Pour célébrer les 50 ans du mythique album des Pink Floyd, Pro-Ject dévoile une platine vinyle en édition limitée Pro-Ject The Dark Side of the Moon. Un an après l’hommage rendu au groupe Metallica, il s’agit d’un nouveau clin d’œil du fabricant autrichien à la musique et la pop culture.

Pro-Ject, le spécialiste des platines vinyle en édition limitée
Avec sa platine vinyle Pro-Ject The Dark Side of the Moon, la marque autrichienne dévoile une nouvelle édition limitée au design hors du commun. Habitué aux coups d’éclats, Pro-Ject renouvelle un projet expérimenté avec l’édition spéciale The Beatles Yellow Submarine ou la superbe Pro-Ject Metallica Limited Edition.

À chaque fois, la platine vinyle arbore un design unique qui rend l’objet immédiatement identifiable. Mais forte d’un savoir-faire bâti depuis plus de 30 ans, la firme spécialiste des équipements vinyles y ajoute une véritable conception audiophile. En effet, les éditions limitées Pro-Ject vont au-delà du simple effet Wow.
Pro-Ject The Dark Side of the Moon, l’hommage aux Pink Floyd
La platine vinyle Pro-Ject The Dark Side of the Moon adopte un plateau en verre lourd. Celui-ci repose sur une plaque de verre de 10 mm d’épaisseur. Taillée en forme triangulaire, elle rappelle le prisme dispersif de la mythique pochette de l’album éponyme des Pink Floyd. Le bras de lecture est en acrylique, un matériau qui limite les résonances internes et assure ainsi une meilleure restitution sonore.
À l’arrière, un détail marque un peu plus la singularité de la platine vinyle Pro-Ject The Dark Side of the Moon. Un rétroéclairage LED diffuse les couleurs de l’arc-en-ciel afin de reproduire la pochette de l’album phare du groupe de rock londonien. Ainsi, ce modèle à entraînement par courroie garantit une expérience unique lors d’une séance d’écoute dans le noir.
En exclusivité au PAVS 2023
Rendez-vous incontournable des passionnés de hi-fi et de home-cinéma, le Paris Audio Vidéo Show 2023 sera l’occasion pour Pro-Ject de présenter en exclusivité cette édition limitée au public français. Pour la première fois dans l’Hexagone, la platine hommage aux Pink Floyd sera exposée sur le stand du fabricant autrichien !
Nouveautés, exclusivités et animations sont au programme du week-end du 21 et 22 octobre au Palais des Congrès de Paris. Pour en profiter, vous pouvez dès à présent recevoir vos inscriptions gratuites (valeur de 20 €) grâce à Son-Vidéo.com. Pour ce faire, réservez dès maintenant vos places !