Dès le mois d’avril 2023, Sonos et Deezer vont entamer une collaboration. La plateforme de streaming musical française cherche à conquérir le marché américain. C’est donc tout naturellement qu’elle va s’appuyer sur l’expertise reconnue de Sonos afin d’investir, entre autres, le pays de l’oncle Sam. “C’est le début d’une nouvelle histoire qui s’annonce très prometteuse pour Deezer et Sonos. Grâce à ce partenariat, Deezer va développer sa présence auprès de nouveaux utilisateurs sur de grands marchés, en particulier les États-Unis”, s’enthousiasme Jeronimo Folgueira, CEO de Deezer.

Ainsi, ce partenariat d’envergure va permettre aux utilisateurs des enceintes Sonos de bénéficier d’un accès privilégié à la plateforme Deezer. Au total, c’est un catalogue de 90 millions de titres qui sera désormais accessible dans 16 pays à travers le monde dont les USA et le Canada, mais également en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France). Ce catalogue a vocation à enrichir le service de streaming Sonos Radio et le service de souscription Sonos Radio HD, offrant un vaste choix de musiques éditorialisées pour les utilisateurs Sonos.
Un partenariat gagnant-gagnant entre Sonos et Deezer
Ce partenariat va également permettre à Sonos de bénéficier des capacités d’innovation de Deezer dans le développement de ses services de musique pour offrir à ses auditeurs de nouvelles expériences musicales. Le CEO de Sonos, Patrick Spence, déclare : “Offrir à nos clients la meilleure expérience de contenu est un élément essentiel de notre stratégie de croissance à long terme. Deezer est un excellent partenaire pour soutenir notre ambition d’apporter une meilleure expérience d’écoute“.
À travers cette collaboration, ce sont deux mastodontes de leur secteur qui s’apprêtent à joindre leurs forces et leurs idées. Dans les prochaines semaines, il sera donc très facile d’accéder à Deezer depuis une enceinte Sonos Move ou une Sonos One.