Dali Epikore 11 : le nouveau joyau de la hi-fi 

1
4754

Conçue pour célébrer les 40 ans de la marque danoise, l’enceinte colonne Dali Epikore 11 concentre tout le savoir-faire acquis par le fabricant au cours des dernières décennies. Présentée en avant-première il y a quelques mois à l’occasion du High End de Munich, cette nouvelle masterpiece est enfin lancée officiellement au tarif de 40 000 €. Une enceinte sans compromis que vous pourrez écouter pour la première fois en France au Paris Audio Video Show 2023. 

Dali Epikore 11 : une enceinte luxueuse

Petite sœur des ultimes Dali Kore présentées en fin d’année dernière, l’enceinte Dali Epikore 11 en reprend les grandes lignes dans un format moins démesuré. La Dali Kore était en effet un véritable mastodonte, un chef-d’œuvre de 1,70 m de hauteur pour un poids de plus de 140 kg. La nouvelle Dali Epikore 11 se veut un peu plus raisonnable tout en restant impressionnante, avec un poids de 75 kg pour une hauteur de 1,60 m. Son habillage est tout aussi luxueux, avec un placage en bois véritable lustré à la main. La structure complètement inerte et rigide crée un environnement parfait à faible résonance pour maximiser le naturel de la reproduction sonore. Enfin, des pieds métalliques découplent les enceintes du sol pour limiter les vibrations et résonances indésirables.

Réalisation sans compromis, l’enceinte Dali Epikore 11 condense les dernières innovations de la marque et des haut-parleurs maison pour restituer la musique comme jamais auparavant.

Dali Epikore 11 : architecture 4,5 voies 

L’enceinte Dali Epikore 11 adopte une conception 4,5 voies avec la mise en œuvre de sept haut-parleurs maison. À la place des deux woofers de 30 cm de la Dali Kore, la nouvelle Dali Epikore 11 met en œuvre quatre haut-parleurs de grave de 20 cm. Leur membrane est conçue en papier et fibres de bois pour maximiser la rigidité tout en limitant le poids. Ils s’associent à un haut-parleur de médium de 16,5 cm disposé au centre de l’enceinte. Ces haut-parleurs exploitent un équipage magnétique à technologie SMC (Soft Magnetic Compound) de ​​seconde génération pour réduire les distorsions. 

L’enceinte Dali Kore embarque quatre haut-parleurs de grave de 20 cm de diamètre et un haut-parleur de médium de 16,5 cm à technologie SMC pour limiter la distorsion et maximiser le naturel d’écoute. 

Dali Epikore 11 : tweeter hybride 

Le tweeter de l’enceinte Dali Epikore 11 est un modèle hybride EVO-K présentant un diamètre hors normes de 35 mm. Cette surface importante permet une zone de rayonnement du dôme nettement plus large pour une meilleure tenue lors de la montée en puissance. Cela permet également de descendre plus bas en fréquence, gage d’une meilleure restitution des haut-médiums. À partir de 12,5 kHz, les aigus sont reproduits par un tweeter à ruban de 10 x 55 mm. Il apporte transparence et profondeur à la scène sonore.

L’enceinte Dali Epikore 11 utilise un tweeter hybride avec dôme de 35 mm de diamètre et un ruban de 10 x 55 mm pour une restitution plus homogène et naturelle des différentes harmoniques.

Dali Epikore 11 : un joyau à découvrir 

L’enceinte Dali Epikore 11 vient former le maillon intermédiaire entre la gamme Dali Epicon et l’ultime Dali Kore. Elle en reprend les nombreuses solutions acoustiques pour s’imposer comme l’une des plus performantes de la marque. Une véritable prouesse acoustique que vous pourrez écouter les 21 et 22 octobre au Paris Audio Video Show 2023. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

1 commentaire

  1. C’est alléchant sur le papier mais encore un papier sans aucun graph de reponse en
    frequence ou mieu un passage sur banc klippel. Les superlatifs c’est bien mais un test avec un vrai protocole est beaucoup plus censé qu’un enchaînement de superlatifs marketing.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.