Test Dali Oberon 1 C + Sound Hub Compact : la clarté à l’état pur

4
2076

L’enceinte Dali Oberon 1 C est un modèle compact issu de la gamme d’enceintes connectées Dali Oberon C du fabricant danois. Elle reprend en grande partie la conception de l’emblématique Dali Oberon 1, mais s’en distingue par l’intégration de deux amplificateurs de classe D capables de délivrer jusqu’à 50 watts RMS. 

Comme avec ses autres enceintes connectées, le fabricant danois propose avec les Dali Oberon 1 C un écosystème propriétaire dans lequel les deux enceintes communiquent entièrement sans fil. Les différentes sources physiques et dématérialisées sont centralisées sur le préampli Dali Sound Hub ou Dali Sound Hub Compact. C’est ce dernier modèle que nous avons associé aux enceintes Dali Oberon 1 C pour ce test. Ce modèle se charge de transmettre sans fil le son des sources vers les enceintes jusqu’à une résolution de 24 bits / 96 kHz et bénéficie également d’un récepteur Bluetooth aptX HD. Commercialisé à 1 290 €, cet ensemble saura-t-il conjuguer le savoir-faire de Dali dans la conception d’enceintes passives avec les commodités de la transmission sans fil ?

Les enceintes connectées Dali Oberon 1 C fonctionnent en tandem avec un boîtier transmetteur permettant de centraliser les sources pour les diffuser en 24 bits / 96 kHz sur les enceintes.

Dali Oberon 1 C : la marque 

La Danish Audiophile Loudspeaker Industries, plus connue sous le nom de Dali, est fondée en 1983 par Peter Lyngdorf. Véritable icône dans le monde audiophile, il est également le fondateur de la marque Lyngdorf Audio et co-fondateur de la chaîne de magasins nordiques Hi-Fi Klubben. L’objectif de Peter Lyngdorf en fondant Dali est de concevoir des haut-parleurs et des enceintes offrant un son naturel et fidèle pour un tarif compétitif. Des caractéristiques que l’on retrouve dès la première enceinte de la marque, la Dali 2. Cette enceinte bidirectionnelle intégrant un woofer à cône de 16 cm et un tweeter à dôme souple en polypropylène de 25 mm séduit de nombreux audiophiles et permet à la marque de se faire une belle renommée dans le monde de la haute-fidélité dès le milieu des années 80. 

Marque danoise emblématique dans l’univers de la haute fidélité, la Danish Audiophile Loudspeaker Industries, plus connue sous le nom de Dali, est fondée en 1983 par Peter Lyngdorf.

Outre l’aspect technique lié à la conception des haut-parleurs, Dali porte également très vite son attention au design de ses enceintes. L’esprit danois s’illustre dans chacune des réalisations de la marque, avec des enceintes aux lignes épurées et au design novateur. On trouve ainsi des modèles iconiques comme les enceintes Dali DaCapo, des colonnes ultra minces équipées d’un impressionnant tweeter à ruban de 1,5 x 100 cm pour reproduire précisément l’ambiance naturelle du lieu d’enregistrement et la position des musiciens sur la scène.

Aujourd’hui, Dali est présent dans plus de 70 pays à travers le monde. La marque développe et réalise à la main ses propres haut-parleurs et filtres passifs selon un strict cahier des charges en constante évolution. Vous pouvez par ailleurs retrouver l’intégralité du processus de conception des enceintes et des haut-parleurs Dali sur l’article retraçant notre visite de l’usine Dali basée dans la ville de Nørager, au Danemark.

Découvrez le processus de conception des enceintes et des haut-parleurs Dali sur l’article retraçant notre visite de l’usine Dali basée dans la ville de Nørager, au Danemark.

Au fil des années, Dali n’a cessé de se développer et dispose désormais d’un catalogue très complet : enceintes compactes, enceintes Atmos, enceintes centrales, enceintes cinéma, enceintes colonne et enceintes encastrables sont ainsi au rendez-vous. L’une des grandes forces de Dali a toujours été de s’adapter aux changements des modes d’écoute. C’est donc tout naturellement que le fabricant danois s’est plus récemment lancé dans la production d’enceintes Bluetooth portables, de barres de son, de casques Bluetooth et d’enceintes connectées, dont les Dali Oberon 1 C avec le transmetteur Dali Sound Hub Compact que nous testons ici. 

Les enceintes connectées Dali Oberon 1 C associées au transmetteur Dali Sound Hub Compact permettent de se constituer un système hi-fi sans aucun câble d’enceintes et amplificateur.

Dali Oberon 1 C : packaging & accessoires 

L’enceinte connectée Dali Oberon 1 C est livrée à la paire dans un unique carton à l’intérieur duquel chaque enceinte est emballée dans un tissu synthétique et correctement calée et protégée par diverses plaques de polystyrène. Elles sont accompagnées de deux câbles d’alimentation, d’un guide de démarrage rapide, de deux grilles acoustiques et de divers patins en caoutchouc noir ou transparent. Ces derniers permettent de découpler les enceintes de la surface sur laquelle elles sont posées afin de limiter les vibrations néfastes et ainsi la distorsion.  

Chaque enceinte connectée Dali Oberon 1 C est livrée avec un câble d’alimentation, un guide de démarrage raide, ainsi qu’avec des patins en caoutchouc noir et transparent.

L’indispensable transmetteur Dali Sound Hub Compact est quant à lui livré dans un carton indépendant de taille plus modeste. Il est accompagné d’un adaptateur secteur et d’une télécommande infrarouge avec ses piles. Un répéteur infrarouge est également inclus pour faciliter le contrôle des enceintes lorsque le Hub est placé hors de portée de la télécommande. Il est ainsi parfaitement envisageable de l’installer dans un meuble fermé ou derrière un téléviseur. 

Le transmetteur sans fil Dali Sound Hub est livré avec un adaptateur secteur, un guide d’installation, un répéteur infrarouge, ainsi qu’une télécommande avec ses piles.

Dali Oberon 1 C : présentation 

Conception acoustique 

Les enceintes connectées Dali Oberon 1 C héritent des composants acoustiques qui ont fait le succès de la Dali Oberon 1. On retrouve l’excellent tweeter à dôme textile de 2,9 cm de diamètre qui équipe l’ensemble de la gamme d’enceintes Dali Oberon. Celui-ci est animé par une bobine acoustique développée pour être la plus légère possible afin de garantir une grande réactivité. Elle est placée à l’intérieur d’un puissant aimant assurant un contrôle étroit de ses déplacements. Grâce à cette conception, l’enceinte connectée Dali Oberon 1 C assure une parfaite reproduction des hautes fréquences jusqu’à 26 kHz. 

L’enceinte active Dali Oberon 1 C intègre l’emblématique tweeter à dôme souple de 29 mm de diamètre de Dali pour assurer une parfaite restitution des hautes fréquences.

Le tweeter de l’enceinte Dali Oberon 1 C fonctionne en tandem avec un haut-parleur grave/médium doté d’une membrane en fibres de bois de 13 cm de diamètre. Celle-ci est placée sur une suspension en caoutchouc souple à faible perte spécifiquement développée pour optimiser le déplacement de la membrane et améliorer le régime transitoire. 

L’enceinte Dali Oberon 1 C intègre un haut-parleur médium/grave de 13 cm de diamètre à membrane en fibres de bois.

Pour réduire significativement la distorsion du signal audio dans la bobine, le haut-parleur médium/grave de l’enceinte Dali Oberon 1 C bénéficie de la technologie propriétaire SMC (Soft Magnetic Compound). Celle-ci repose sur l’emploi d’un élément magnétique réalisé à partir d’un alliage de multiples granulés d’aimant compactés. Cette conception offre un fort magnétisme et une conductivité électrique très faible, ce qui permet de réduire grandement la distorsion indésirable engendrée par la perte mécanique du système magnétique. En effet, dans un système d’aimant en fer traditionnel, le courant dans la bobine mobile va moduler un flux dans l’entrefer de l’aimant. Cette modulation de flux est cause de distorsion et forme des conditions de fonctionnement difficiles pour la bobine. L’utilisation de la technologie SMC permet donc de réduire considérablement la distorsion due aux variations de flux générées par le courant. La bobine mobile est de plus enfermée dans un capuchon de cuivre pour minimiser son inductance et incidemment la distorsion, source de dureté du registre haut-médium.

Grâce à la technologie SMC, le haut-parleur médium/grave de l’enceinte Dali Oberon 1 C réduit au minimum la distorsion et la dureté du registre haut-médium.

Pour alimenter efficacement les haut-parleurs, chaque enceinte connectée Dali Oberon 1 C intègre deux amplificateurs numériques capables de développer chacun jusqu’à 50 watts RMS. Ces amplificateurs sont basés sur la technologie à rétroaction brevetée que l’on retrouve également sur les autres enceintes connectées de la marque. En sortie de ces modules d’amplification, les filtres analogiques des Dali Oberon 1 ont disparu, laissant place à un filtrage numérique assuré par un DSP opérant en amont de l’amplification. Ce dernier redirige plus précisément les différentes fréquences vers les haut-parleurs.

Design 

Côté design, l’enceinte connectée Dali Oberon 1 C reprend à l’identique les lignes sobres et élégantes de la Dali Oberon 1. On retrouve ainsi des dimensions très compactes (16 cm de largeur pour une hauteur de 27 cm et une profondeur de 23 cm) facilitant son placement dans toute pièce de vie. Son robuste châssis est réalisé en MDF et bénéficie de renforts internes pour limiter les vibrations néfastes et ainsi optimiser la précision de la restitution.

L’enceinte Dali Oberon 1 C adopte un châssis extrêmement compact mesurant 16 cm de largeur pour une hauteur de 27 cm et une profondeur de 23 cm

La seule différence avec le modèle passif de l’Oberon 1 se situe sur la face arrière, où l’habituel bornier est remplacé par un module comprenant un connecteur schuko destiné à recevoir le cordon d’alimentation, ainsi qu’un bouton d’appairage pour synchroniser les enceintes au boîtier Dali Sound Hub ou Dali Sound Hub Compact. Un témoin lumineux affichant la position de l’enceinte dans la pièce est également présent. Pour le moment, il est uniquement possible d’utiliser une paire d’enceintes Dali Oberon 1 C, mais comme il est possible de le voir sur cette interface, une future compatibilité pour concevoir un système home-cinéma 5.1 ou 7.1 est prévue. 

Sur la face arrière, chaque enceinte connectée Dali Oberon 1 C intègre un bouton d’appairage, un connecteur d’alimentation, ainsi qu’une interface indiquant la position de l’enceinte dans la pièce.

Dali Sound Hub Compact 

Connectique 

Les enceintes Dali Sound Hub Compact sont dépourvues d’entrées filaires et de contrôleur réseau Bluetooth ou WiFi et nécessitent donc d’être associées à leur transmetteur pour fonctionner. Un concept de plus en plus souvent adopté par les fabricants d’enceintes sans fil hi-fi et qui offre de multiples avantages. En effet, étant donné que les sources sont centralisées sur le boîtier transmetteur, les enceintes peuvent être librement placées dans la pièce, sans tenir compte de la position des sources. De plus, l’absence de connectique sur les enceintes rend l’ensemble plus esthétique, évitant notamment que d’innombrables câbles soient visibles lorsque les enceintes sont placées sur des pieds ou fixées au mur. 

Le transmetteur Dali Sound Hub Compact s’installe facilement dans un meuble hi-fi/vidéo, directement à proximité de toutes vos sources.

Pour regrouper toutes vos sources, l’enceinte connectée Dali Oberon 1 C peut être couplée au transmetteur Dali Sound Hub ou au Dali Sound Hub Compact. C’est ce dernier modèle que nous avons sollicité pour ce test. Celui-ci met à disposition une entrée analogique RCA et deux entrées numériques optiques pour facilement relier une TV, un lecteur CD/SACD, un lecteur Blu-ray ou encore une platine vinyle pré-amplifiée. Une sortie subwoofer est aussi de mise pour la connexion d’un caisson de basses.

La connexion d’un téléviseur est également possible grâce à l’intégration d’un port HDMI ARC. Celui-ci permet de récupérer la piste sonore du programme visionné sur le téléviseur, qu’il soit issu d’une source externe ou d’une application de streaming comme Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, par exemple. De plus, le protocole CEC permet de contrôler le volume directement à partir de la télécommande du téléviseur. 

Le transmetteur Dali Sound Hub Compact bénéficie d’une connectique complète avec entrée RCA, double entrée optique, port HDMI ARC et sortie subwoofer.

Transmission 24 bits / 96 kHz 

Le son des différentes sources reliées au Dali Sound Hub Compact peut être diffusé sans fil vers les enceintes Dali Oberon 1 C jusqu’à une résolution de 24 bits / 96 kHz en exploitant le protocole i2s. Pour réaliser cette diffusion, le transmetteur Dali Sound Hub Compact génère son propre réseau sans fil sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. La communication audio sans fil contourne ainsi le réseau domestique pour ne pas subir les aléas d’une connexion WiFi instable ou présentant un débit insuffisant. Avec une latence inférieure à 25 ms, la communication s’avère toujours parfaitement fluide et aucune perte de synchronisation ne s’est faite remarquer lors du test des enceintes Dali Oberon 1 C. 

Le son des différentes sources connectées au Dali Sound Hub Compact peut être diffusé en 24 bits / 96 kHz sur les enceintes Dali Oberon 1 C.

Bluetooth aptX HD 

En plus de ses nombreuses entrées, le transmetteur Dali Sound Hub Compact bénéficie d’un récepteur Bluetooth pour facilement diffuser de la musique stockée sur un smartphone ou lue à partir des services de musique en ligne. Les codecs AAC et SBC sont pris en charge pour assurer une parfaite compatibilité avec toute source Bluetooth, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un baladeur audiophile ou d’un ordinateur. Mieux encore, le codec aptX HD est aussi de mise pour une transmission de haute qualité avec les sources compatibles.

Design 

Comme le laisse supposer son nom, l’un des grands avantages du transmetteur Dali Sound Hub Compact réside dans son extrême compacité. En effet, il mesure 21 cm de long seulement pour une profondeur de 13,2 cm et une hauteur de 3 cm. Il est ainsi possible de le caser facilement dans tout meuble hi-fi ou vidéo à proximité immédiate des sources, ou même directement derrière un téléviseur. Il dispose par ailleurs de deux encoches sur sa face inférieure permettant de le fixer sur un mur ou au dos d’un meuble. 

Grâce à ses faibles dimensions, le Dali Sound Hub Compact se place facilement dans tout meuble audio/vidéo ou derrière un téléviseur.

La face supérieure du Dali Sound Hub Compact dispose de plusieurs témoins lumineux indiquant le volume des enceintes. Celui-ci peut facilement être ajusté à partir de la télécommande infrarouge livrée avec. Relativement compacte, celle-ci offre une bonne prise en main et regroupe toutes les commandes essentielles pour sélectionner rapidement la source ou changer de piste (piste suivante ou précédente) lorsque le Bluetooth est utilisé. 

La télécommande infrarouge du Dali Sound Hub Compact regroupe toutes les commandes essentielles au bon fonctionnement des enceintes Dali Oberon 1 C.

Dali Oberon 1 C : mise en oeuvre 

L’installation et la configuration des enceintes Dali Oberon 1 C s’effectuent en quelques rapides étapes. Tout d’abord, il convient de relier les différentes sources au transmetteur Dali Sound Hub Compact, puis de le mettre en fonctionnement. Il suffit ensuite de presser les boutons de synchronisation de chaque enceinte. Une première pression permet de lancer la synchronisation avec le boîtier, tandis qu’une seconde permet de définir le canal à reproduire (gauche ou droit). Le témoin lumineux inséré au dos des enceintes nous confirme alors le bon appairage. Après ces quelques étapes, les enceintes sont directement opérationnelles. 

Un témoin lumineux sur l’interface arrière de l’enceinte Dali Oberon 1 C nous indique le positionnement de l’enceinte dans la pièce. Il est possible modifier ce positionnement à partir du bouton Link Connect.

Pour ce test des enceintes Dali Oberon 1 C, nous avons sollicité le lecteur réseau Zappiti One SE 4K HDR pour lire des musiques Hi-Res. Celui-ci était relié à l’entrée analogique du Dali Sound Hub Compact à l’aide de câbles RCA Audioquest Red River. Nous avons également diffusé de la musique en Bluetooth à partir d’un smartphone pour écouter de la musique depuis Spotify et Qobuz (abonnement Sublime+, streaming 24 bits / 192 kHz). Enfin, nous avons relié l’entrée HDMI ARC du boîtier à un téléviseur UHD 4K pour profiter des bandes sonores des films, séries et concerts. 

Dali Oberon 1 C : spécifications clés

Conception 

  • Enceinte 2 voies 
  • Charge bass-reflex 
  • Double amplificateur numérique de 50 W RMS 
  • Récepteur audio sans fil HD 2,4 GHz et 5 GHz
  • Streaming WiFi 24 bits / 96 kHz (lecteur Dali Sound Hub ou Dali Sound Hub Compact nécessaire)

Haut-parleurs

  • 1x HP de grave-médium à technologie SMC de 13 cm
  • 1x tweeter à dôme de 2,9 cm

Mesures

  • Réponse en fréquences : 39 Hz à 26 kHz
  • Niveau sonore max. : 106 dB (1w /1m)
  • Fréquence de filtrage : 2,3 kHz 
  • Accord bass-reflex : 52 Hz

Connectique

  • 1x port d’alimentation 
  • 1x port USB A (service uniquement)

Généralités

  • Dimensions (lxhxp) : 162 x 274 x 234 mm
  • Poids : 4,4 kg

Dali Oberon 1 C : impressions d’écoute 

On retrouve avec les enceintes Dali Oberon 1 C une personnalité sonore très proche de celle qui a fait le succès des Dali Oberon 1. Sur le titre Tamacun de Rodrigo y Gabriela, les enceintes Dali Oberon 1 C se montrent énergiques et dynamiques. Comme à son habitude, le tweeter de 29 mm est très efficace pour restituer toutes les subtilités des hautes fréquences. Les différents accords des guitares acoustiques sont ainsi d’un grand naturel, nuancés et regorgent de nombreux détails.

Sur un tout autre registre avec le titre Still Loving You du groupe Scorpions, la grande précision du tweeter profite à la guitare électrique qui est toujours parfaitement maîtrisée, même lors des passages riches en très hautes fréquences. La voix du chanteur se montre naturelle et correctement placée dans l’espace. L’équilibre spectral est globalement bien respecté, avec des médiums texturés et une grande capacité d’exploration dans les aigus. Les Dali Oberon 1 C offrent une reconstitution fidèle des timbres originaux. Les graves sont bien charpentés, mais parfois un peu durs. Ils mériteraient de gagner en matière et en profondeur, ce qui n’a rien d’étonnant au vu du format extrêmement compact des enceintes Dali Oberon 1 C. L’utilisation d’un caisson est donc conseillée pour les amateurs de basses puissantes. 

L’équilibre spectral est globalement bien respecté, avec des médiums texturés et une grande capacité d’exploration dans les aigus.

Grâce à son entrée HDMI ARC, l’enceinte Dali Oberon 1 C peut également être exploitée pour profiter d’une expérience cinématographique plus immersive qu’avec les haut-parleurs du téléviseur. Sur le film Once Upon a Time In Hollywood réalisé par Quentin Tarantino, les dialogues sont clairs, naturels et bien centrés. Les différents effets sont très bien spatialisés sur la scène frontale. L’atmosphère du film est également bien restituée et nous plonge au cœur des tournages hollywoodiens de la fin des années 60. Enfin, le système de transmission sans fil du Dali Sound Hub se montre très efficace en assurant une communication instantanée avec les enceintes. Aucun décalage entre le son et l’image ne s’est donc fait sentir. Un point indispensable. 

L’enceinte Dali Oberon 1 C se montre très convaincante pour la reproduction des bandes sonores des films, avec des dialogues toujours clairs et naturels.

Dali Oberon 1 C : comparée à…

Q Acoustics Q Active 200 Google : commercialisée à 1 799 € la paire, cette enceinte connectée Q Acoustics fonctionne également avec un hub centralisant les sources pour les diffuser en 24 bits / 96 khz sur les enceintes. Celui-ci dispose d’une connectique très similaire avec entrée RCA, optique, HDMI ARC et récepteur Bluetooth. Il présente en revanche l’avantage de proposer de nombreuses fonctionnalités réseau avec la prise en charge du Chromecast, de l’AirPlay et des principaux services de musique en ligne. Google Assistant est également de mise pour contrôler vocalement cette enceinte Q Acoustics. À l’écoute, les Q Acoustics Q Active 200 Google offrent une scène sonore plus ample, avec des basses plus profondes et puissantes grâce à l’intégration d’un haut-parleur de 14 cm dédié à ce registre. Les Dali Oberon 1 C sont en revanche plus douces et plus précises dans les aigus. Elles sont ainsi plus agréables pour une écoute prolongée. 

Les enceintes connectées Q Acoustics Q Active 200 offrent une scène sonore plus ample, avec des basses plus profondes et puissantes. Les hautes fréquences sont en revanche mieux maîtrisées avec les Dali Oberon 1 C.

KEF LSX Wireless : proposée à 1200 € la paire, cette enceinte KEF LSW Wireless est un modèle actif de 2 x 100 watts. Contrairement à la Dali Oberon 1 C, la connectique prend directement place à l’arrière de l’enceinte et se passe de Hub de connexion. On y trouve une entrée optique, mini-jack, ainsi qu’un port Ethernet. L’enceinte KEF LSX Wireless peut donc être connectée au réseau pour accéder aux services de musique en ligne, ainsi qu’aux musiques partagées sur le réseau local. La diffusion en AirPlay ou Bluetooth est également possible. À l’écoute, l’enceinte KEF LSX Wireless se montre encore plus dynamique et vive. Les basses sont également plus puissantes, mais elle ne parvient toujours pas à concurrencer la justesse et la douceur des timbres de la Dali Oberon 1 C dans les aigus. 

Les enceintes KEF LSX Wireless bénéficient d’un lecteur réseau complet avec accès aux services de musique en ligne et aux musiques partagées sur le réseau local.

 Dali Oberon 1 C : conclusion 

Avec les Dali Oberon 1 C, le fabricant danois propose une paire d’enceintes stéréo connectée trouvant facilement sa place dans toute pièce de la maison. Souvent critiqué, le transmetteur annexe constitue en réalité l’un des avantages majeurs de ces enceintes en évitant de devoir tirer d’innombrables câbles vers les enceintes pour chaque source à connecter. À l’écoute, les enceintes Dali Oberon 1 C séduisent par leur grande précision dans les aigus qui sont toujours très détaillés, nuancés et d’une grande douceur. Les médiums sont également riches et texturés. On aurait toutefois aimé des basses un peu plus profondes et puissantes, mais le format compact des enceintes rend cela impossible. L’ensemble reste globalement bien équilibré et très agréable. Les amateurs de basses puissantes pourront éventuellement adjoindre un caisson de basses relié au Dali Sound Hub. 

Nous avons aimé 

  • La clarté et la précision des aigus 
  • Le naturel des voix 
  • Le format compact 

Nous aurions aimé 

  • Des basses plus profondes et puissantes 
  • Un lecteur réseau intégré 

4 COMMENTS

  1. J’adore ce genre de tests 🙂
    Vous dites qu’on aurait aimé plus de profondeur dans les basses, alors que les specs indiquent une réponse en fréquence débutant à 36hz : faut-il donc en déduire qu’à l’instar de certains fabricants peu sérieux cette fréquence basse est peu réaliste et purement marketing ?
    D’autre part, pour un produit sortant en 2020 (à moins qu’il date d’il y a plusieurs années déjà ?), c’est assez incompréhensible qu’il ne dispose d’aucune forme de lecteur réseau. Cela annule complètement l’intérêt du « true wireless » entre les enceintes et le hub car cela oblige à recourir à un lecteur externe (et son cortège de fils…) venant s’ajouter à l’installation, sans compter le surcroît de prix ; à moins qu’on veuille se contenter d’écouter Spotify en bluetooth, mais franchement ça me paraît une solution à la fois sous-optimale et dépassée pour 2021…
    A l’heure où l’abonnement hi-res de Qobuz se démocratise à moins 15€/mois (j’ai découvert ça hier !), on ne peut que regretter l’absence d’une offre plus large d’appareils de ce type nativement compatibles.

    • Petite coquille de ma part, la Dali Oberon 1 C ne descend pas à 36 Hz, mais à 39 Hz à +/- 3 dB, même si on a l’impression qu’elle est encore nettement au dessus. Je pense, que cela provient du fait qu’elle manque de coffre pour correctement donner vie aux basses.
      Concernant le lecteur réseau, je suis parfaitement d’accord avec vous, c’est vraiment le point faible de toutes les enceintes connectées Dali. On peut néanmoins songer à lui ajouter un petit lecteur comme l’Amazon Echo Input pour profiter des services de musique en ligne, des musiques partagées sur le réseau et de nombreuses autres fonctions, sans trop alourdir la facture.

  2. Les OBERON C peuvent également être utilisées avec le module Dali NPM-1 BluOS et le lecteur réseau Dali Sound Hub. Compatible multiroom et doté de multiples entrées numériques et analogiques, celui peut être mis à contribution pour diffuser sans fil toutes vos sources jusqu’à une résolution de 24 bits / 96 kHz sur les enceintes OBERON C. Le module Dali NPM-1 BluOS apporte pour sa part la lecture des musiques partagées sur le réseau local ainsi que le streaming audio depuis les principaux services de musique en ligne tels que Spotify, Qobuz, Tidal, etc.

    Concernant le Dali Sound Hub Compact, la plupart des gens ont une smart télé aujourd’hui avec un réseau intégré et accès à plusieurs application de streaming, YouTube, etc. Donc avec une connexion HDMI ARC sans fil il est possible d’avoir accès directement sur la télé.

    Il y a donc deux possibilités selon les besoins du consommateur.

  3. E terme d’ampleur de la scène comment se comporte t’il ?
    Pour une écoute musical multi genres (du hip hop au classique en passant par la soul, le rock et le blues), ainsi que pour être connecté a la télé que recommanderiez vous entre le Dali, les Dynaudio xeo et les kef Lsx?

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.