Klipsch : nouvelles enceintes et caissons encastrables

0
15
CEDIA-Pro-Reference
Un système home-cinéma encastré Klipsch.

Klipsch lance de nouvelles enceintes encastrables, caissons de basses encastrables et amplificateurs de puissance optimisés pour les enceintes encastrées. Des solutions innovantes et pratiques, adaptées à l’écoute musicale autant qu’home-cinéma. Si vous envisagez de rénover votre pièce de vie, ce qui va suivre pourrait vous intéresser, notamment si le cinéma immersif Dolby Atmos vous tente.

EnceintesEncastrablesKlipsch_980x260

Et si écouter de la musique dans des conditions hi-fi était possible avec des enceintes encastrables et sans caisson de basses massif installé dans un coin de pièce ? Klipsch y a sérieusement réfléchi et propose désormais trois caissons de basses à encastrer dans une pièce de vie. Le petit caisson de basses encastrable Klipsch PRO-800SW Subwoofer consiste en un petit boîtier peu épais, à installer derrière une cloison et qui ne débouche dans celle-ci que par le biais d’un évent circulaire d’une dizaine de centimètres de diamètre, recouvert d’une grille aimantée à peindre. Au coeur de ce caisson, on trouve un haut-parleur de 20 cm à membrane Cerametallic capable de reproduire les basses fréquences jusqu’à 38 Hz. En hi-fi, comme en home-cinéma, c’est la garantie d’un grave profond et dynamique. Le PRO-800SW peut être installé dans un faux plafond, ou pourquoi pas, sous l’estrade d’une salle de home-cinéma. Avec un caisson, on atteint 103 dB de pression sonore, avec deux 106 et avec quatre, 112 dB !

Le caisson de basses encastrable Klipsch PRO-800SW.

Des amplis de puissance optimisés

Pour alimenter un tel caisson – il est passif – Klipsch propose deux amplificateurs de puissance, les Klipsch KDA-500 Amplifier et Klipsch KDA-1000 Amplifier, respectivement capables de délivrer 4×125 W et 4×250 W. Ces amplis intègrent des DSP avec des profils d’égalisation et de bande passante spécifiques aux caissons et enceintes encastrables Klipsch. Équipés d’un port Ethernet, ils intègrent une interface web de réglage. Très pratique ! Pour des sensations plus fortes ou de très grandes pièces, Klipsch propose les caissons de basses encastrables Klipsch PRO-1000SW  et Klipsch PRO-1200SW, respectivement équipés de haut-parleurs de 25 et 30 cm, diffusant directement dans la pièce d’écoute. Ces deux modèles utilisent une charge close pour une réponse en fréquence très étendue, jusqu’à presque 20 Hz pour le PRO-1200SW.

L’ampli de puissance avec DSP intégré Klipsch KDA-500.

Klipsch introduit également deux gammes d’enceintes encastrables, les séries DS et PRO. La série d’enceintes encastrables Klipsch DS comprend des modèles avec des membranes non métalliques, offrant une restitution précise et facile à écouter (médium clair, aigu soyeux). Les modèles circulaires Klipsch DS-160C , Klipsch DS-160CDT , Klipsch DS-160CSM , Klipsch DS-180CDT et Klipsch DS-180CSM sont équipés de haut-parleurs coaxiaux de 16,6 et 20 cm, avec tweeter à dôme tissu.

SVDGUI_201701-Encastrables_980x260

Les modèles CDT sont équipés de tweeters orientables (pratique pour des canaux surround latéraux par exemple), tandis que les modèles CSM disposent de deux tweeters pour une diffusion stéréo ou mono élargie (adaptée à une écoute d’ambiance en salle de bain ou cuisine). La série DS comprend également des enceintes rectangulaires avec haut-parleurs de grave et d’aigu séparés : Klipsch DS-160W et Klipsch DS-250W-LCR. Ces deux derniers modèles ont des angles de diffusion conventionnels et sont adaptés à des configurations allant de la stéréo au 7.2.4 par exemple.

Klipsch custom-Series
Les enceintes encastrables Klipsch discrètement intégrées au plafond.

La série d’enceintes Klipsch PRO est composée d’enceintes avec haut-parleurs de grave médium IMG (graphite) et tweeters en aluminium montés sur amorces de pavillons ou pavillons Tractrix intégraux. Les modèles PRO-RC sont de type coaxial pour une intégration discrète en cloison murale ou de plafond (modèles Klipsch PRO-14-RC, Klipsch PRO-16-RC et Klipsch PRO-18-RC). Les modèles Klipsch PRO-14-RW, Klipsch PRO-16-RW  et Klipsch PRO-18-RW intègrent des haut-parleurs séparés et de véritables pavillons Tractrix, pour une diffusion efficace dans les grandes pièces. La sensibilité du tweeter est ajustable sur ces modèles, ainsi que l’orientation du pavillon sur les deux derniers modèles.

L’enceinte encastrable à membrane IMG et pavillon Tractrix intégral Klipsch PRO-18RW, avec ajustement de balance tonale et pavillon orientable.

Toutes ces enceintes requièrent une faible profondeur d’encastrement (de 8 à 11 cm) et peuvent être installées sans vis, grâce à des système de fixation intégrés (Sky hook et Secure Grip). Tous ces modèles peuvent être associés à l’ensemble des amplis home-cinéma ou stéréo du marché.

SVDGUI_201412-PassionKlipsch_980x260

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.