Connaissez-vous Hisense, fabricant de TV OLED et TV QLED et leader mondial des Laser TV ?

0
486

Commercialisée en France depuis 2015 seulement, la marque Hisense n’est pourtant pas une nouvelle venue sur le marché de l’électronique grand public, puisqu’elle existe depuis 1969. Les laser TV 4K Hisense, les TV OLED Hisense et les TV QLED Hisense qui rencontrent un vif succès depuis quelques années en France et en Europe permettent en effet au quatrième fabricant mondial de TV d’asseoir un peu plus sa notoriété sur le vieux continent après avoir conquis de nombreux pays (1er fabricant de TV en Chine, en Australie, en Afrique du Sud et au Mexique, 3e au Japon et 10% de part de marché aux USA). Depuis ses origines, l’objectif d’Hisense est de proposer à des prix abordables des appareils au design premium adoptant les plus récentes technologies.

Laser TV Hisense : un écran géant dans votre salon !

Une Laser TV est constituée d’un vidéoprojecteur ultra courte focale et d’un écran de projection avec une toile technique anti-reflets. Cet ensemble est destiné à remplacer le téléviseur traditionnel pour profiter d’une très grande image dans le salon. Les laser TV Hisense sont ainsi dotés d’un tuner TNT, câble et satellite mais aussi d’entrées HDMI pour la connexion d’un lecteur Blu-ray et d’une console de jeux vidéo par exemple. Ils intègrent par ailleurs l’interface connectée propriétaire Vidaa qui donne accès à de nombreux services en ligne comme Netflix, Youtube, Prime Video, Rakuten TV, Deezer, RMC Sport…

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/hisense/HISE120L5FA12/120l5f-a12-laser-tv_60d207a9808e0_1200.jpg
Les laser TV Hisense permettent de profiter très facilement d’une très grande image 4K HDR dans son salon.

Hisense 100L5F-B12 Laser TV

Le Hisense 100L5F-B12 Laser TV est constitué du vidéoprojecteur ultra courte focale laser 4K et d’un écran de projection ultra courte focale anti-reflet de 100″ de diagonale (2,54 m). Il vous accompagnera durant de longues années grâce à la durée de vie très étendue de sa lampe laser estimée à 25 000 heures au minimum. Le projecteur Hisense 100L5F-B12 Laser TV embarque une barre de son stéréo intégrée en façade dotée d’une puissance d’amplification de 2 x 15 W. Plusieurs effets surround sont disponibles pour améliorer le rendu sonore en fonction du programme regardé (Standard / Cinéma / Musique / Voix / Nuit), la section audio étant par ailleurs compatible Dolby Audio. Enfin, un égaliseur permet d’ajuster selon ses envies les hautes et les basses fréquences.

https://i1.wp.com/dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/hisense/HISE100L5FB12/100l5f-b12-laser-tv_60c9efffc0209_1200.jpg?w=696&ssl=1
Le Laser TV Hisense 100L5F-B12 adopte des fonctions connectées de Smart TV avec notamment l’accès à Netflix, Prime Video, Youtube…

Hisense 88L5VG Laser TV

Le Hisense 88L5VG Laser TV est constitué d’un vidéoprojecteur ultra courte focale laser 4K et d’un écran de projection anti-reflet de 88″ de diagonale (2,23 m). Celui-ci embarque un système audio compatible Dolby Atmos qui exploite toute sa surface comme la membrane d’un haut-parleur géant pour diffuser un son surround très enveloppant. Compatible HDR10 et HLG, ce Hisense 88L5VG Laser TV impressionne autant par sa qualité d’image que par ses prestations sonores. Sa lampe laser présente une durée de vie estimée à 25 000 heures au minimum.

Le Hisense 88L5VG Laser TV et son écran sonore vous permettent de profiter très facilement d’une très grande image et d’un son surround enveloppant dans votre salon.

Hisense 120L5F-A12 Laser TV

Le Hisense 120L5F-A12 Laser TV comprend un vidéoprojecteur ultra courte focale laser 4K et un écran de projection ultra courte focale anti-reflet de 120″ de diagonale (3,04 m). On retrouve la même connectique HDMI 2.0 que sur les autres modèles de la gamme ainsi que les tuners TV, l’accès aux principaux services de streaming en ligne et une barre de son compatible Dolby Atmos de 2 x 15 watts.

Le Hisense 120L5F-A12 Laser TV est équipé d’un tuner TNT, câble et satellite, peut accéder à Netflix, Prime Video et Youtube et dispose d’un système audio compatible Dolby Atmos pour diffuser un son surround en trois dimensions.

TV QLED Hisense : optimisées pour le HDR et les jeux vidéo

Gamme TV Hisense U7QF

Les téléviseurs UHD 4K de la gamme Hisense U7QF adoptent une dalle LCD QLED avec un rétroéclairage Full LED Local Dimming pour afficher des images à forte luminosité (jusqu’à 700 nits). La gamme de TV Hisense U7QF est compatible HDR10+ et Dolby Vision et prend en charge les contenus 4K jusqu’à 60 Hz. Le système d’exploitation propriétaire Vidaa intègre Alexa pour la recherche et le contrôle vocal et permet d’accéder à Youtube, Netflix, Prime Vidéo, Molotov, RMC Sport ou encore Rakuten TV ainsi qu’à un catalogue d’applications à télécharger. La section audio de 2 x 10 watts des TV Hisense U7QF est compatible Dolby Atmos pour offrir une spatialisation convaincante en élargissant la scène sonore.

Gamme TV Hisense U7QF

Gamme TV Hisense A7GQ

Les téléviseurs UHD 4K de la gamme Hisense 55A7GQ sont dotés d’une dalle QLED à rétroéclairage Direct LED. Compatibles HDR10+ et Dolby Vision pour afficher des images à forte luminosité avec un contraste optimisé, ils prennent en charge les contenus 4K jusqu’à 60 Hz via leurs ports HDMI 2.1 compatibles ALLM et VRR. Les TV Hisense A7GQ adoptent le système d’exploitation propriétaire Vidaa avec Alexa intégré pour la recherche et le contrôle vocal. Elles peuvent accéder à Youtube, Netflix, Prime Vidéo, Molotov, RMC Sport ou encore Rakuten TV ainsi qu’à un catalogue d’applications à télécharger. Leur section audio de 2 x 10 watts est compatible Dolby Atmos pour offrir une spatialisation convaincante en élargissant la scène sonore.

Gamme TV Hisense A7GQ

Gamme TV Hisense U8QF

Les téléviseurs UHD 4K de la gamme Hisense U8QF adoptent une dalle LCD QLED avec un rétroéclairage Full LED Local Dimming. Ils sont compatibles HDR10+ et Dolby Vision et peuvent afficher des images à forte luminosité (jusqu’à 1000 nits) au contraste optimisé. Dotés de prises HDMI 2.0 pour prendre en charge les contenus 4K jusqu’à 60 Hz, les TV Hisense U8QF sont dotées du système d’exploitation propriétaire Vidaa avec Alexa intégré pour la recherche et le contrôle vocal. Ces téléviseurs QLED 4K Hisense peuvent accéder à Youtube, Netflix, Prime Vidéo, Molotov, RMC Sport ou encore Rakuten TV ainsi qu’à un catalogue d’applications à télécharger. Leur section audio est constituée d’une barre de son signée JBL compatible Dolby Atmos qui offre une spatialisation convaincante et plonge les spectateurs au cœur de l’action.

Gamme TV Hisense U8QF

Gamme TV Hisense U8GQ

Les téléviseurs UHD 4K de la gamme Hisense U8GQ sont certifiés Ultra HD Premium. Ils adoptent une dalle QLED avec un rétroéclairage Full LED Local Dimming pour afficher des images à forte luminosité (jusqu’à 1000 nits). Les TV Hisense U8GQ disposent de prises HDMI 2.1, prennent en charge les contenus 4K jusqu’à 60 Hz, sont compatibles HDR10+ et adopte la technologie Dolby Vision IQ pour offrir un contraste optimisé quelle que soit la luminosité dans la pièce. La gamme Hisense U8GQ adopte le système d’exploitation propriétaire Vidaa avec Alexa intégré pour la recherche et le contrôle vocal. Ces Smart TV Hisense peuvent accéder à Youtube, Netflix, Prime Vidéo, Molotov, RMC Sport ou encore Rakuten TV ainsi qu’à un catalogue d’applications à télécharger. Leur section audio 2.1.2 canaux est constituée de haut-parleurs stéréo placés sous l’écran accompagnés d’un subwoofer au dos et de deux haut-parleurs d’effets verticaux pour la reproduction des pistes audio Dolby Atmos. De quoi profiter d’une spatialisation convaincante et plonger les spectateurs au cœur de l’action, que ce soit avec les films ou les jeux vidéo.

Gamme TV Hisense U8GQ

TV OLED Hisense : noirs profonds, couleurs intenses

Gamme TV Hisense A9G

Les téléviseurs OLED 4K de la gamme Hisense A9G sont certifiés Ultra HD Premium et compatibles HDR10+ et Dolby Vision IQ. Leur dalle OLED 100/120 Hz est capable d’afficher des images HDR à forte luminosité (jusqu’à 800 nits) avec un contraste optimisé. Les TV Hisense A9G disposent de ports HDMI 2.1 compatibles ALLM et VRR. Elles sont équipées du système d’exploitation propriétaire Vidaa U 5.0 avec Alexa intégré pour la recherche et le contrôle vocal et peuvent accéder à Youtube, Netflix, Prime Vidéo, Molotov, RMC Sport ou encore Rakuten TV ainsi qu’à un catalogue d’applications à télécharger. Leur section audio 2.1.2 canaux est constituée d’une barre de son stéréo placée sous l’écran accompagnée d’un subwoofer au dos et de deux haut-parleurs d’effets verticaux pour la reproduction des pistes audio Dolby Atmos. De quoi profiter d’une spatialisation convaincante et plonger les spectateurs au cœur de l’action, que ce soit avec les films ou les jeux vidéo !

Gamme TV Hisense A9G

L’histoire de Hisense

C’est en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao, en Chine, que la société Hisense a été fondée. Elle produit alors dans une modeste usine des postes de radio et des transistors pour le marché chinois. Les premiers téléviseurs Hisense sortent des lignes de production au milieu des années 1970, l’entreprise connaissant une croissance exponentielle à la faveur du plan industriel lancé par le gouvernement chinois qui veut équiper rapidement tous les foyers du pays en appareils électroménagers et en produits technologiques. En absorbant progressivement les petites usines de la ville, Hisense forme rapidement un véritable conglomérat : la Qingdao General Television Factory. Il lui faudra moins de dix ans pour devenir le leader des fabricants chinois de postes de radio, de téléviseurs et d’électroménager.

Dès 1984, Hisense exporte ses téléviseurs couleur au Japon, le conglomérat poursuivant son développement en absorbant d’autres usines d’électronique pendant que la Chine s’ouvre au reste du monde. Dès 2004, Hisense se déploie sur l’échiquier mondial en concluant des partenariats stratégiques avec des entreprises prestigieuses comme IBM, Hitachi et Whirlpool, pour le développement et la commercialisation de divers produits et services. 

Au fil des années, Hisense renforce sa position en Chine et progresse à l’étranger. Elle rachète en 2015 l’usine de téléviseurs Sharp au Mexique ainsi que les droits d’utilisation de la marque en Amérique du Nord et du Sud. En 2017, Hisense acquiert la division télévision de Toshiba afin d’accélérer le développement de la technologie OLED. Enfin, en 2018, Hisense rachète Gorenje, groupe slovène spécialisé dans les produits électroménagers et de la cuisine, afin de profiter de ses centres de R&D, des usines européennes et des différentes marques du groupe mais aussi pour développer la marque Hisense en Europe de l’Est.

Parallèlement à ces acquisitions, Hisense développe sa notoriété internationale en sponsorisant de nombreuses compétitions et équipes sportives (football, Formule 1, NASCAR, tennis…) et devient la première marque chinoise partenaire de l’UEFA en 2016 avant de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Aujourd’hui, les appareils Hisense sont vendus dans plus de 130 pays et Hisense Group emploie plus de 75 000 personnes.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.