L’AirPlay 2 fait son apparition sur les enceintes Cabasse The Pearl

0
432

Le spécialiste de la hi-fi française Cabasse annonce la compatibilité de toute la gamme d’enceintes connectées Cabasse The Pearl avec la transmission AirPlay 2. Une nouveauté réjouissante pour les utilisateurs Apple et qui renforce un peu plus le positionnement de Cabasse en matière de convergence entre les différentes plateformes et de simplicité d’utilisation. 

Il est désormais possible d’écouter de la musique en AirPlay sur les enceintes Cabasse The Pearl, en plus du Bluetooth, DLNA et des services de streaming. 

La compatibilité AirPlay 2 est apportée par une mise à jour déployée dès ce jour sur toutes les enceintes Cabasse The Pearl : Cabasse The Pearl, Cabasse Pearl Sub, Cabasse The Pearl Akoya, ainsi que les toutes dernières Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System et les masterpieces Cabasse The Pearl Pelegrina, créées pour les 70 ans de Cabasse. Le fabricant français offre ainsi à tous les possesseurs d’un système Cabasse The Pearl la connectivité AirPlay2 et ce sans avoir à changer de système. Une mise à jour qui démontre une nouvelle fois la volonté de Cabasse à perfectionner et compléter ses systèmes, même plusieurs années après leur sortie. Dans cette optique, la compatibilité AirPlay s’applique aussi à tous les équipements de la gamme stream dont les Cabasse Stream 1, Stream Source, Stram Amp, Stream bar, Stream Base et Stream 3. 

Pour diffuser ses musiques en AirPlay depuis un iPhone, iPad, iPod ou un Mac vers les enceintes connectées Cabasse The Pearl, il suffit de se rendre dans la partie « centre de contrôle » de son appareil et de cliquer sur l’icône AirPlay. Il est alors possible de diffuser les musiques stockées dans la mémoire de l’appareil, mais également celles lues à partir des services de musique en ligne ou à partir de toute application. Le protocole AirPlay 2 autorise cette diffusion jusqu’en 16 bits / 48 kHz, autorisant ainsi une qualité d’écoute supérieure à celle du CD. 

L’AirPlay 2 facilite la diffusion des musiques et de tout flux audio sur les enceintes Cabasse The Pearl et les équipements Cabasse Stream. 

La compatibilité avec l’AirPlay 2 permet également d’insérer les enceintes Cabasse The Pearl, ainsi que les équipements Cabasse Stream dans un écosystème multiroom AirPlay 2. Il devient alors possible d’écouter la même musique dans chaque pièce de la maison équipée d’un système Cabasse ou de toute autre enceinte compatible AirPlay 2. 

En revanche, dans le cas où deux enceintes Cabasse sont utilisées en stéréo dans la même pièce, il reste préférable de les grouper à partir de l’application Cabasse Stream CONTROL, plutôt qu’en utilisant la fonctionnalité multiroom de l’AirPlay 2, tout cela afin de pouvoir bénéficier d’une écoute en stéréo. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.