Elipson W35+ : plus performante et plus complète

0
540

La plus mythique marque française de hi-fi présente l’enceinte connectée Elipson W35+, une version optimisée de la populaire Elipson W35 (lire le test de l’Elipson W35). Cette nouvelle génération promet une restitution encore plus précise et détaillée grâce à une conception interne perfectionnée. L’enceinte Elipson W35+ apporte également un port Ethernet, en plus du WiFi et du Bluetooth aptX HD, avec accès aux services de streaming. 

Elipson W35+ : nouvelle conception acoustique 

L’enceinte Elipson W35+ conserve l’emblématique forme sphérique de son ainée, également présente sur de nombreux modèles de la marque comme les Elipson Planet L et Elipson Planet M. Marque de fabrique d’Elipson depuis la fin des années 60, cette conception sphérique permet d’éliminer les résonances internes et les ondes stationnaires. L’enceinte Elipson W35 Plus signe le renouveau de cette tradition française. Elle reprend l’amplification de 350 watts et les mêmes haut-parleurs que l’Elipson W35 première du nom, avec un ensemble de 4 haut-parleurs, dont deux médium/grave de 16,5 cm de diamètre et deux tweeters à dôme de soie de 25 mm de diamètre. Pour optimiser le fonctionnement de ces derniers, le fabricant français a réalisé une étude acoustique sur le maillage de la grille au niveau du tweeter. Cette nouvelle conception permet d’augmenter le niveau perçu dans les aigus. L’écoute se montre ainsi plus détaillée et plus définie tout en conservant le grave profond et le médium riche qui caractérisent l’Elipson W35 de première génération. 

L’enceinte Elipson W35+ apporte un nouveau maillage de la grille du tweeter pour une écoute plus précise et plus détaillée dans les aigus. 

Elipson W35+ : streaming 

La nouvelle enceinte connectée Elipson W35+ apporte également un port Ethernet RJ45 pour étendre les possibilités de connexion. En WiFi ou en filaire, l’enceinte Elipson W35+ reprend les innommables possibilités de sa devancière, avec accès à la majorité des services de musique en ligne comme Deezer, Napster, Spotify, Qobuz et Tidal, ainsi qu’aux webradios et aux musiques partagées sur le réseau local. La diffusion peut aussi s’effectuer en Bluetooth, avec prise en charge du codec aptX HD pour maximiser la qualité d’écoute. Enfin, les entrées numérique optique et mini-jack 3,5 mm sont conservées pour faciliter la connexion d’une source filaire. 

Grâce à l’application mobile Elipson, l’enceinte connectée Elipson W35+ peut accéder à de nombreux services de streaming, aux musiques partagées sur le réseau local ainsi qu’aux webradios. 

Elipson W35+ : multiroom 

L’enceinte connectée Elipson W35+ conserve l’interface de commande sur la partie supérieure de son bandeau central. Elle peut aussi se contrôler à distance avec sa télécommande infrarouge ou depuis l’application mobile Elipson pour iOS et Android. À partir de cette dernière, il est possible de coupler jusqu’à deux enceintes W35 + pour créer un véritable système stéréo. Pour réaliser un système multiroom complet et profiter de la musique dans toute la maison, il est possible de coupler jusqu’à 16 enceintes Elipson W35 +. Cette diffusion peut aussi s’effectuer avec tout autre équipement compatible multiroom Elipson comme l’amplificateur Elipson Connect 250 ou le lecteur réseau Elipson Connect Wifi Receiver

Il est possible de coupler jusqu’à 16 enceintes Elipson W35+ et équipements Elipson pour réaliser un système multiroom dans toute la maison.

Elipson W35+ : nombreux accessoires 

Avec son design sphérique très élégant, l’enceinte Elipson W35+ trouve naturellement sa place dans tout intérieur. Elle peut être posée sur un meuble, une étagère ou un pied dédié comme l’Elipson W35 Tripod ou l’Elipson Planet Stand. Cette enceinte connectée peut aussi se fixer au mur grâce au support Elipson W35 Wall Mount, et même au plafond en l’associant à la fixation Elipson W35 Ceiling Mount Kit. Avec ses innombrables accessoires et possibilités, l’enceinte Elipson W35+ est assurée de s’intégrer du mieux possible dans votre intérieur. 

L’enceinte Elipson W35+ peut se placer sur un meuble, sur des pieds dédiés et se fixer au mur ou au plafond. 

Avec la nouvelle Elipson W35+, le fabricant français met à jour sa plus emblématique enceinte connectée pour proposer une reproduction musicale toujours plus fidèle et précise, ainsi qu’une plus grande flexibilité de connexion. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.