TV Samsung OLED S95B : comment Samsung compte bousculer le marché de l’OLED

0
6129
Mis à jour le 22 avril 2022

C’est officiel, les TV OLED Samsung font partie du catalogue du fabricant coréen en 2022 ! Les TV OLED Samsung S95B sont désormais commercialisées en 55’’ (QE55S95B) et 65’’ (QE65S95B). Au programme : dalle QD-OLED, design ultra fin (LaserSlim), processeur Quantum Neural 4K, nouvelle plateforme Tizen 6 et Dolby Atmos.

Samsung OLED S95B
Le design “Laser Slim” du nouveau téléviseur Samsung OLED S95B rappelle celui des téléviseurs Neo QLED Samsung QN95B.

Vous l’avez peut-être oublié mais Samsung a déjà commercialisé des TV OLED. C’était en 2012 et 2013, en même temps que LG. Samsung avait cependant rapidement abandonné cette technologie, notamment en raison de coûts de production élevés et de problèmes de marquage sur ses dalles OLED.

Dix ans plus tard, Samsung revient sur le marché des TV OLED avec une nouvelle gamme très prometteuse : la série Samsung S95B. Celle-ci se positionne au sommet de l’offre de téléviseurs 4K Samsung 2022. Elle trônera aux côtés de la série Samsung Neo QLED Q95B récemment dévoilée.

Ces TV OLED Samsung 2022 arborent un design ultra fin (LaserSlim) et bénéficient des technologies de pointe du fabricant. On retrouve ainsi un processeur Quantum Neural 4K et la nouvelle plateforme Tizen 6. Côté son, les fonctions Object Tracking Sound et Q-Symphony sont de mise, avec prise en charge du Dolby Atmos. De quoi profiter d’une expérience sonore très immersive. 

TV Samsung OLED S95B
La gamme de téléviseurs Samsung OLED S95B disposera d’un puissant traitement vidéo assuré par le processeur Quantum Neural 4K. 

Enfin, du côté de la connectique, 4 ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz sont présents. Les fonctions gaming VRR (FreeSync Premium) et ALLM, ainsi que les technologies Game Motion Plus, Dynamic Black EQ et Super Ultra Wide Game View sont de la partie.

Samsung OLED S95B : connectique
Quatre ports HDMI 2.1 compatibles 4K 120 Hz : la gamme de TV Samsung OLED S95B devrait combler les amateurs de jeux vidéo en quête d’images fluides et réactives avec le plus faible input lag possible.

La gamme Samsung OLED S95B embarque une dalle QD-OLED (QD-Display), utilisée également par Sony sur la gamme Sony A95K. Le fabricant précise que celle-ci bénéficie d’un booster de luminosité OLED et d’un mappage perceptif des couleurs. L’objectif est d’afficher des images très lumineuses ainsi que des couleurs toujours plus réalistes (certifiées PANTONE).

Avec cette gamme de TV OLED Samsung S95B, le géant coréen est-il en mesure de concurrencer les TV OLED de dernière génération comme la gamme de TV LG OLED C2 et la gamme de TV LG OLED G2 ? Pourra-t-il également tenir tête aux téléviseurs OLED Panasonic, aux TV OLED Sony ou encore aux téléviseurs OLED Philips ? Affaire à suivre…

La gamme de téléviseurs Samsung OLED est disponible en 55’’ (139 cm) et 65’’ (164 cm).

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentStax Lambda SR-L500 MK2 + SRM-500T : la pureté de l’électrostatique
Article suivantLa Tour Eiffel s’agrandit suite à la pose d’une antenne radio DAB+
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.