Amazon Prime Video débarque sur les voitures équipées d’Android Automotive OS

0
665

Le divertissement au cœur des voitures connectées évolue ! Amazon Prime Video intègre les dernières voitures Renault, Volvo et Polestar équipées du système d’exploitation Android Automotive OS de Google.


Les véhicules connectés de dernière génération ne cessent de se transformer en véritables centres de divertissement sur roues, et les constructeurs automobiles ne s’épargnent aucun effort pour enrichir l’expérience des conducteurs et de leurs passagers. Nous l’avons notamment vu avec la dernière BMW i7 qui se veut être une véritable salle de cinéma roulante.

YouTube player

Android Automotive OS (à ne pas confondre avec Android Auto) est un système d’exploitation dédié aux voitures qui va au-delà de la simple réplication d’applications smartphone sur l’écran central. Il intègre nativement les services Google et offre aux utilisateurs un écosystème d’applications spécialement conçues pour une utilisation automobile.

Amazon Prime Video sur les écrans des voitures, seulement à l’arrêt

Désormais, les propriétaires de véhicules Renault, Volvo et Polestar équipées d’Android Automotive OS peuvent profiter de leurs séries et films préférés sur Prime Video, directement sur l’écran central de leur voiture. Il est important de noter que cette fonctionnalité n’est accessible qu’à l’arrêt, garantissant ainsi la sécurité des conducteurs et de leurs passagers.

L’ajout de Prime Video sera particulièrement bienvenu pour les conducteurs de véhicules électriques, leur offrant une source de divertissement lors des pauses de recharge.

Cette nouveauté répond notamment aux besoins croissants d’info-divertissement des automobilistes, en particulier ceux qui conduisent des véhicules électriques et doivent faire des arrêts fréquents pour la recharge. Tesla a d’ailleurs déjà pris cette initiative en offrant un catalogue d’applications de divertissement qui devrait bientôt s’appliquer aux futurs trajets en conduite autonome.

À lire aussi : BMW intègre les jeux vidéo à son tableau de bord !

YouTube et d’autres applications à venir

Outre Prime Video, YouTube, déjà disponible pour certains modèles, sera bientôt opérationnel sur toutes les voitures Volvo équipées d’Android Automotive OS grâce à une mise à jour à distance. Notez que ces deux applications seront préinstallées, simplifiant ainsi l’accès à ces plateformes de streaming.

La mise à jour d’Android Automotive OS permettra également de visionner des vidéos YouTube en voiture.

Google a par ailleurs annoncé l’arrivée du navigateur Vivaldi, basé sur Chromium, dans le Play Store d’Android Automotive. Il sera, lui aussi, disponible uniquement à l’arrêt. Enfin, les conducteurs auront bientôt accès à The Weather Channel, qui rejoindra la liste croissante d’applications disponibles sur Android Automotive.

Évolution d’Android Auto

Pour ceux qui utilisent Android Auto, l’interface de réplication d’applications, les bonnes nouvelles sont au rendez-vous. La mise à jour dont nous parlions en mai dernier est désormais opérationnelle. Les applications de visioconférence WebEx et Zoom sont donc accessibles, uniquement pour l’audio, permettant aux conducteurs de rejoindre des réunions en toute sécurité, même en roulant.

Android Auto : affichage Zoom + Google Maps
L’intégration d’Android Auto dans les voitures compatibles autorise désormais l’utilisation des applications de visioconférence WebEx et Zoom.

L’intégration d’Amazon Prime Video et d’autres applications de divertissement dans les voitures Renault, Volvo et Polestar sous Android Automotive OS marque un pas de plus vers une expérience de conduite connectée et divertissante. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentTangent Spectrum Square, l’enceinte sur-mesure pour les meubles IKEA
Article suivantVous avez testé, vous avez aimé – vos avis du mois d’octobre
Clara
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.