Lancée exclusivement sur iOS le 28 mars dernier, l’application Apple Music Classical est désormais disponible sur Android ! La plateforme du géant américain, dédiée à la musique classique, est accessible sans surcoût aux abonnés Apple Music.
Apple Music Classical : qu’est-ce que c’est ?
Lancé au crépuscule du premier trimestre 2023, Apple Music Classical est une plateforme regroupant plus de 5 millions de morceaux de musique classique. Elle propose les dernières nouveautés mais également les principaux chefs d’œuvres du genre. Ainsi, cohabitent le pianiste chinois Lang Lang, Khatia Buniatishvili et Renaud Capuçon au milieu des compositions de Beethoven ou Elgar.

Un catalogue Lossless
L’ensemble du catalogue d’Apple Music Classical est disponible sur les appareils iOS et Android au format Lossless jusqu’à 24 bits/192 kHz. Ainsi, les mélomanes peuvent saisir les moindres nuances des compositions. Le format Lossless haute résolution offre un son net et précis. De plus, grâce à l’Audio Spatial avec Dolby Atmos, les auditeurs sont placés au centre d’une bulle sonore totalement immersive pour profiter pleinement de plusieurs milliers de titres de musique classique.
Apple Music Classical accessible sans surcoût
Désormais accessible sur iOS et Android, l’application Apple Music Classical est comprise dans l’abonnement Apple Music. Pour souscrire à Apple Music, il en coûte 10,99 € mensuels après le premier mois gratuit. Pour accéder à la plateforme Apple Music Classical, il suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe Apple Music pour bénéficier des millions de titres classiques.
Apple poursuit ainsi le développement de ses offres audio et vidéo. Le déploiement d’Apple Music Classical pour les appareils Android n’est pas sans rappeler, par exemple, le récent partenariat entre myCANAL et Apple TV+.
J’ai l’impression que le contenu de cette nouvelle appli est également disponible dans Apple Music « de base », et qu’il ne s’agit que d’une interface alternative avec des options de classification et de recherche différentes.