Technologie THX Achromatic Audio Amplifier

0
332

Fondée par George Lucas en 1983, l’enseigne THX est aujourd’hui synonyme de haute-fidélité. Label de qualité mondialement reconnu, les produits certifiés THX répondent aux attentes d’un cahier des charges particulièrement exigeant et sont, par conséquent, très performants. La dernière technologie en date des laboratoires THX, nommée THX Achromatic Audio Amplifier technology (ou THX AAA), assure des performances comparables aux amplis hi-fi de classe A, tout en garantissant un excellent rendement.

La technologie THX AAA vise à minimiser le taux de distorsion des amplificateurs analogiques à un niveau frisant le néant (0,0001% à 1 kHz) tout en s?affranchissant des contraintes inhérentes aux amplificateurs de cette classe, c?est-à-dire la consommation énergétique, le poids et le dégagement de chaleur. Pour plus de détails sur les différents types d’amplis, retrouvez notre article sur les classes d’amplification.

Outre une précision chirurgicale et un niveau de bruit infinitésimal, cette technologie permet également de réduire drastiquement la consommation énergétique. Un atout essentiel pour les amplis casques nomades qui verront l’autonomie de leur source augmentée de façon considérable. Le fruit des efforts des laboratoires THX permet en effet d’obtenir des caractéristiques inédites sur le marché en matière de taux de distorsion, de rapport signal / bruit, et de consommation énergétique.

Note : Le terme ?achromatique? signifie que le son n’est pas coloré et que le signal d’origine est amplifié sans être altéré.

THX annonce une réduction de la distorsion harmonique, de la distorsion d’intermodulation, et de la distorsion de croisement de 20 % en comparaison des amplis actuellement disponibles pour une consommation de seulement 5 mW au point de repos.

Initialement développée pour répondre aux besoins des professionnels et des studios d’enregistrement et mise en ?uvre pour la première fois par la marque Benchmark Audio avec l’ampli hi-fi haut de gamme AHB2, la technologie THX AAA offre aux audiophiles la garantie d’une distorsion minimale et d’une autonomie accrue lors d’écoutes nomades. La musique est ainsi restituée dans tous ses détails, telle qu’elle fut enregistrée en studio.

La marque déclare d’ores et déjà un taux de distorsion au-delà de -130 dB pour une puissance de sortie maximale de 63 mW pour les premiers modèles d’amplis casques certifiés THX Achromatic Audio Amplifier technology. Capables d’alimenter tous les types de casques, des plus dociles aux plus exigeants, tout en garantissant des performances irréprochables et une expérience audio plus détaillée que jamais, les électroniques estampillées du label THX AAA seront donc à même de prendre en charge tous les flux audio et de révéler les moindres détails des contenus en très haute résolution.

Plus d’informations sur la norme de qualité THX dans notre guide sur les formats de son cinéma.


Previous articlePrise en mains : câbles NorStone Arran, Jura et Skye
Next articleConcours du calendrier de l’Avent : le gagnant est connu
Rédacteur et traducteur amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux. Mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal à la courte vague néohorreur française du début des années 2000, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie les installations sobres avec des enceintes compactes JBL alimentées par un ampli hi-fi stéréo Denon auquel sont connectés un pré-ampli phono Graham Slee et une platine Dual CS 5000 du début des années 80 pour le vinyle et un DAC Chord Mojo avec une variété d'écouteurs intra-auriculaires pour la musique dématérialisée.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.