Devialet Opéra de Paris : un son en or

0
2372

La maison française dévoile sa nouvelle barre de son Devialet Dione Opéra de Paris née de la collaboration avec l’Opéra national de Paris ! Après les enceintes Devialet Phantom I et II, et plus récemment l’enceinte portable Bluetooth Devialet Mania, la première barre de son de la marque revêt une magnifique parure inspirée des dorures du Palais Garnier. Véritables pièces d’orfèvrerie, ces enceintes sont décrites comme “une prouesse de perfection visuelle et acoustique”.

Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue de face
La collaboration entre Devialet et l’Opéra de Paris continue avec la nouvelle finition Devialet Dione Opéra de Paris.

La collaboration entre le spécialiste de la haute-fidélité et la compagnie française d’opéra et de ballet a débuté en 2017. D’abord concrétisé par un espace de vente Devialet de 80 m² au sein même du Palais Garnier, ce partenariat de luxe s’est ensuite matérialisé par des équipements aux finitions haut de gamme. Combinant minimalisme et détails sophistiqués, la finition “Opéra de Paris” proposée sur les différentes enceintes promet de jouer la carte de la séduction dans un salon, une chambre, ou tout autre pièce de la maison. En quelques mots, l’enceinte devient un véritable objet d’exception à exposer chez soi !

Gamme équipements Devialet Opéra de Paris

La barre de son Devialet Dione Opéra de Paris 

Ces dernières années, la maison française continue d’entretenir et d’étendre son catalogue, notamment avec sa première barre de son sortie en mars dernier, mais aussi sa première enceinte Bluetooth portable révélée il y a quelques semaines. À l’image d’autres équipements de la marque, la Devialet Dione revêt une magnifique parure en adéquation avec l’Opéra de Paris. Au programme, son plateau supérieur central est couvert de feuilles d’or 22 carats, tandis que les flancs et la sphère bénéficient d’un élégant coloris gris/beige. Ce choix de teintes adoucit les traits de la barre de son, offrant ainsi une esthétique raffinée et gracieuse. Un ensemble harmonieux idéal pour sublimer le coin TV !

  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue 3/4 gauche
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue 3/4 gauche
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue 3/4 gauche détail sphère
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue 3/4 gauche détail sphère
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue du dessus
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue de détail
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : profil
  • Barre de son Devialet Dione Opéra de Paris : vue détail

La toute première barre de son Devialet Dione est un modèle compatible Dolby Atmos 5.1.2. Conçue pour créer un son immersif, elle dispose de 17 haut-parleurs et d’une amplification ADH de 950 watts RMS. Cerise sur le gâteau, la sphère centrale s’oriente sur 360° pour adapter sa position à celle de la barre de son (fixée au mur ou posée sur le meuble TV). Intuitive et polyvalente, elle trouve sa place aux côtés du téléviseur pour plonger le spectateur au cœur des actions du film, mais aussi pour profiter pleinement des musiques.

Pour en savoir davantage sur la première barre de son de la marque, explorez le test Devialet Dione : des basses abyssales dans une barre de son Atmos.

Spécifications clés Devialet Dione 

Barre de son Dolby Atmos 5.1.2 canaux 
17 haut-parleurs dont 8 dédiés au grave
Sphère centrale Devialet ORB
Calibrage avec microphone
Puissance : 950 watts RMS
Réponse en fréquence : de 24 Hz à 21 kHz
Compatible AirPlay 2, UPNP et Bluetooth

Sélection des équipements Devialet

L’enceinte Bluetooth portable Devialet Mania Opéra de Paris

Dès la sortie de sa première enceinte Bluetooth portable, la marque a dévoilé la jolie finition Opéra de Paris avec placage en or 24 carats autour des haut-parleurs. Aussi belle que performante, l’enceinte nomade Devialet Mania 95 dB Opéra de Paris délivre un son stéréo à 360° avec adaptation automatique en fonction de la position de l’enceinte. Elle offre des basses profondes jusqu’à 30 Hz et profite d’une conception intuitive grâce à l’intégration d’Alexa et à sa compatibilité Bluetooth et AirPlay 2. Enfin, elle dispose d’une autonomie de 10 heures et d’une poignée de transport pour profiter de la musique à chaque instant.

  • Enceinte Bluetooth Devialet Mania Opéra de Paris : vue toutes les couleurs
  • Enceinte Bluetooth Devialet Mania Opéra de Paris : vue de détail
  • Enceinte Bluetooth Devialet Mania Opéra de Paris : vue avec fond coloré

Spécifications clés Devialet Mania

Son à 360°, technologie SAM
4x haut-parleurs large bande à membrane en aluminium
2x woofers
Réponse en fréquence : de 30 Hz à 20 kHz
Bluetooth 5.0 / AirPlay 2 / Amazon Alexa
Certifiée IPX4
Autonomie : jusqu’à 10 heures

Les enceintes Devialet Phantom Opéra de Paris

Le partenariat entre les deux maisons françaises a débuté par la création des enceintes connectées Devialet Phantom I Opéra de Paris. Elle est décrite comme une “ode à l’une des plus célèbres institutions culturelles du monde”. En effet, l’enceinte s’inspire des dorures emblématiques de l’Opéra de Paris, avec des flancs dorés à la feuille moongold 22 carat, un précieux alliage inoxydable de palladium et d’or jaune. Chaque enceinte est dorée par les ateliers Gohard qui restaurent les ors du Palais Garnier. Une par une, les feuilles d’or sont travaillées à la main pour un rendu unique. Par ailleurs, l’enceinte Devialet Phantom II Opéra de Paris, la version plus compacte, reprend cette même identité visuelle.

  • Devialet Phantom Opéra de Paris : mise en situation
  • Devialet Phantom Opéra de Paris dans le magasin du palais Garnier
  • Devialet Phantom Opéra de Paris : mise en situation dans salon
  • Devialet Phantom Opéra de Paris : détail logo

Spécifications clés Devialet Phantom I

Puissance d’amplification : 1100 W RMS
Réponse en fréquence : 16 Hz à 25 kHz (-6 dB) et 20 Hz à 20 kHz (+/- 2 dB)
AirPlay, AirPlay 2 et multiroom
Bluetooth SBC, AAC et aptX
Amplification ADH (Analog Digital Hybrid)

Sélection enceintes Devialet Phantom I

Spécifications clés Devialet Phantom II 108 dB

Puissance d’amplification : 1100 W RMS
Réponse en fréquence : 16 Hz à 25 kHz (-6 dB) et 20 Hz à 20 kHz (+/- 2 dB)
AirPlay, AirPlay 2 et multiroom
Bluetooth SBC, AAC et aptX
Amplification ADH (Analog Digital Hybrid)

Sélection enceintes Devialet Phantom II
Sélection Design

Envie de faire plaisir avec un objet hi-fi ou home-cinéma doté d’une véritable signature visuelle ? Découvrez notre sélection d‘idées cadeaux design pour Noël


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.