Nouvelle mise à jour des Eversolo DMP-A6 et Master Edition

0
957

Devenu le spécialiste des lecteurs réseau en moins d’un an, le fabricant Eversolo continue de faire évoluer les désormais mythiques Eversolo DMP-A6 et DMP-A6 Master Edition avec une nouvelle mise à jour. Au menu, de nouvelles options, dont un égaliseur graphique et paramétrique. 

Nouvelle interface graphique 

Suite à cette nouvelle mise à jour, les lecteurs réseau Eversolo DMP-A6 et Eversolo DMP-A6 Master Edition se dotent d’une interface graphique légèrement remaniée. La page d’accueil intègre dorénavant une barre d’icônes secondaires pour rapidement accéder :

  • à la liste de lecture en cours,
  • aux réglages d’égalisation ou 
  • de lancer un CD si un lecteur USB est relié. 

Il est possible d’ajouter à cette nouvelle barre de navigation tout autre raccourci de votre choix, dont les applications de vos services de streaming favoris. 

La nouvelle barre secondaire de la page d’accueil des lecteurs Eversolo DMP-A6 peut désormais intégrer de nombreux favoris pour rapidement accéder à vos services et applications les plus utilisés. 

Une égalisation complète 

Accessible à partir de la nouvelle page d’accueil ou depuis l’application mobile, l’égalisation permet d’ajuster de nombreux paramètres. Pour chaque sortie, il est possible de configurer le gain et la signature sonore grâce aux différents égaliseurs proposés. Un modèle graphique à 15 bandes permet de rapidement adapter la courbe de réponse entre 25 Hz et 16 kHz. 

L’égaliseur à 15 bandes permet d’adapter la signature sonore des lecteurs réseau Eversolo selon vos préférences et équipements. 

Pour des ajustements encore plus précis, Eversolo propose également un égaliseur paramétrique. Ce dernier permet d’isoler chaque fréquence du spectre reproduit pour en augmenter ou en réduire le gain. Il est ainsi possible de modifier facilement la signature sonore, que ce soit pour l’adapter à vos préférences ou à votre matériel. Par exemple, vous pourrez augmenter le niveau des médiums avec une enceinte ayant un léger manque dans ce registre, ou à l’inverse, diminuer le niveau des aigus avec des enceintes trop pétillantes. L’écoute peut ainsi gagner en naturel et en équilibre. Pratique, il est possible de configurer plusieurs profils pour correspondre à chaque utilisateur ou à différents genres musicaux. 

Grâce à l’égaliseur paramétrique, il est possible d’adapter très précisément le gain de chaque fréquence. 

Avec cette nouvelle mise à jour, le fabricant Eversolo démontre sa volonté de faire constamment évoluer ses lecteurs réseau, déjà réputés pour être parmi les plus complets du marché. Son modèle le plus ambitieux, l’Eversolo DMP-A8 promet de repousser encore les limites et de concurrencer des modèles bien plus onéreux. Il sera très prochainement en test sur le blog Son-Vidéo.com.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.