Après les très haut de gamme et très réussis Meze Empyrean Elite et Meze Empyrean, le spécialiste des casques isodynamiques met pour la première fois cette technologie à l’honneur dans un casque fermé, le Meze Liric. Pensé pour une utilisation nomade et s’isoler du monde extérieur, le casque Meze Liric adopte une conception novatrice avec technologie Phase-X System pour promettre une scène sonore et un étagement dignes d’un casque ouvert dans un modèle entièrement clos.
Meze Liric : transducteurs isodynamiques
Le casque Meze Liric fait une nouvelle fois appel à la société polonaise Rinaro pour la conception des transducteurs. Spécialiste dans le développement de transducteurs haut de gamme et révolutionnaires, Rinaro a développé pour le casque Meze Liric les nouveaux transducteurs MZ4. La membrane ultra fine de 3507 mm² est placée entre deux bobines de formes différentes pour assurer une réponse optimisée sur l’ensemble du spectre, avec une plus grande transparence dans les aigus et des basses plus profondes. Tous les secrets techniques de cette double bobine sont dévoilés en détail sur la fiche du Meze Liric.
Meze Liric : espace acoustique optimisé
Malgré une conception fermée, Meze désire à tout prix conserver la scène ouverte et ample qui a fait le succès de ses précédents casques isodynamiques. Pour ce faire, les transducteurs MZ4 sont couplés à la technologie exclusive Phase-X System. Cette dernière promet d’optimiser la scène sonore, tout en limitant la distorsion de phase, trop souvent rencontrée dans les casques fermés. Meze a également développé la technologie Ear pad Air Flow (EAF) qui permet de redistribuer l’onde arrière vers l’extérieur des coussinets grâce à des évents disposés sur les coques. Le casque Meze Liric assure alors une reproduction plus fidèle des transitoires, tout en améliorant l’ambiance et l’imagerie spatiale.
Meze Liric : confort optimisé
Comme les modèles les plus haut de gamme de la marque, le casque Meze Liric est conçu à partir de matériaux nobles et robustes. On retrouve ainsi un châssis en aluminium massif couplé à des coques et des branches en magnésium. Ces dernières sont ajustables en hauteur par une tige filetée en aluminium anodisé. Les oreillettes sont larges, entourent de loin les oreilles et profitent d’un épais rembourrage. L’arceau est doté de plusieurs rembourrages placés symétriquement en forme de « + » pour optimiser la circulation de l’air et ainsi réduire l’accumulation de la chaleur.
Le casque Meze Liric est d’ores et déjà disponible en précommande au tarif de 1999 €. Il constitue ainsi le ticket d’entrée dans l’univers des casques isodynamiques Meze dont il promet d’offrir toutes les qualités, tout en conservant l’isolation et les avantages des casques fermés pour un usage nomade. Une promesse que nous ne manqueront pas de mettre prochainement à l’épreuve lors du test du casque Meze Liric.