BMW intègre les jeux vidéo à son tableau de bord !

0
106

Et si vous profitiez de vos jeux vidéo favoris dans votre voiture dans les bouchons plutôt que d’écouter la radio ? C’est ce que BMW s’apprête à proposer à ses conducteurs ! Après une collaboration avec Bowers & Wilkins, le constructeur allemand s’associe à AirConsole afin d’intégrer des jeux vidéo sur les tableaux de bord de ses véhicules.

BMW intègre les jeux vidéo à son tableau de bord à l'horizon 2023.
Spécialiste du cloud gaming, AirConsole transforme votre smartphone en manette pour profiter d’une partie de jeux vidéo sur le tableau de bord des véhicules BMW.

La firme d’outre-Rhin va intégrer dès 2023 sur ses véhicules équipés d’un écran Curved Display comme le SUV électrique iX ou la berline i4, la technologie Over The Air (OTA) permettant l’accès à un catalogue de jeux vidéo. Si le constructeur n’a pas encore communiqué le nombre exact de jeux disponibles, on sait déjà que le catalogue devrait comprendre plus de 150 jeux (karting, arcade, quiz…). Pour couronner le tout, la mise en place sera d’une simplicité totale. 

Une fois téléchargés, les jeux seront intégrés au système ConnectedDrive OS 8.0. Les joueurs n’auront qu’à flasher un QR Code pour faire de leur smartphone une manette et profiter d’une séance gaming sur le tableau de bord du véhicule. Seul ou à plusieurs, les jeux seront dans un premier temps uniquement accessibles lorsque la voiture sera à l’arrêt. BMW annonce cependant réfléchir à la possibilité de faire jouer les passagers durant un trajet grâce au mode Theatre Screen. Tout comme Tesla qui propose l’accès à Sonic the Hedgehog, le constructeur allemand fait le pari des jeux vidéo sur le tableau de bord de ses véhicules.

Le tableau de bord se transforme en écran pour jeux vidéo alors que le smartphone devient une manette de jeu !
Un catalogue de plus de 150 jeux sera disponible à l’horizon 2023 pour les véhicules BMW équipés d’un écran Curved Display. De quoi chasser l’ennui de l’habitacle lors des petites pauses.

À travers ce nouveau partenariat avec AirConsole, le célèbre constructeur allemand cherche à rendre les petits temps d’attente plus agréables et ludiques. Cette installation se destine à des moments de jeux courts et spontanés. Ainsi, plus d’ennui lorsque votre compagnon de route s’arrête faire le plein ou descend effectuer un achat rapide. Après son apparition dans les salles de cinéma, le jeu vidéo s’invite désormais sur les tableaux de bord des voitures !


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.