Cabasse Abyss : un ampli connecté innovant

1
1358

La hi-fi connectée a définitivement le vent en poupe chez le spécialiste français Cabasse. Après le succès rencontré par sa gamme d’enceintes sans fil Cabasse The Pearl, le constructeur a récemment étendu son offre avec les Cabasse Rialto, ses premières enceintes bibliothèques actives. Elles introduisent la nouvelle collection Cabasse Classique Connecté au sein de laquelle le fabricant vient de dévoiler le nouvel ampli connecté Cabasse Abyss. Un modèle faisant la part belle aux dernières technologies, avec son système de calibrage, ses algorithmes DSP et ses nombreuses options de streaming. 

L’enceinte connectée Cabasse Rialto avec haut-parleur tri-coaxiale sera présentée pour la première fois au public lors du Paris Audio Video Show les 5 et 6 novembre 2022. 

Cabasse Abyss : l’innovation Cabasse 

L’avenir de la hi-fi pourrait bien se jouer dans la petite ville bretonne de Plouzané où le fabricant français ne cesse de moderniser la hi-fi traditionnelle. Après avoir lancé en 2018 la collection Cabasse The Pearl qui est à ce jour “la plus large gamme de systèmes connectés haut de gamme au monde”, le constructeur s’attaque désormais aux enceintes de style plus traditionnel avec les récentes Cabasse Rialto et désormais aux amplificateurs avec le nouveau Cabasse Abyss. Un univers dans lequel le fabricant fait ses premiers pas dès 2015 avec l’ampli Cabasse Stream Amp 100 et dont les dernières innovations et recherches effectuées pour les amplifications de ses enceintes actives lui permettent aujourd’hui de proposer avec le Cabasse Abyss un modèle véritablement innovant. 

L’amplificateur Cabasse Abyss est un modèle de 2 x 120 W sous 8 ohms doté des meilleures technologies de la gamme d’enceintes connectées Cabasse The Pearl.

Cabasse Abyss : calibrage et amélioration sonore 

L’ampli connecté Cabasse Abyss tire son nom de l’univers maritime cher à Cabasse. Il évoque le mystère des profondeurs inexplorées et illustre la volonté du fabricant de s’appuyer sur les dernières innovations pour repousser les limites. Pour ce faire, l’ampli Cabasse Abyss de 2 x 120 W sous 8 ohms bénéficie des technologies introduites avec la gamme d’enceintes connectées The Pearl. On retrouve notamment un réglage prenant en compte la position d’écoute dans la pièce, ainsi que la technologie CRCS permettant de réaliser un calibrage acoustique. Par ailleurs, les algorithmes de traitement du signal optimisent en temps réel la puissance envoyée à chaque enceinte. Ils tiennent compte du niveau d’écoute, des fréquences restituées et du morceau afin d’assurer une reproduction équilibrée et dynamique, même à faible volume. Un procédé qui a déjà fait ses preuves sur les enceintes connectées Cabasse comme les Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System

L’amplificateur connecté Cabasse Abyss peut réaliser un calibrage acoustique et adapter sa restitution en fonction de la position d’écoute. 

Les utilisateurs d’enceintes Cabasse peuvent aller encore plus en profondeur avec l’ampli Cabasse Abyss grâce à la technologie brevetée DEAP (Digital Enhancement of Acoustical Performance) qui propose des réglages spécifiquement conçus pour les enceintes bibliothèque et colonne des gammes Cabasse Minorca MC 40, Cabasse Murano, Cabasse Java MC40 et Cabasse Murano Alto. Pour ce faire, Cabasse effectue en moyenne plus de 290 millions d’opérations à la seconde après avoir pris en compte les réglages propres à chaque utilisateur. 

La technologie brevetée DEAP permet à l’ampli Cabasse Abyss d’ajuster automatiquement sa sonorité en fonction des enceintes Cabasse associées. 

Cabasse Abyss : écran tactile 

Le modernisme de l’ampli connecté Cabasse Abyss s’incarne également à travers un design contemporain et élégant. Sa façade intègre en son centre un écran tactile circulaire inspiré du modèle qui équipe ​​les Cabasse Rialto. Celui-ci se montre très pratique et utile, que ce soit pour augmenter ou diminuer simplement le volume avec sa bague rotative, changer les sources ou accéder à vos raccourcis et visualiser les pochettes des musiques en cours de lecture.

L’ampli connecté Cabasse Abyss se contrôle facilement à partir de l’écran tactile implanté sur sa façade.

Cabasse Abyss : WiFi et Bluetooth 

L’ampli connecté Cabasse Abyss profite des mêmes options de streaming que les différentes enceintes des gammes Cabasse The Pearl et Cabasse Classique Connecté. On retrouve ainsi la compatibilité WiFi et Bluetooth pour le streaming, ainsi que l’accès aux titres partagés sur le réseau local. Pour écouter de la musique dans toute la maison, l’ampli Cabasse Abyss peut s’associer en multiroom avec d’autres systèmes connectés Cabasse. 

Cabasse Abyss : HDMI eARC 

En plus de ses nombreuses options de streaming, l’ampli Cabasse Abyss propose également une connectique bien fournie, avec deux entrées RCA et une entrée optique pour y relier une platine vinyle pré-amplifiée ou un lecteur CD, par exemple. Pratique, un port HDMI eARC est également de mise pour la connexion d’un téléviseur. L’ampli Cabasse Abyss se présente ainsi comme une solution polyvalente, pensée aussi bien pour la hi-fi que le home-cinéma stéréo. Enfin, une sortie subwoofer permet d’y connecter un caisson de basses. 

Grâce à son port HDMI eARC, l’ampli Cabasse Abyss peut s’associer facilement à un téléviseur ou un vidéoprojecteur. 

Le nouvel amplificateur Cabasse Abyss sera accessible à partir du mois de décembre 2022 au tarif de 1690 €. Il sera en démonstration en avant-première au Paris Audio Video Show du 05 au 06 Novembre 2022, tout comme les nouvelles enceintes connectées Cabasse Rialto. 


1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.