Watch Dogs : Mathieu Turi aux commandes d’un film !

0
328

On n’arrête plus le réalisateur français Mathieu Turi, à qui l’on doit notamment les films Gueules Noires et Hostiles. Actuellement, il réalise la série adaptée de l’univers de A Plague Tale, le jeu du studio bordelais Asobo. Son prochain projet concerne un film Watch Dogs. Licence phare de l’éditeur breton Ubisoft, la famille Guillemot continue le développement de ses marques au cinéma, après les films Prince of Persia et Assassin’s Creed.

Wrench, apparu dans Watch Dogs 2, est un personnage attachant et spécialisé dans le hacking.

Watch Dogs : la franchise d’infiltration et de hacking

Dévoilé en 2014, le premier opus de Watch Dogs offre un vaste open world et des mécaniques d’infiltration et de hacking. Le titre d’Ubisoft avait reçu un très bon accueil de la part des joueurs et de la presse. Le jeu arrive à convaincre, notamment grâce au personnage principal très charismatique d’Aiden Pearce. Le tout est soutenu par une histoire prenante qui invite le joueur à rejoindre le collectif de hacker DedSec. 

Watch Dogs 2 arrive deux ans plus tard et améliore la formule. Cette fois, on incarne Marcus Holloway qui va rejoindre un groupe d’hacktivistes composé de Wrench, Sitara Dhawan et Horatio Carlin qui seront, plus tard, rejoints par d’autres protagonistes. Ce second opus se veut plus ouvert et plus fun. Le titre profite d’une petite refonte graphique et d’un gameplay amélioré. 

En 2020, c’est Watch Dogs: Legion qui débarque. L’éditeur breton offre des graphismes encore plus beaux sur PS5 et Xbox Series X grâce l’apport du ray tracing. Le jeu se déroule dans un Londres dystopique, où la technologie a pris le pas sur la vie privée, dans un contexte politique complexe. L’originalité de cet opus est que le joueur peut recruter des personnes dans la rue, en fonction de leurs compétences. Il est ensuite possible de les incarner pour mener à bien les nombreuses missions.

Dans Watch Dogs: Legion, Wrench et Aiden Pearce font un come-back dans le DLC Bloodline.
Wrench et Aiden Pearce se retrouvent dans Watch Dogs: Legion. Les protagonistes des deux premiers opus sont jouables dans le dernier épisode de la franchise.

Un film dans l’univers de Watch Dogs réalisé par Mathieu Turi

La série de jeux Watch Dogs est déjà très cinématographique et une adaptation en film a beaucoup de sens. Tout se prête à une histoire ancrée dans notre époque, à un moment où les réseaux sociaux prennent davantage de place. Le choix de Mathieu Turi est plutôt pertinent puisqu’il travaille déjà sur une adaptation avec la série A Plague Tale, tiré du jeu d’Asobo Studio. D’autant plus qu’il a également été assistant réalisateur sur des films tels Inglourious Basterds ou Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres. Habitué au cinéma de genre, il pourrait bien apporter une réelle identité au film Watch Dogs.

Mathieu Turi est à la réalisation du film Watch Dogs. Il travaille également à l'adaptation du jeu A Plague Tale.
Mathieu Turi travaille actuellement sur l’adaptation en série du jeu A Plague Tale. Le film dans l’univers de Watch Dogs est son prochain projet.

Le projet est aussi soutenu par Christie LeBlanc au scénario. Elle s’est notamment fait remarquer avec le script du film Oxygen d’Alexandre Aja, produit par Netflix. Il s’agit donc d’une histoire originale, mais qui pourrait faire le pont avec les jeux. L’actrice Sophie Wilde, que l’on a pu voir dans le film La Main et la série Le Garçon et l’Univers, devrait tenir le rôle titre. Le long métrage Watch Dogs est produit par New Regency Pictures. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. 

L’adaptation de Watch Dogs en film est une nouvelle plutôt prometteuse pour les fans de la franchise. Le choix de Mathieu Turi comme réalisateur est pertinent, car il est habitué au cinéma de genre et pourrait apporter sa patte au film. Christie LeBlanc au scénario et Sophie Wilde dans le rôle principal sont également des atouts pour ce nouveau projet d’Ubisoft au cinéma. Les deux médias se répondent et offrent des expériences en parallèle et il est intéressant de voir que des réalisateurs tels que James Cameron s’impliquent dans le jeu vidéo, notamment avec Avatar: Frontiers of Pandora, aussi développé par Ubisoft. La boucle est bouclée.

Guide : Comment profiter pleinement de ses jeux vidéo ?

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentTV Samsung 2024 : TV Mini LED 4K/8K et OLED Premium
Article suivantSkywalker Sound et Trinnov Audio : un son de cinéma légendaire
Jérémy
Passionné de pop culture, de cinéma, de musique et enfant des années 80, j'ai été bercé par des licences cultes comme SOS Fantômes, Retour Vers le Futur, Jurassic Park ou encore Terminator. La science-fiction est mon genre de prédilection, mais j'apprécie aussi le fantastique. Gamer dans l’âme, j’ai une passion sans faille pour les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, allant des RPG, aux titres narratifs et en passant par les jeux de survie. Grand amateur de rock et de metal, j'ai même été guitariste dans un groupe dans mes jeunes années. Je m'intéresse aussi aux nouvelles technologies, aux tendances du numérique et aux intelligences artificielles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.