Bang & Olufsen vient d’annoncer une collaboration avec SuperRare Labs, la principale marketplace d’œuvres d’art numériques. Ce partenariat vise à explorer l’initiative des abonnements RarePass offrant aux amateurs d’art l’opportunité d’acquérir en une seule transaction une collection premium de cryptoart signée des artistes SuperRare les plus éminents.

Grâce à cette collaboration, Bang & Olufsen pourra collectionner jusqu’à 20 œuvres d’art réalisées par les artistes NFT les plus reconnus du cryptoart, tels que Pindar Van Arman, OSF, Anne Spalter, Matt Kane, Coldie, Hackatao et XCOPY. La maison danoise propose également aux détenteurs du RarePass des œuvres d’art numériques uniques issues de sa collection DNA, une édition de 1925 objets de collection numériques créés en collaboration avec un groupe d’artistes Web3.
Les 1925 Digital Collectibles sont basés sur trois produits emblématiques de la marque : la platine Beogram 4000, la Beosound A9 et les enceintes Beolab 90. Par ailleurs, la nouvelle création numérique Beoverse Alpha, un boombox conceptuel, est destiné au Metaverse. Les détenteurs du NFT DNA auront également accès à un modèle 3D de leur NFT pour le Metaverse, ainsi qu’à une enceinte Beosound A9 token gated en édition limitée avec des œuvres d’art exclusives des artistes de la collaboration.
Ce partenariat entre Bang & Olufsen et SuperRare Labs a pour but de relier les créateurs, la culture et la technologie, afin de construire une communauté plus large dans les univers digitaux et physiques, à l’intersection de l’art et de la musique. Cette initiative témoigne de l’esprit novateur et futuriste de la marque qui existe depuis 1925.
Lire aussi : Bang & Olufsen - visite du musée de Struer
Avec notre première collection NFT, nous embrassons la scène artistique et musicale Web3 en plein essor, en repensant notre héritage de manière à créer des objets qui deviendront à la fois des classiques du design et des pièces de collection. SuperRare Labs partage notre vision consistant à relier art et technologie de manière innovante, et constitue un partenaire évident pour notre marque.
déclare Christoffer Poulsen, vice-président senior de Bang & Olufsen et responsable du développement commercial et des collaborations avec les marques.
Les détenteurs de RarePass et d’œuvres de la DNA Collection sont invités à visiter le Flagship Showroom de Bang & Olufsen à SoHo, pendant la NFT Week d’avril à New York. Des œuvres d’art du RarePass et de la DNA Collection sont exposées tout au long de la semaine (du 11 au 15 avril) pour célébrer ce partenariat.
Pardonnez mon inculture, mais c’est quoi « NFT » ?
Bonjour,
Un NFT (ou token non fongible) est un « jeton » unique certifiant à son détenteur la propriété d’un bien numérique (objet de collection, item d’un jeu vidéo, œuvre d’art numérique, etc.) ou physique (œuvre d’art, immobilier…). Contrairement aux cryptomonnaies comme le Bitcoin qui sont interchangeables, chaque NFT est unique et peut représenter une œuvre d’art numérique, une vidéo, un tweet, une musique ou tout autre type de contenu numérique. Les NFT permettent aux artistes et aux créateurs de vendre et de contrôler leurs œuvres numériques de manière plus transparente et sécurisée, tout en offrant aux acheteurs une forme d’investissement et de possession numérique.
Personnellement j’appelle ça « entubage de pigeons ». La « signature » numérique est associée à un serveur. Si celui-ci est arrêté, adieu l’ »exclusivité ». Achetez plutôt une vraie œuvre d’art faite à la main.