Nouveau projecteur laser Hisense 8K : on en sait un peu plus

2
1939

projecteur laser Hisense 8K
Le Hisense 100LX 8K couvre un très large espace colorimétrique et prend en charge notamment le Dolby Vision. La promesse de très grandes images ultra réalistes.

On en sait un peu plus sur le projecteur Hisense laser 8K annoncé lors du dernier CES. Le Hisense 100LX 8K peut projeter des images ultra détaillées (7680 x 4320 pixels) avec un très large espace colorimétrique. Il exploite un laser numérique Hisense LPU et prend en charge le Dolby Vision. Ce laser TV Hisense bénéficie par ailleurs d’un système audio Dolby Atmos 4.1.2 canaux signé Harman Kardon. De plus, il peut se contrôler par gestes ou par commandes vocales. De quoi asseoir un peu plus la notoriété des laser TV Hisense sur le marché mondial !

Projecteur laser Hisense 100LX 8K : Dolby Vision, BT.2020

Le projecteur laser Hisense 100LX 8K utilise la technologie laser numérique propriétaire LPU qu’on retrouve, par exemple, sur le Hisense 120L9G-A12. Il profite ainsi d’une très large couverture colorimétrique atteignant 110 % du gamut BT.2020. Une configuration idéale pour offrir une extraordinaire palette de nuances avec 1,07 milliard de couleurs affichables. 

projecteur laser Hisense 8K
Lors de la présentation officielle du laser TV Hisense 100LX 8K, le fabricant a dévoilé de nombreuses informations concernant la qualité d’image et de son de ce futur projecteur 8K.

De plus, le Hisense 100LX 8K prend en charge les formats Dolby Vision et IMAX Enhanced, pour garantir aux spectateurs une véritable expérience cinématographique. 

Hisense 100LX 8K : son Dolby Atmos

Quoi de mieux qu’une véritable bulle sonore immersive pour encore mieux plonger au cœur de l’image ? C’est ce que propose le Hisense 100LX 8K avec son système audio 4.1.2 canaux intégré, développé par Harman Kardon. Compatible Dolby Atmos et DTS Virtual:X, ce projecteur offre ainsi une ambiance sonore comparable à celle produite par les classiques barres de son Dolby Atmos.

Projecteur laser Hisense 100LX 8K : smart TV

Afin d’offrir une expérience utilisateur intuitive, le Hisense 100LX 8K devrait intégrer l’interface propriétaire Vidaa déjà présente sur les TV OLED, les TV QLED et les vidéoprojecteurs connectés du fabricant. 

projecteur laser Hisense 8K : Vidaa U
L’interface Vidaa U présente sur les TV et les projecteurs connectés du fabricant donne accès à la majorité des services de streaming du marché.

Il pourra s’appuyer sur 4 Go de mémoire vive pour garantir une navigation fluide dans l’interface. Ce projecteur Hisense disposera également d’un espace de stockage de 128 Go afin de télécharger de multiples applications. Enfin, sa connectique HDMI 2.1 se complètera d’une connectivité Bluetooth 5.1 (avec NFC) et Wi-Fi 6. 

La commercialisation de ce nouveau projecteur Hisense 100LX 8K Laser TV débutera en Chine avant d’aborder d’autres marchés. Pour l’heure, le fabricant n’indique ni prix, ni date de disponibilité.


Retrouvez tous les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son Hisense sur Son-Vidéo.com


Article précédentLe Rewind : Bob Marley
Article suivantTest Yamaha WS-B1A : la première enceinte Bluetooth portable Yamaha
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai pu tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, je me suis spécialisé dans les domaines de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, et j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

2 COMMENTAIRES

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.