Imran Chaudhri, ancien designer chez Apple, a dévoilé le secret bien gardé de la startup Humane : un petit gadget multitâche révolutionnaire. Cet objet minuscule se glisse aisément dans une poche de chemise ou de veste et donne accès à de nombreuses fonctionnalités : appels, vidéoprojection, traduction, assistant vocal, etc.

Quelles fonctionnalités ?
L’appareil est doté d’un petit vidéoprojecteur laser capable d’afficher une interface sur n’importe quelle surface. Encore mieux, il est possible d’interagir avec les éléments affichés ! La partie qui dépasse de la poche de l’utilisateur présente également une caméra et un haut-parleur. Enfin, la section cachée par la poche comprend quant à elle la batterie et le processeur de l’appareil.
« Il s’agit d’un nouveau type d’appareil portable, d’une plateforme entièrement conçue pour l’intelligence artificielle. Cet appareil étant autonome, vous n’avez pas besoin d’un smartphone ou d’un autre appareil pour l’utiliser. Il interagit avec le monde de la même manière que vous, en entendant ce que vous entendez, en voyant ce que vous voyez, tout en respectant votre vie privée, en toute sécurité et en s’effaçant complètement », explique Imran Chaudhri.

Outre la caméra, le gadget de chez Humane dispose également de plusieurs capteurs et propose de nombreuses fonctionnalités. Il permet, par exemple, de passer un appel à distance. Par ailleurs, il intègre un traducteur automatique qui capte la voix de l’interlocuteur et traduit automatiquement ses propos dans l’oreillette de l’utilisateur. À noter que lorsque le mode écoute est activé, une petite LED s’allume sur l’appareil pour indiquer à l’interlocuteur que la conversation est enregistrée.
Nous aimons dire que l’expérience est sans écran, transparente et sensorielle, vous permettant d’accéder à la puissance de calcul d’un smartphone tout en restant présent dans votre environnement, rétablissant ainsi un équilibre qui n’est plus de mise depuis un certain temps.
Imran Chaudhri
Lors de sa présentation, Imran Chaudhri a souligné l’importance de se détourner des écrans – qu’il a largement contribué à populariser lors de son passage chez Apple. Il estime que pour faire évoluer véritablement la relation entre l’homme et la technologie, il est nécessaire de développer quelque chose de radicalement différent des écrans omniprésents dans notre quotidien (ordinateurs, smartphones, tablettes, montres connectées, etc.).

En bref…
Le gadget Humane suscite beaucoup d’enthousiasme, mais il est important de noter qu’il est encore en phase de test. De nombreux aspects tels que la confidentialité et les fonctionnalités manquantes (navigation web, affichage d’images/vidéos, etc) doivent être améliorés. Et bien qu’il soit intéressant, il ne semble pas encore être prêt à remplacer les smartphones et restera plutôt un gadget de niche. Enfin, malgré les spéculations, aucunes informations sur les spécifications matérielles ou le prix du vidéoprojecteur/smartphone Humane n’ont été divulguées. Affaire à suivre !
A quand le petit hologramme représentant notre interlocuteur façon Star Wars ? Ce serait classe !