Shanling EM7 : la hi-fi de bureau tout-en-un

3
8419

Après le succès de l’ampli casque de bureau Shanling EM5 Streaming Music Center, le fabricant asiatique revient en force avec un modèle encore plus ambitieux : le Shanling EM7 Streaming Music Center. Véritable solution tout-en-un, le Shanling EM7 fait à la fois office de lecteur réseau, de DAC USB, de préampli hi-fi et d’ampli casque. Le tout se contrôle intuitivement à partir d’un écran escamotable, assurant une navigation fluide à travers l’écosystème Android. 

 Shanling EM7 : écran inclinable 

Avec l’essor du télétravail, les amplis casque de bureau connectés sont une véritable tendance. Ces modèles compacts viennent de plus en plus compléter les systèmes hi-fi traditionnels. Un secteur dans lequel le fabricant asiatique bénéficie d’une solide renommée avec le tout-en-un Shanling EM5, salué par la presse (lire le test du Shanling EM5). Le nouvel Shanling EM7 en reprend la polyvalence tout en proposant des performances encore plus grandioses. 

D’une grande polyvalence, le Shanling EM7 renferme dans un unique appareil compact un lecteur réseau, un DAC USB, un pré-ampli hi-fi et un ampli casque ultra puissant. 

L’écran du Shanling EM7 est désormais escamotable, avec la possibilité de l’incliner sur 60 degrés pour assurer une visualisation toujours optimale. Un principe qui rappelle celui des amplis casque Astell&Kern Acro CA1000 et A&K Acro CA1000T. Grâce à cet écran, le Shanling EM7 offre une navigation fluide et intuitive à travers les différentes applications et les nombreux réglages. Durant la lecture, il peut afficher la pochette de l’album, la résolution du fichier, ainsi que de nombreuses informations complémentaires. 

L’écran tactile inclinable du Shanling EM7 assure une navigation fluide et intuitive à travers les différentes applications du système d’exploitation Android. 

Shanling EM7 : lecteur réseau Hi-Res 

Fusion d’un DAC USB, d’un ampli casque, d’un lecteur réseau et d’un pré-ampli hi-fi, le Shanling EM7 condense tous les besoins d’une installation moderne. Son DAC ESS Sabre prend en charge les titres Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz, ainsi que les fichiers DSD512 et MQA, qu’ils soient stockés sur USB, lus à partir d’un ordinateur ou partagés en DLNA grâce au lecteur réseau intégré. Ce dernier permet également l’accès aux webradios, ainsi qu’à de nombreux services de musique en ligne comme Tidal, Spotify, Apple Music, Qobuz, Deezer ou Amazon Music. Enfin, la diffusion peut s’effectuer en AirPlay ou en Bluetooth (aptX HD et LDAC) à partir de tout smartphone, tablette ou ordinateur. 

Le lecteur réseau Shanling EM7 peut lire les titres partagés en DLNA et accéder aux webradios, ainsi qu’à de nombreux services de streaming comme Tidal, Spotify, Apple Music, Qobuz, Deezer ou Amazon Music. 

Shanling EM7 : puissance herculéenne

L’étage d’amplification du lecteur réseau Shanling EM7 fonctionne de manière entièrement symétrique. Il bénéficie d’une alimentation dédiée et de composants à très faible bruit pour maximiser la dynamique tout en préservant la transparence d’écoute. Elle est capable de développer une puissance herculéenne de 7000 mW sous 32 ohms en symétrique et de 2300 mW sous 32 ohms en asymétrique. Couplée à quatre sorties casque (jack 3,5 mm, 6,35 mm, 4,4 mm et une XLR), cette puissance assure de tirer le maximum de tout casque ou paire d’écouteurs. Un gain à quatre niveaux permet alors d’ajuster la puissance de sortie au casque associé. 

Avec une puissance de 7000 mW en symétrique ou de 2300 mW en asymétrique, le Shanling EM7 est en mesure d’alimenter efficacement tout casque ou paire d’écouteurs. 

Shanling EM7 : connectivité complète

En plus du streaming, l’ampli casque Shanling EM7 peut exploiter d’innombrables sources grâce à sa connectique bien fournie. La lecture des fichiers dématérialisés est possible à partir d’un ordinateur Windows ou Mac grâce au port USB-B, tandis que l’entrée USB-A permet d’exploiter le contenu d’un disque dur ou d’une clé USB. La section numérique se complète par une entrée optique et coaxiale pour relier un lecteur CD ou un téléviseur, par exemple. En sortie, le Shanling EM7 propose une sortie coaxiale et optique pour contourner le DAC interne. Enfin, les sorties pré-out XLR et RCA permettent de l’associer à un ampli hi-fi ou un amplificateur de puissance. 

Grâce à sa connectique complète, l’ampli casque et pré-ampli Shanling EM7 s’intègre facilement au cœur de tout système hi-fi. 

Le Shanling EM7 est une invitation à redécouvrir votre musique avec une clarté, une puissance et une flexibilité sans précédent. Il est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 2090 €. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

3 commentaires

  1. Il est inclinable pas escamotable (l’écran). Le produit a l’air top sauf le prix et c’est bien dommage … Le naim unity headfone était en promo autour de 2400€ par contre on est pas sur un système android et le son ne doit rien à voir (une écoute en aveugle serait géniale ☺). Vais attendre que Cayin rentre dans la danse!

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.