prend en charge les vidéos musicales jusqu’en résolution 4K, mais ne prend pas en charge la musique Dolby Atmos et la qualité sans perte, qui sont toutes deux prises en charge par Apple Music sur le boîtier Apple TV 4K.

Apple Music sur Xbox

Plus de 100 millions de chansons disponibles

Apple Music a annoncé avoir dépassé le palier des 100 millions de titres au début du mois d’octobre 2022. Par ailleurs, la plateforme a récemment apporté de nouvelles fonctionnalités comme le suivi dynamique de la tête ou l’ajout d’artistes à ses favoris pour affiner les suggestions. Rachel Newman, global head of editorial (responsable mondial de la rédaction) du service ajoute : « C’est à nous de vous aider à découvrir de nouveaux favoris et à redécouvrir des joyaux oubliés, que ce soit l’un de nos animateurs radio experts qui éclaire votre chemin, ou une liste de lecture artisanale ».

Microsoft a ajouté que les applications de streaming dédiées à la musique et à la vidéo seront également disponibles sur Windows au cours de l’année prochaine. La multinationale prévoit aussi l’intégration des photos stockées sur iCloud dans l’appli “Photos” sur les PC Windows 11. Des versions de démonstration devraient arriver prochainement.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.