Test Blu-ray : House of the Dragon

0
1094

En résumé

À condition de connaître sur le bout des doigts la phénoménale arborescence de personnages et d’intrigues qui forgèrent la mythologie Games of Thrones durant huit saisons aux allures de tsunami cathodique mondial, cette préquelle – House of the Dragon – qui débute cent soixante-douze ans avant la naissance de la princesse Daenerys Targaryen reprend en les démultipliant tous les fondamentaux visuels et narratifs de la série-mère. Soit un monumental flash-back aux accents parfois shakespeariens, débauche de sang, de sexe et d’action volontiers titanesque, dont le déploiement reconstitue la genèse d’une saga digne des légendes les plus ancestrales.

Affiche série House of The Dragon
House of the Dragon débute cent soixante-douze ans avant la naissance de la princesse Daenerys Targaryen.

Avis technique

Côté images, une pure splendeur, avec des scènes nocturnes parfaitement distinctes et des gros plans d’une précision chirurgicale sur les détails sanguinolents. Mais gageons que, fouetté par l’apport du Dolby Vision, l’UHD Blu-ray hissera l’ensemble vers des sommets visuels encore plus éblouissants. Côté son, l’honnête VF s’incline sans surprise face à la généreuse piste VO en Atmos qui, à l’image des dragons crachant le feu, fera entrer votre installation en éruption.

Le Blu-ray House of the Dragon, les scènes nocturnes sont parfaitement distinctes et les gros plans d’une précision chirurgicale.

Du côté des bonus

Un solide making-of de vingt-cinq minutes, une demi-heure de modules complémentaires et neuf zooms sur les personnages principaux assurent un prolongement raisonnablement informatif au spectacle.

Le mot de la fin

Les fans seront aux anges à tous les niveaux.


Article précédentDevialet Opéra de Paris : un son en or
Article suivantMaestro(s) : L’interview de Bruno Chiche et Anne Gravoin – Le Rewind Live par Olivier Cachin
Le magazine les Années Laser s'adresse aux passionnés du cinéma et de l'image : 50% du contenu est consacré aux nouveautés côté matériels, et 50% sur les parutions Blu-ray et DVD. Les initiés y trouveront tests, enquêtes, actualités, reportages, interviews et dossiers. Un feu d'artifice visuel et sonore tous les mois ! La rubrique bons plans propose des conseils et des astuces sur les Blu-ray, les DVD, les films, les séries, les documentaires, la musique. Enfin, dans chaque numéro, pour vous donner des idées, Les Années Laser présente deux installations Home Cinéma chez des particuliers.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.