Les nouveautés Pro-Ject au PAVS 2023

0
1615

Le Paris Audio Vidéo Show constitue le rendez-vous incontournable pour les passionnés de haute-fidélité et de home-cinéma. Le salon se tiendra les 21 et 22 octobre prochains au Palais des Congrès de la capitale. À cette occasion, Pro-Ject présente un stand riche en platines vinyle, bras de lecture et pré-amplis phono.

Platine vinyle Pro-Ject édition limitée Dark Side of the Moon
Parmi les platines exposées au PAVS 2023, Pro-Ject va mettre à l’honneur l’édition limitée The Dark Side of the Moon qui célèbre les 50 ans de l’album mythique des Pink Floyd.

Au PAVS l’an dernier, Pro-Ject célébrait ses 30 ans en proposant notamment une platine collector à l’effigie du groupe Metallica. Cette année encore, le fabricant autrichien réserve de nombreuses surprises aux visiteurs.

Les platines vinyle Pro-Ject

Spécialiste des platines vinyle, le stand Pro-Ject sera largement garni de tourne-disques. À l’honneur, la série Pro-Ject Debut Carbon EVO avec les finitions jaune, verte et bleue, mais également la platine vinyle Pro-Ject Debut III Reference.

Mais tous les regards devraient se tourner vers un modèle événement : la platine The Dark Side of the Moon. Ce tourne-disque à entraînement par courroie est équipé d’un bras de lecture en acrylique et d’un plateau en verre de 10 mm d’épaisseur. À l’arrière, un rétro-éclairage LED diffuse les couleurs de l’arc-en-ciel pour un effet Wow garanti !

Rétro éclairage LED platine Pro-Ject Dark Side of the Moon
Avec son rétro-éclairage LED et son design iconique, la platine vinyle Pro-Ject The Dark Side of the Moon promet d’attirer de nombreux curieux sur le stand autrichien lors du PAVS (21 et 22 octobre 2023).

Autre modèle d’exception, la platine vinyle Pro-Ject Debut Pro sera présente sur le stand de la marque. Notée 4,7/5 par les utilisateurs sur Son-Vidéo.com, ce best-seller cumule les éloges de la presse spécialisée comme Diapason, What Hi-Fi? et Trusted Reviews.

 Pro-Ject Debut Pro
Le plateau en aluminium de la platine lui assure une stabilité optimale. Cela maximise la précision de la lecture des galettes noires.

Enfin, la platine vinyle Pro-Ject T2 W sera aussi de la partie. Ce modèle manuel à entraînement par courroie est pourvu d’une cellule Sumiko Rainier (MM). La Pro-Ject T2 W bénéficie d’une excellente stabilité et d’un amortissement optimal des vibrations grâce à son plateau en verre et son bras de lecture en aluminium. Dotée d’un contrôleur WiFi, cette platine vinyle peut intégrer un système multiroom et s’associer facilement à un lecteur réseau audio ou des enceintes sans fil.

Platine vinyle Pro-Ject T2 W exposée au PAVS 2023
La platine vinyle Pro-Ject T2 W sera l’une des attractions du stand de la marque lors du PAVS 2023

Les préamplis phono et bras de lecture Pro-Ject

Du côté des préamplis phono, Pro-Ject va profiter du PAVS 2023 pour présenter au public français la 3e génération de sa gamme Phono Box. Aussi, les modèles Pro-Ject Phono Box S3 B, Pro-Ject Phono Box DS3 B et Pro-Ject Phono Box RS2 seront présents.

Préampli phono Pro-Ject Phono Box RS2
Conçu pour garantir des conditions de fonctionnement optimales à une platine vinyle dans un système haut de gamme, le préampli phono Pro-Ject Phono Box RS2 (en dessous) offre une écoute naturelle, dynamique et dénuée de bruit.

Concernant les bras de lecture de la marque, la gamme EVO sera largement représentée. Du bras Pro-Ject EVO 9 CC HG au modèle Pro-Ject EVO 12 S Premium HG, le fabricant autrichien entend démontrer l’étendue de son savoir-faire.

Comment aller au Paris Audio Video Show 2023 ?

Le Paris Audio Video Show 2023 promet de nombreuses autres surprises aux passionnés de la hi-fi et du home-cinéma. Nouveautés, exclusivités et animations sont au programme du week-end du 21 et 22 octobre au Palais des Congrès de Paris. Pour en profiter, vous pouvez dès à présent recevoir vos inscriptions gratuites (valeur de 20 €) grâce à Son-Vidéo.com. Pour ce faire, réservez dès maintenant vos places !

BasNews PAVS 2023

Article précédentVangelis : Le Rewind présenté par Olivier Cachin
Article suivantParis Audio Video Show 2023 : l’interview du président du salon
Issu de l'univers du sport, j'ai décidé de rejoindre l'aventure Son-Vidéo.com en 2022 afin de développer mon intérêt pour le monde de l'audio et du home-cinéma. Curieux de 7e art et de musique, je suis constamment à la recherche de nouveautés techniques pour améliorer mon expérience. Si l'ensemble de l'offre culturelle m'attire, j'affectionne particulièrement ce qui touche au spectacle vivant (théâtre d'impro, stand up ...). Mon temps libre se partage donc entre un stade, une salle de concert ou de cinéma et un théâtre, au gré de l'agenda nantais ... et de la météo ! Des expériences que j'aime avant tout partager avec mes proches afin de comparer nos points de vue.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.