Displace TV : enfin une véritable TV sans fil ?

4
1432

Au petit jeu des annonces avant le CES 2023, Displace TV pourrait bien remporter la palme de l’originalité. Cette start-up de San Diego annonce en effet vouloir commercialiser une smart TV OLED de 55” entièrement sans fil ! Un pari complètement fou rendu possible par une alimentation sur batteries et une liaison WiFi 6E entre l’écran et le boîtier regroupant l’électronique et la connectique. La TV Lifestyle ultime ?

Displace TV : le premier téléviseur OLED sans fil
Le projet Displace TV s’annonce révolutionnaire et pourrait bouleverser le marché des téléviseurs s’il est avéré.

Displace TV : le premier téléviseur OLED sans fil

Le Displace TV s’annonce comme un téléviseur OLED connecté de 140 cm de diagonale (55”) dont l’écran est entièrement dépourvu de connectique. Il tire en effet son alimentation d’un système de batteries rechargeables intégrées. Plusieurs sources sur Internet annoncent 1 mois d’autonomie dans le cadre d’une utilisation quotidienne de six heures… Une TV sur batterie, d’accord, mais comment lui relier un lecteur Blu-ray ou une console de jeux vidéo si elle n’a pas de connectique ?

TV avec boîtier déporté, liaison WiFi 6E

On connaissait le boîtier One Connect qui équipe les TV Samsung The Frame et certains téléviseurs Samsung QLED. Il regroupe la connectique et se connecte à l’écran à l’aide d’un unique câble très discret. 

Le Displace TV va encore plus loin puisque son boîtier déporté communique sans fil avec l’écran. Pour assurer le transfert à très haut débit des flux vidéo et audio, le fabricant compte sur une liaison en WiFi 6E (débit théorique jusqu’à 10,5 Gb/s).

Processeur AMD et GPU Nvidia 

Le boîtier déporté du Displace TV s’annonce très musclé puisqu’il doit embarquer un processeur AMD épaulé par un GPU Nvidia. De quoi assurer une belle fluidité dans la navigation de cette smart TV dont il n’est pas précisé si elle intègre Google TV ou un système d’exploitation propriétaire. Le fabricant annonce par ailleurs la possibilité de contrôler la TV par gestes en s’appuyant sur sa caméra intégrée. Tout un programme !

Montage mural sans support

La Displace TV serait-elle une TV magique ? C’est ce qu’on est en droit de penser en voyant la vidéo du fabricant qui annonce la possibilité de simplement coller l’écran au mur sans support TV… 

Il sera même possible de placer 4 écrans bords à bords pour obtenir un écran 8K de 110” de diagonale avec une définition de 33 millions de pixels. Si un tel montage permet d’obtenir une grande image sans aucune jonction visible entre les quatre écrans, Samsung a du souci à se faire pour sa technologie Micro LED !

YouTube player

Tout cela vous semble trop beau pour être vrai ? Si c’est un canular, reconnaissons qu’il joue habilement avec nos désirs les plus fous concernant la TV de demain. Si c’est une réalité, on est impatient d’assister à une démonstration au CES !

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentAudio-Technica fête ses 60 ans en toute transparence
Article suivantTest BenQ TH690ST : un projecteur gaming taillé pour le home-cinéma !
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

4 commentaires

  1. 180h d’autonomie, avec une puissance d’environ 100w, ça fait une batterie de quelle capacité ? Qui ferait quelles dimensions et quel poids (pour tenir au mur avec un simple adhésif) ?

    • Le fabricant ne donne pas plus d’infos pour le moment. C’est effectivement assez troublant…
      Fake news ? Coup marketing pour dévoiler un autre produit ?…

  2. Une télé de 55″ fixé au mur par adhésif n’est pas vraiment un objet nomade, à partir de là l’intérêt du sans-fil devient surtout esthétique. Mais avec un bon projo on obtient la même chose en mieux (plus fin…), non ?
    Après il faut distinguer entre un réel progrès technique qui va améliorer le quotidien des utilisateurs et un simple gadget fait pour impressionner les copains. Je suis pas sûr de pouvoir trancher à ce stade stade…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.