Cabasse Rialto : la première enceinte bibliothèque connectée Cabasse

1
2034

Après le succès rencontré par sa gamme d’enceintes sans fil Cabasse The Pearl, le spécialiste français étend sa présence dans l’univers des enceintes connectées stéréo avec la paire d’enceintes Cabasse Rialto. Premières enceintes actives Cabasse dans un format classique bibliothèque, les Cabasse Rialto promettent de repousser les limites inhérentes à ce gabarit grâce à un haut-parleur tri-axial couplé à un grand haut-parleur de grave de 17 cm. Commercialisées à 2999 €, elles s’accompagnent des nombreuses options de streaming communes à la gamme The Pearl, du multiroom Cabasse et d’une connectique complète avec port HDMI eARC. 

Cabasse Rialto : un pont historique 

Les nouvelles enceintes Cabasse Rialto tirent leur nom du plus célèbre et ancien pont de Venise. Un véritable symbole de la jonction entre la hi-fi traditionnelle et les technologies connectées développées ces dix dernières années par Cabasse. Pour cette première paire de bibliothèques actives, le fabricant tricolore livre des enceintes aux lignes douces et arrondies qui rappellent celles des Cabasse Murano. Un socle en finition chromée vient surélever l’enceinte pour un design aérien. Enfin, l’enceinte Cabasse Rialto intègre un écran tactile circulaire sur sa face supérieure. Celui-ci se montre très pratique et utile, que ce soit pour augmenter ou diminuer simplement le volume avec sa bague de rotation, changer les sources ou accéder à vos raccourcis et visualiser les pochettes des musiques en cours de lecture. 

L’enceinte connectée Cabasse Rialto se contrôle facilement à partir de l’écran tactile implanté sur sa face supérieure. 

Cabasse Rialto : haut-parleur tri-axial 

Les enceintes Cabasse Rialto promettent de restituer toute la dynamique et la précision des enregistrements. Une prouesse technologique rendue possible par l’utilisation d’une structure tri-axiale. Cette technologie mise au point par Cabasse dès 1952 et sans cesse perfectionnée depuis, permet à toutes les ondes sonores d’émaner d’un seul point source pour qu’elles se propagent de façon cohérente et naturelle, sans interférence et coloration artificielle du son. Pour ce faire, l’enceinte Cabasse Rialto utilise un haut-parleur coaxial avec médium de 13 cm en fibre de carbone au centre duquel prend place le tweeter. Aligné sur le même axe que ce haut-parleur, mais disposé au dos de l’enceinte, prend place un haut-parleur de 17 cm exclusivement dédié aux basses. Sa conception favorise une très grande excursion tout en réduisant la distorsion. L’enceinte peut ainsi descendre jusqu’à 30 Hz, une réelle prouesse pour une bibliothèque active. 

Grâce à sa structure tri-coaxiale, l’enceinte Cabasse Rialto promet une restitution équilibrée, homogène et détaillée sur un large spectre sonore.

Cabasse Rialto : 1050 W RMS de puissance cumulée

L’enceinte Cabasse Rialto promet une synergie parfaite entre l’amplification et les haut-parleurs via la technologie brevetée DEAP (Digital Enhancement of Acoustical Performance). Déjà mis à l’œuvre dans les enceintes Cabasse The Pearl Keshi 2.1, ce système optimise les performances via un traitement de signal pour exploiter toute la puissance d’amplification disponible tout en évitant la distorsion. Ainsi, la paire d’enceintes Cabasse Rialto est capable de jouer à très fort volume tout en conservant clarté et précision. La puissance s’établit à 450 W pour le grave, 300 W pour les médiums et 300 W pour les aigus. La paire d’enceintes Cabasse Rialto totalise ainsi une très forte puissance de 1050 W RMS. 

Avec une puissance totale de 1050 W RMS, l’enceinte Cabasse Rialto promet des sensations fortes. 

Cabasse Rialto : calibrage acoustique 

Pour assurer une écoute toujours optimale, l’enceinte Cabasse Rialto intègre un microphone permettant de réaliser un calibrage acoustique afin de corriger les défauts de la pièce d’écoute. Avec l’application Cabasse Stream Control, il est possible de personnaliser encore plus l’écoute grâce aux nombreux réglages mis à disposition. 

L’enceinte Cabasse Rialto peut réaliser un calibrage acoustique pour adapter sa restitution sonore en fonction de la pièce d’écoute. 

Cabasse Rialto : streaming et multiroom 

L’enceinte Cabasse Rialto profite des mêmes options de streaming que les précédentes enceintes connectées de la marque. On retrouve notamment la compatibilité WiFi et Bluetooth pour le streaming. Pour écouter de la musique dans toute la maison, l’enceinte Cabasse Rialto peut s’associer en multiroom avec d’autres systèmes connectés Cabasse, notamment la gamme Cabasse The Pearl. 

Cabasse Rialto : entrée HDMI eARC

En plus de ses nombreuses options de streaming, l’enceinte connectée Cabasse Rialto dispose également d’une connectique bien fournie, avec trois entrées optiques et une entrée RCA. Pratique, un port HDMI eARC est également de mise pour la connexion d’un téléviseur. L’enceinte Cabasse Rialto se présente ainsi comme une solution polyvalente, pensée aussi bien pour la hi-fi que la TV. 

Grâce à son port HDMI eARC, la paire d’enceintes Cabasse Rialto peut facilement diffuser le son du programme visionné sur le téléviseur. 

Les nouvelles enceintes Cabasse Rialto seront accessibles dès la fin de l’année au tarif de 2999 € la paire. Vous pourrez découvrir ces sublimes enceintes en avant-première au Paris Audio Video Show du 05 au 06 Novembre 2022.  


1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cette présentation.
    J’ai pu les écouter au Paris Audio Vidéo Show.
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre étant donné que je ne suis pas spécialement fan de Cabasse habituellement.
    Mais force est de constater qu’elles m’ont impressionnés tant par leur taille ( on se demande comment c’est à l intérieur quand on sait le matos qu il y a dans une enceinte active) et surtout par leur qualité audio en plus d’être vraiment très belle et très bien fini et très complète au niveau des connectiques. Je regrette simplement l’absence d’USB B.
    Se plaçant en principale concurrente du best seller Kef Ls50w, je trouve cette cabasse bien plus chaleureuse, avec une dynamique bien au dessus ( coucou les 1050w ), un grave bien plus présent ( merci le woofer dédié ).
    Bref… cette enceinte m’a vraiment séduit et j’aimerai en faire une écoute plus poussé.
    Cependant en attendant, je vous demande si un test complet et pourquoi un comparatif avec la concurrence est envisageable sur votre blog?
    Merci à vous

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.