Mis à jour le 5 janvier 2023.
Le Bose Music Amplifier est arrivé chez Son-Vidéo.com ! Héritier de l’ampli connecté Bose SoundTouch SA-5, il s’en démarque par un design encore plus séduisant et une puissance accrue (2 x 125 watts). Offrant des fonctions assez semblables à celles du Sonos Amp, son concurrent direct, il s’attaque au marché très disputé des amplis WiFi/Bluetooth avec de sérieux arguments et un prix compétitif (799 €).
Bose Music Amplifier : principales caractéristiques
- 2 x 125 watts de puissance
- Borniers pour deux paires d’enceintes (4 à 8 ohms)
- Sortie pour caisson de basses
- Entrées RCA et optique
- Sortie Ligne (niveau fixe ou variable)
- Apple AirPlay 2, Spotify Connect et Chromecast intégré
- Bluetooth bidirectionnel
- Compatible multiroom Bose
Bose Music Amplifier Vs Sonos Amp
Adoptant un gabarit similaire au Sonos Amp, le nouvel ampli connecté Bose s’en distingue sur plusieurs points. À commencer par son Chromecast intégré, une fonction sur laquelle le Sonos fait l’impasse. Ce dernier offre par contre une prise HDMI ARC pour la connexion au téléviseur, absente sur le Bose qui se contente d’une entrée audio optique.
Le Music Amplifier de Bose dispose par ailleurs d’une sortie ligne (fixe ou variable) permettant de relier en série plusieurs amplis. Inspirée de l’univers de la sonorisation professionnelle, cette fonction permet d’alimenter de multiples enceintes pour sonoriser facilement un local commercial ou professionnel. Le Bose Music Amplifier est par ailleurs rackable pour s’intégrer facilement dans une baie technique (support et vis fournis).
Enfin, notez que cet ampli connecté le Bose se contrôle exclusivement depuis un smartphone ou une tablette via l’application Bose Music. Contrairement au Sonos Amp, il ne possède pas de touches de commande.
Vendu 799 €, le Bose Music Amplifier ne manque pas d’arguments pour convaincre. Il devrait notamment séduire les adeptes du streaming en quête d’un ampli aussi joli que compact et puissant.