Mis à jour le 2 octobre 2023.
La célèbre marque allemande, reconnue pour ses innovations audio de pointe, fait un pas de plus dans ce sens avec le lancement de son tout dernier bijou : le casque Bluetooth Sennheiser Accentum.
Dans un monde où la technologie audio évolue à une vitesse fulgurante, Sennheiser persiste dans sa mission de rendre l’excellence sonore accessible au plus grand nombre. Elle a d’ailleurs récemment dévoilé la barre de son Sennheiser Ambeo Mini, un modèle plus abordable et compact que les actuelles Sennheiser Ambeo SoundBar Max et Sennheiser Ambeo SoundBar Plus.
Le casque Bluetooth Sennheiser Accentum s’inscrit dans cette lignée en tant que membre éminent d’une toute nouvelle gamme de casques. Il est positionné stratégiquement entre les modèles phares de la série Momentum, dont le très acclamé Sennheiser Momentum 4, et le populaire Sennheiser HD 450BT.
Sennheiser Accentum : Bluetooth aptX HD, réduction de bruit
Le casque sans fil Sennheiser Accentum est équipé de transducteurs dynamiques de 37 mm. Ces derniers sont calibrés pour fournir une expérience sonore immersive. Il prend en charge les codecs Bluetooth aptX et aptX HD jusqu’à 24 bits/48 kHz. Ils garantissent ainsi une qualité de transmission optimale. La fonction Bluetooth Multipoint, également de la partie, permet une commutation rapide entre plusieurs appareils.
Par ailleurs, le casque Bluetooth Sennheiser Accentum intègre la technologie hybride de réduction de bruit active (Active Noise Canceling – ANC). Celle-ci est associée à une acoustique optimisée, promettant une réduction spectaculaire des bruits extérieurs, qu’ils se situent dans les basses ou les hautes fréquences. De plus, ce casque Sennheiser est équipé de deux micros intégrés dotés d’un mode de réduction du vent. Il assure ainsi des appels vocaux plus clairs partout en extérieur.
Sennheiser Accentum : design, commandes et autonomie
Le casque Bluetooth Sennheiser Accentum s’inspire du design sobre et élégant du Sennheiser Momentum 4, que nous avons eu le plaisir de tester en janvier dernier. Le couplage circum-aural ainsi que les oreillettes et le bandeau bien rembourrés promettent un confort optimal. Et cela, pendant de longues sessions d’écoute ! Ce modèle de dernière génération présente quatre boutons de commande principaux. Ils sont situés à la base de l’oreillette droite, gages d’un accès facile aux fonctionnalités essentielles.
De plus, l’application Sennheiser dédiée offre une personnalisation complète. Elle permet aux utilisateurs de configurer les fonctions de chaque bouton, d’ajuster les paramètres d’égalisation et d’explorer différents modes sonores. Il est aussi possible de sélectionner les profils ANC selon les préférences.
En outre, l’autonomie de la batterie du casque à réduction de bruit Sennheiser Accentum peut atteindre jusqu’à 50 heures. Une charge rapide de seulement 10 minutes est proposée pour ceux qui sont pressés. Cette dernière offre jusqu’à cinq heures de lecture supplémentaires. Il est à noter que le câble USB-C fourni ne se limite pas à la recharge. Il permet également une écoute filaire depuis un smartphone ou un ordinateur.
Affiché à 179 €, le casque sans fil Sennheiser Accentum est décliné en blanc et en noir. Il sera disponible sur Son-Vidéo.com dès le 4 octobre 2023.