S’enregistrer sur le site du fabricant : quels bénéfices ?

0
1094

Lorsque l’on achète un équipement, s’enregistrer sur le site de la marque est rarement un réflexe. Pourtant, créer un compte et enregistrer son numéro de série (et/ou de facture) sur le site du fabricant peut s’avérer très utile. Parmi les bénéfices et selon les constructeurs on retrouve par exemple une extension de garantie, les mises à jour importantes, un suivi idéal en cas de panne, des conseils de réglages, un accès simplifié au mode d’emploi, ou encore la possibilité d’intégrer une communauté permettant d’échanger facilement avec la marque et les autres propriétaires dudit équipement. Par ailleurs, la possibilité d’activer la newsletter (et parfois même d’en personnaliser les paramètres) permet de suivre l’actualité de la marque.

Extension de garantie

L’enregistrement de votre nouvel équipement sur le site du fabricant peut vous permettre de bénéficier d’une extension de garantie sans débourser le moindre centime supplémentaire. Attention : pour en profiter, il est généralement nécessaire de s’enregistrer dans les 6 mois suivant l’achat.

À l’image de Denon, Roksan ou Yamaha, certaines marques vous permettent de bénéficier d’une extension de garantie gratuite en enregistrant votre équipement dans les 15 jours à 6 mois suivant l’achat.

Gardez cependant bien en tête que le simple enregistrement ne suffit pas systématiquement à l’obtenir. Il est parfois nécessaire de la demander.

Mises à jour et modes d’emploi

Afin d’être sûr de profiter pleinement de votre équipement, il peut être très utile de vous tenir informé des nouvelles mises à jour proposées par la marque. Qu’il s’agisse d’une mise à jour logicielle, de sécurité ou encore de compatibilité, vous pourrez, grâce à votre compte et en fonction des paramètres proposés, être rapidement tenu au courant de leur disponibilité, par mails, notifications ou encore directement depuis votre espace client.

Panasonic vous offre un accès simplifié aux mises à jour de votre appareil depuis votre compte personnel. Soyez certain d’être averti lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible et bénéficiez ainsi des dernières fonctionnalités de votre équipement.

De même, et en fonction de la marque, si vous ne parvenez plus à remettre la main sur le mode d’emploi papier d’un de vos équipements enregistrés, il vous suffira de vous connecter sur votre espace client pour le retrouver facilement. À noter que les modes d’emploi que vous trouverez en ligne seront bien souvent plus complets que ceux livrés avec vos appareils.

LG vous propose un accès direct au guide utilisateur de votre équipement depuis votre compte personnel. Particulièrement utile puisque, comme la très grande majorité des marques aujourd’hui, LG ne fournit pas de manuel papier.

Meilleur suivi SAV

Vous rencontrez un souci avec votre équipement ? Vous souhaitez des conseils pour régler ou optimiser son fonctionnement ? Si vous avez eu le réflexe de l’enregistrer sur le site de la marque, le suivi sera simplifié. Grâce à cette inscription préalable, le fabricant connaît déjà le numéro de série, ce qui permettra de gagner en efficacité. En fonction du souci rencontré, votre interlocuteur sera en mesure de vous orienter soit vers des conseils en réglages (par exemple), soit vers son service après-vente. Dans un cas comme dans l’autre, la fluidité sera de mise.

LG vous offre un accès simplifié à son support depuis votre compte personnel en cas de question ou de problème rencontré avec votre appareil. Le meilleur moyen de bénéficier d’un suivi rapide et efficace.

Avantage supplémentaire : par le biais de votre compte et des informations que vous aurez préalablement fournies, le formulaire de demande sera généralement pré-rempli, ce qui vous offrira un gain de temps appréciable. Enfin, vous aurez tout le loisir de consulter les échanges précédents et les étapes à suivre pour utiliser au mieux votre appareil.

Faire partie de la communauté

Rejoignez la communauté de la marque et faites part de vos questions et retours sur votre équipement. Vous y retrouverez notamment toutes les questions que se posent les utilisateurs.

Une question ou une remarque sur votre équipement ? Si celle-ci ne figure pas encore dans le fil de discussions de la communauté, n’hésitez pas à la publier ! Cela permettra non seulement à d’autres utilisateurs de profiter des réponses qui vous seront apportées, mais également à la marque d’en prendre rapidement connaissance pour d’éventuelles améliorations. De même, votre expertise acquise sur le terrain vous permettra de répondre en retour aux questions et remarques de la communauté.

Modifier les préférences de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir les dernières nouvelles de votre marque de prédilection, c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Au programme : les dernières mises à jour, les nouveautés, les actualités sur vos équipements, ou encore des concours. Dans un souci d’optimisation, certaines marques vous permettent de sélectionner le type de newsletters en fonction de vos besoins et envies. De quoi faire s’envoler toute peur de vous retrouver sous une avalanche de mails qui finiront automatiquement dans la corbeille.

Depuis votre compte My Sony, abonnez-vous uniquement aux newsletters qui vous intéressent. Actualités de la marque ou de votre équipement, nouvelles publications de la communauté ou encore les dernières nouveautés et événements, c’est vous qui choisissez !

Vous l’aurez compris, créer un compte et enregistrer votre équipement ne vous prendra que quelques minutes, mais contribuera à vous offrir la meilleure expérience possible avec celui-ci. Si votre dernier achat remonte à moins de 6 mois, munissez-vous de sa facture (à récupérer sur votre compte client) et/ou de son numéro de série (il se situe généralement au dos, près de la connectique, ou peut être retrouvé sur l’application) et n’attendez plus pour l’enregistrer !


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.