En résumé
À condition de connaître sur le bout des doigts la phénoménale arborescence de personnages et d’intrigues qui forgèrent la mythologie Games of Thrones durant huit saisons aux allures de tsunami cathodique mondial, cette préquelle – House of the Dragon – qui débute cent soixante-douze ans avant la naissance de la princesse Daenerys Targaryen reprend en les démultipliant tous les fondamentaux visuels et narratifs de la série-mère. Soit un monumental flash-back aux accents parfois shakespeariens, débauche de sang, de sexe et d’action volontiers titanesque, dont le déploiement reconstitue la genèse d’une saga digne des légendes les plus ancestrales.

Avis technique
Côté images, une pure splendeur, avec des scènes nocturnes parfaitement distinctes et des gros plans d’une précision chirurgicale sur les détails sanguinolents. Mais gageons que, fouetté par l’apport du Dolby Vision, l’UHD Blu-ray hissera l’ensemble vers des sommets visuels encore plus éblouissants. Côté son, l’honnête VF s’incline sans surprise face à la généreuse piste VO en Atmos qui, à l’image des dragons crachant le feu, fera entrer votre installation en éruption.

Du côté des bonus
Un solide making-of de vingt-cinq minutes, une demi-heure de modules complémentaires et neuf zooms sur les personnages principaux assurent un prolongement raisonnablement informatif au spectacle.
Le mot de la fin
Les fans seront aux anges à tous les niveaux.