Bang & Olufsen, le fabricant de hi-fi danois, s’allie à Ferrari, l’une des marques automobiles de luxe les plus prestigieuses au monde, pour concevoir une collection exclusive d’équipements audio aux couleurs des deux marques. Cette annonce fait suite à leur partenariat introduit en février avec la Scuderia Ferrari pour la saison de course 2023.

En effet, cette association va bien au-delà de la simple présence du logo Bang & Olufsen sur les voitures de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Ensemble, Bang & Olufsen et la Scuderia Ferrari travaillent en étroite collaboration pour offrir des expériences exceptionnelles aux passionnés de Formule 1. Que ce soit dans les installations de la Scuderia Ferrari, aux abords des pistes des Grands Prix de Formule 1, dans les magasins Bang & Olufsen et bientôt à la maison, les fans pourront profiter d’une expérience sonore de haut rang.

Ferrari est synonyme d’exclusivité, de performance au niveau mondial et d’intemporalité, et nous partageons ces valeurs. Bang & Olufsen est animé par la passion de créer des moments magiques pour ses clients. Avec Ferrari, nous allons créer une collection spéciale de produits à couper le souffle, qui permettront justement d’atteindre cet objectif.
déclare Christoffer Poulsen, vice-président chargé du développement commercial et des partenariats stratégiques chez B&O.
Cette future collection fait notamment écho au précédent partenariat avec Fernando Alonso qui avait abouti à la commercialisation d’une enceinte connectée B&O Beosound Edge et des écouteurs B&O Beoplay E8 sport, proposés en édition limitée.
Pour l’heure, la marque danoise n’indique pas quels équipements seront à l’image de B&O x Ferrari, mais annonce qu’ils seront proposés dès le second semestre 2023. De quoi piquer notre curiosité !