À l’IFA 2023, Hisense affichait clairement ses ambitions sur le marché européen avec un très beau stand. Le fabricant chinois y dévoilait notamment sa nouvelle gamme TV Hisense UXKQ, aussi baptisée ULED X. Les laser TV Hisense étaient également bien représentées, en projection 4K mais aussi en 8K avec le très exclusif Hisense 120LX ! Le fabricant faisait aussi la démonstration des capacités de son tout nouveau projecteur compact 4K Dolby Vision : le Hisense C1.

IFA 2023 : TV Mini LED Hisense UXKQ
Au cœur de cette gamme, on retrouve deux références en 65” et 85”, dotées d’une dalle QLED avec rétroéclairage mini-LED. Leur luminosité atteint respectivement 1500 nits et 2500 nits, avec un contrôle du rétroéclairage sur près de 1500 zones pour le Hisense 65UXKQ et plus de 5000 zones sur le Hisense 85UXKQ. Le mode IMAX Enhanced est de la partie, ainsi que la prise en charge des formats Dolby Vision et Dolby Atmos.


Ces TV disposent d’un système audio 4.1.2 canaux particulièrement soigné (Cinestage X 4.1.2 Surround). Les haut-parleurs surround y sont intégrés au sein de deux pavillons longilignes, placés verticalement de part et d’autre de l’écran. Ils optimisent la diffusion des effets surround sur les côtés, ce qui élargit très efficacement la scène sonore.
IFA 2023 : Projecteur Hisense C1
Côté vidéoprojection, les visiteurs ont pu découvrir le tout nouvel Hisense C1, un projecteur 4K Dolby Vision compact et connecté. Ce modèle embarque une source lumineuse triple laser RVB pour offrir des couleurs riches et très nuancées.

Une fois en place et allumé, Le Hisense C1 ajuste automatiquement l’image pour que vous profitiez immédiatement de vos films et de vos jeux vidéo. Sur le stand, le Hisense C1-Pro, une version encore plus lumineuse, projetait sans peine une image de plus de 5 m de diagonale.

IFA 2023 : laser TV 4K Hisense
Le fabricant présentait également l’un de ses laser TV les plus populaires, le Hisense 100L9HD. Il s’agit d’un vidéoprojecteur ultra courte focale laser 4K très lumineux (3000 lumens) associé à un écran de projection ultra courte focale anti-reflet. Compatible 4K Dolby Vision et HDR10/HDR10+, il intègre une barre de son avec prise en charge des pistes audio Dolby Atmos. Capable de projeter une très grande image de 100″ de diagonale (2,5 m) en étant placé à moins de 30 cm de l’écran, il remplace aisément la TV du salon.

Non loin de là figurait le Hisense PX3-Pro, un nouveau projecteur qui devrait succéder au Hisense PX2-Pro courant 2024. Les caractéristiques techniques des deux modèles sont sensiblement les mêmes : image 4K de 90” (2,28 m) à 130″ (3,3 m), laser Trichroma (RVB), 2400 lumens, Dolby Vision/Atmos. Le PX3 se singularise surtout par son esthétique premium moins massive. Il arbore un châssis gris et doré avec une façade qui n’est pas sans rappeler certaines électroniques hi-fi vintages !
IFA 2023 : Laser TV 8K Hisense 120LX
Enfin, les plus technophiles pouvaient s’extasier devant l’incroyable projecteur laser Hisense 8K, dévoilé en janvier au CES et présenté ici en version 120” (image de 3 m de diagonale).

Le Hisense 120LX est le tout premier projecteur grand public doté d’une puce DLP 8K. Il s’équipe d’une lampe laser trichroma, est compatible Dolby Vision et intègre une barre de son signée Harman Kardon qui peut s’accompagner d’un caisson de basses optionnel.

Leader incontesté des laser TV à l’échelle mondiale, Hisense dévoilait à l’IFA 2023 ses nouvelles armes pour conquérir le marché des TV 4K Mini LED et celui des projecteurs 4K Dolby Vision. De quoi réjouir les amateurs de très grandes images…