Le fabricant britannique Cambridge fait évoluer son ampli connecté Cambridge Evo dans une magnifique édition limitée, rendant hommage à la mythique DeLorean DMC12 des années 80 !
Un design luxueux et iconique
Le Cambridge EVO 150 DeLorean Edition inaugure une collection d’éditions limitées s’inspirant du célèbre constructeur automobile DeLorean qui a marqué son époque. Cette édition spéciale DeLorean célèbre un voyage intemporel avec son sublime châssis tout en métal inspiré de la carrosserie de la mythique DeLorean DMC12. Les flancs de l’appareil sont interchangeables et laissent la possibilité d’y monter des panneaux en métal brossé ou agrémentés de grilles métalliques, évoquant la calandre du véhicule conduit par Marty McFly. La face avant conserve le grand écran couleur de 6,8 pouces de diagonale. Celui-ci peut afficher la source sélectionnée, ainsi que la pochette et les informations des titres en cours de lecture.

La rencontre de deux univers
L’univers de l’automobile et de la hi-fi sont étroitement liés, avec des partenariats fréquents entre des constructeurs de renom. Klipsch s’est notamment associé à l’équipe de Formule 1 McLaren dont il décline les couleurs de l’écurie sur sa gamme d’enceintes Klipsch McLaren Legends. La section premium de McLaren s’associe aussi à B&W (McLaren et Bowers & Wilkins : le début d’un long partenariat), avec notamment le casque Bluetooth B&W Px8 Edition McLaren. Les partenaires automobiles de Bang & Olufsen sont tout aussi prestigieux avec des marques illustres telles qu’Aston Martin, Audi, Bentley, Lamborghini et Ford Mustang. Le fabricant s’invite également sur les pistes de formule 1 de Ferrari dont il est le partenaire officiel. Du côté des français, Focal équipe fréquemment de nombreux véhicules, dont dernièrement la DS9. Avec l’ampli Cambridge EVO 150 DeLorean Edition, le fabricant britannique perpétue cette tradition en parvenant à s’associer à une icône de l’automobile et du cinéma pour combler tous les fans.

Une forte puissance d’amplification
Malgré l’absence du convecteur à fission nucléaire du véhicule de Retour vers le futur, cette édition limitée DeLorean du Cambridge EVO 150 parvient à alimenter efficacement toute paire d’enceintes colonne ou bibliothèque. Pour ce faire, elle reprend les éléments de son prédécesseur, avec un étage de puissance en classe D capable de développer jusqu’à 2 x 150 W RMS sous 8 ohms. L’ampli profite de modules Hypex Ncore développés par Hypex Electronics pour garantir une écoute dynamique, précise et une réponse impulsionnelle extrêmement vive. Ils sont également associés à une alimentation surdimensionnée pour fournir un courant de qualité et assurer une forte réserve d’énergie.

Lecteur réseau intégré
L’ampli Cambridge EVO 150 DeLorean associe le design de la DMC12 des années 80 à des technologies bien modernes, avec l’intégration de son propre lecteur réseau. Basé sur un module StreamMagic Gen 4 identique à celui qui équipe le streamer Cambridge CXN100, il permet la lecture des musiques partagées sur le réseau local en DLNA/UPnP et Roon Ready, ainsi que l’accès à d’innombrables web-radios, mais également aux services de musique en ligne Qobuz, Tidal et Spotify Connect. La diffusion peut aussi s’effectuer en AirPlay 2, Chromecast ou Bluetooth aptX HD.

Connectique complète
Tourné vers l’avenir, l’ampli Cambridge EVO 150 DeLorean intègre une connectique complète répondant à tous les besoins d’une installation moderne. Celle-ci se compose d’une entrée HDMI ARC, USB-B, USB-A, RCA, Phono, XLR, coaxiale, ainsi que de deux ports optiques. Il peut ainsi facilement s’associer à de nombreuses sources, comme un téléviseur, un ordinateur, une platine vinyle ou un lecteur CD/SACD, notamment le Cambridge Audio EVO CD qui constitue un partenaire idéal. Enfin, une sortie au format mini-jack 3,5 mm en façade permet de profiter de la musique au casque.

Une édition très limitée
Le nouvel ampli Cambridge EVO 150 DeLorean est accessible dès à présent en précommande au tarif de 2490 € sur Son-Vidéo.com, pour une livraison prévue à partir d’avril 2024. Limité à seulement 1000 exemplaires dans le monde, il devrait traverser le temps pour devenir un véritable objet de collection, à l’image de la DeLorean dont il rend hommage.










