Samsung présente son nouveau carton d’emballage écologique recyclable en maison pour chat

3
2340
  • 222
    Partages

Samsung dévoile les nouveaux cartons d’emballage recyclables de ses téléviseurs. Sur chaque boîte est imprimée une grille en pointillés permettant de transformer ce carton de transport en un objet entièrement différent. Cette idée astucieuse du fabricant coréen permet donc de construire facilement un support, une table d’appoint, ou encore un petit château pour votre royal félin. Ces derniers raffolant des boîtes, il est impossible de se tromper en leur en offrant une.

Si vous avez un ou plusieurs chats, vous connaissez déjà leur amour pour les boîtes. Avec le concept des cartons transformables, Samsung propose d’en faire une petite cabane qui ravira votre compagnon à fourrure.

D’ordinaire, les marques d’électroniques utilisent des boîtes faites d’épais carton ondulé pour protéger au mieux les objets se trouvant à l’intérieur lors du transport. Ces cartons sont rarement réutilisés et il est difficile de leur trouver une utilité dans la vie de tous les jours ou une place dans notre intérieur. Ils finissent donc en déchets dont l’accumulation mondiale annuelle s’élève à plusieurs dizaines de milliards de tonnes. Le concept de packaging écologique proposé par Samsung est pensé pour offrir une nouvelle vie à ces cartons de manière créative en suivant le tracé basé sur les pointillés imprimés sur le carton. Pour le moment, ces boîtes sont destinées aux modèles haut de gamme Samsung The Serif, Samsung The Sero et Samsung The Frame. Chaque boîte peut donc facilement être transformée en petit meuble ou en objet du quotidien.

Une fois le téléviseur sorti de son carton d’emballage vous pouvez utiliser ce dernier comme table d’appoint.

Une grille en pointillés à suivre pour fabriquer ce que vous désirez

À l’intérieur de chaque boîte, on retrouve sur la surface une grille en pointillés associée à un schéma permettant de plier le carton. D’autres modèles sont cependant accessibles grâce à un QR code. Vous pouvez ainsi tracer le schéma de votre choix et recycler la boîte comme vous l’entendez.

Il est possible de télécharger différents modèles sur votre téléphone pour transformer le carton de votre téléviseur comme vous le désirez.

La démarche de Samsung est avant tout de favoriser une attitude écologique et de créer un lien avec les utilisateurs qui souhaitent réduire leurs déchets grâce à des solutions pratiques et durables. Samsung a par ailleurs déclaré que ce nouveau concept d’emballage est en accord avec des principes et des valeurs fondamentales pour la marque et que cette dernière cherchait à offrir à sa clientèle une expérience nouvelle et respectueuse de l’environnement.

Les boîtes recyclables Samsung peuvent être transformées en divers objets, comme par exemple un porte-magazine.

  • 222
    Partages
Previous articleTest FiiO M9 : un baladeur Hi-Res Audio compact, abordable et très musical
Next articleTest Audeze LCD-4z : le casque qui donne vie à la musique
Rédacteur et traducteur amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux. Mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal à la courte vague néohorreur française du début des années 2000, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie les installations sobres avec des enceintes compactes JBL alimentées par un ampli hi-fi stéréo Denon auquel sont connectés un pré-ampli phono Graham Slee et une platine Dual CS 5000 du début des années 80 pour le vinyle et un DAC Chord Mojo avec une variété d'écouteurs intra-auriculaires pour la musique dématérialisée.

3 COMMENTS

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.