Trinnov : mise à jour IMAX Enhanced et 4 canaux supplémentaires sur Altitude

0
1147

Trinnov Audio est un fabricant français de processeurs audio numériques fondé en 2003, spécialisé dans le domaine du son immersif et de la correction acoustique. Trinnov opère à la fois sur le marché de l’audio professionnel, du cinéma commercial et de l’audio résidentiel haut-de-gamme, réalisant de très belles installations en partenariat avec Son-Vidéo.com, comme ce fut le cas par exemple pour cette installation hi-fi McIntosh / B&W. Trinnov participé également à la configuration et au calibrage de certaines salles HC de magasins,  dont la plus prestigieuse du magasin Son-Vidéo.com Paris Est (Champigny-sur-Marne).

Les pré-amplis home cinéma Trinnov Altitude 16 et Trinnov Altitude 32 vont bénéficier très prochainement d’une mise à jour logicielle gratuite leur permettant de profiter de 4 sorties supplémentaires. Ceux qui possèdent un pré-ampli Trinnov Altitude 16 ou Trinnov Altitude 32 pourront donc faire évoluer leur cinéma privé en ajoutant plus d’enceintes et de caissons de basses tout en conservant leur pré-ampli. Avec cette mise à jour, il sera possible de gérer 20 canaux avec le Trinnov Altitude 16 et 36 canaux avec le Trinnov Altitude 32.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/trinnov/TRINNALTITUDE16/altitude16_5f2bfb51ee767_1200.jpg
Grâce à cette nouvelle mise à jour logicielle, le pré-ampli Trinnov Altitude 16 peut gérer jusqu’à 20 canaux discrets, dont 4 via sa sortie optique Toslink. Il bénéficie également de la certification IMAX Enhanced.

Dans la pratique, cette fonction supplémentaire a été mise en œuvre en convertissant la sortie Toslink de l’Altitude 16 en ADAT, un protocole bien connu dans l’industrie de la musique professionnelle qui permet le transport de quatre canaux jusqu’à 96 kHz. Avec cette fonction, il est possible d’activer quatre sorties supplémentaires. Il suffit de relier la sortie optique Toslink du Trinnov Altitude 16 à un DAC externe (convertisseur numérique/analogique) pour en profiter. 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/trinnov/TRINNALTITUDE32/altitude32_6155679dc0069_1200.jpg
Avec cette mise à jour, en plus d’accéder à la certification IMAX Enhanced, le pré-ampli Trinnov Altitude 32 peut désormais gérer jusqu’à 36 canaux discrets, dont 4 via ses sorties numériques AES/EBU.

Sur l’Altitude 32, ce sont les sorties AES/EBU qui sont exploitées pour activer quatre sorties supplémentaires en plus des sorties analogiques. Pour les utiliser, il suffit de relier ces sorties du Trinnov Altitude 32 à un DAC externe (convertisseur numérique/analogique) doté d’entrées AES/EBU.

Cette mise à jour entièrement gratuite ajoute également à ces deux pré-ampli home-cinéma la compatibilité avec le standard IMAX Enhanced pour la prise en charge des contenus disponibles dans ce format.

Comment Profiter du cinéma immersif IMAX Enhanced

Par ailleurs, Trinnov annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel amplificateur de puissance 16 canaux baptisé Amplitude 16 exploitant la technologie ICEPower sur cahier des charges Trinnov. Ce nouvel ampli est doté d’une double alimentation pour offrir 16 x 200 watts de puissance sous 8 Ohms et 16 x 400 watts de puissance sous 4 Ohms. Il sera même possible de ponter les sorties deux par deux pour obtenir 800 watts de puissance par canal sous 8 Ohms et plus de 1000 watts par canal sous 4 Ohms. 

Ce nouvel ampli de puissance Trinnov Amplitude 16 fera sa première apparition publique au salon Paris Audio Video Show qui se déroulera du 23 au 25 octobre prochain au New Cap Event Center et au Novotel Paris Tour Eiffel. Trinnov Audio y proposera une démonstration du couple Trinnov Altitude16 + Trinnov Amplitude16 dans une salle de cinéma privée immersive en 7.1.4 ainsi qu’une démonstration du pré-ampli hi-fi Trinnov Amethyst dans une configuration 3.1 innovante.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.