Véritable référence dans son pays d’origine, le spécialiste chinois de la vidéoprojection Xgimi est importé officiellement en Europe depuis deux ans seulement. L’IFA 2023 constituait une vitrine idéale pour la marque qui y présentait l’ensemble de ses projecteurs connectés HD et 4K, y compris le tout nouveau Xgimi Horizon Ultra, dévoilé pour l’occasion.

IFA 2023 : Xgimi, géant chinois de la projection
Xgimi est réputé pour ses projecteurs HD 1080p compacts et nomades tels le Xgimi MoGo Pro+, le Xgimi MoGo 2 Pro, le Xgimi Elfin ou encore le Xgimi Halo+.

Xgimi diversifie cependant son offre avec des projecteurs à longue focale comme le Xgimi Horizon (HD 1080p) et le Xgimi Horizon Pro 4K, ou encore un modèle ultra courte focale en 4K : le Xgimi Aura.
IFA 2023 : Xgimi Horizon Ultra
Dernier-né du fabricant, le Xgimi Horizon Ultra bénéficiait sur le stand d’une belle exposition afin de mettre en avant ses qualités. Monté au plafond, il projetait sans peine une grande image de 100” (2,5 m) de diagonale, malgré la luminosité ambiante.

Ce projecteur 4K Premium séduit par sa très grande simplicité d’utilisation et sa qualité d’image 4K HDR Dolby Vision. Il exploite un système d’éclairage hybride LED et Laser très lumineux qui garantit des couleurs naturelles et réalistes. Il est compatible Dolby Vision et HDR10 (2 ports HDMI) et sa section audio, signée Harman Kardon, prend en charge les pistes audio Dolby et DTS.

IFA 2023 : un successeur au Xgimi Aura ?
Sur son stand, Xgimi présentait également un nouveau projecteur ultra-courte focale qui pourrait bien succéder au Xgimi Aura, si le fabricant décide de le commercialiser en Europe. Plus compact, ce modèle adopte un design qui s’inscrit dans la lignée du Xgimi Horizon Ultra, avec un châssis doté d’une finition dorée et tissu crème. Il reprend également la technologie lumineuse hybride Dual Light (LED RVB + laser) pour projeter des images 4K Dolby Vision lumineuses et contrastées avec des couleurs riches et naturelles.

Bien décidé à conquérir le marché Européen, Xgimi a pu dévoiler aux visiteurs de l’IFA 2023 la richesse de sa gamme et prouver sa maîtrise de la projection 4K, y compris en Dolby Vision.
Qualifier un projo qui émet 33 db de silencieux me paraît quelque peut excessif, non. Mon jvc n émet que 24 db, lui je le qualifier de silencieux.
Il est vrai que les projecteurs JVC et Sony sont bien plus silencieux. Ceci étant dit, ce Xgimi est vraiment très discret par rapport à la majorité des projecteurs DLP du marché.