De nouvelles enceintes pour la gamme Davis Acoustics Krypton

0
489

Après le succès de la Davis Acoustics Krypton 6 qui a notamment reçu un Diapason d’or, le fabricant tricolore complète sa gamme Krypton avec l’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Krypton 3 et la colonne Davis Acoustics Krypton 9. Ces deux nouvelles enceintes s’appuient sur les éléments techniques apportés par le premier modèle de la gamme pour conserver une restitution neutre et fidèle, tout aussi bien adaptée à une écoute hi-fi que home-cinéma.

La gamme Davis Acoustics Krypton qui comprend l’enceinte multi-récompensée Davis Acoustics Krypton 6 est complétée et mise à jour avec les enceintes compactes Davis Acoustics Krypton 3 et la grande colonne Davis Acoustics Krypton 9.

Davis Acoustics Krypton : haut-parleurs maison 

Depuis la naissance de la première Davis Acoustics Krypton sortie en 1994, la gamme Krypton, l’une des plus emblématiques du fabricant français, a fait bien du chemin. Les enceintes qui la composent sont notamment pourvues de technologies plus modernes pour concilier idéalement compacité, performances et design. Le Kevlar, qui est le matériau de choix pour les haut-parleurs Davis Acoustics, reste bien évidemment de mise pour obtenir une restitution fidèle et homogène. On retrouve ainsi ce matériau dans le haut-parleur de 13 cm de diamètre, en charge de la reproduction des médiums sur la colonne Davis Acoustics Krypton 9 et des médiums/graves sur l’enceinte bibliothèque Davis Acoustics Krypton 3. Identique à celui qui équipe également la Davis Acoustics Krypton 6, ce haut-parleur Kevlar adopte en son centre une ogive métallique pour limiter les turbulences et réduire la distorsion. L’écoute gagne ainsi en naturel, en richesse et en précision des détails, comme souligné dans le test des Davis Acoustics Krypton 6. Cette performance a notamment permis à l’enceinte Davis Krypton 6 de recevoir de nombreuses récompenses, dont un Diapason d’or. 

Le haut-parleur en Kevlar des enceintes Davis Acoustics Krypton offre une restitution riche, naturelle et homogène. 

Modèle le plus performant de la gamme, l’enceinte Davis Acoustics Krypton 9 associe le haut-parleur Kevlar de 13 cm à deux haut-parleurs de 17 cm de diamètre pour les graves. De conception différente, ces derniers exploitent une membrane en pulpe de cellulose traitée et montée sur une suspension en caoutchouc. Elle est couplée à une bobine surdimensionnée et un fort équipage magnétique pour assurer un important débattement et fournir des basses dynamiques et puissantes, jusqu’à 40 Hz. 

Davis Acoustics Krypton : tweeter de 28 mm 

Les enceintes Davis Acoustics Krypton 3 et Davis Acoustics Krypton 9 profitent également du nouveau tweeter introduit sur la Krypton 6. Celui-ci présente la particularité d’adopter un dôme souple en tissu de 28 mm, soit un diamètre bien plus important que sur la majorité des autres enceintes. Il en résulte une zone de rayonnement étendue pour une distorsion plus faible et une meilleure tenue lors de la montée en puissance. Le sweet spot – zone d’écoute optimale – est également étendu, pour une meilleure perception des différentes fréquences. 

Le tweeter à dôme de 28 mm de diamètre des enceintes de la gamme Davis Acoustics Krypton offre un rayonnement étendu pour une meilleure perception des différentes fréquences. 

Davis Acoustics Krypton : alignement temporel optimisé 

La marque tricolore a porté une grande attention à la conception du coffret des enceintes de la gamme Davis Acoustics Krypton. Ce dernier est réalisé en MDF renforcé par des cloisons internes. Il profite ainsi d’une plus grande rigidité pour supprimer plus efficacement les vibrations et résonances indésirables. Toutes les enceintes Davis Acoustics Krypton profitent également d’un support en bois ayant pour rôle d’incliner légèrement vers l’arrière les enceintes afin d’optimiser l’alignement temporel des différents haut-parleurs. Il en résulte une nette amélioration de l’image sonore et une meilleure perception des différentes fréquences.

L’alignement temporel des enceintes Davis Acoustics Krypton est optimisé par un socle incliné, gage d’une restitution plus précise et plus détaillée sur l’ensemble du spectre. 

Davis Acoustics Krypton : charge bass-reflex 

Pour étendre la réponse dans le grave, les enceintes Davis Acoustics Krypton 3 et Davis Acoustics Krypton 9 sont chargées en bass-reflex par un évent frontal. Celui-ci adopte une forme laminaire pour limiter les turbulences et assurer un écoulement d’air fluide. De plus, le positionnement de cet évent à l’avant des enceintes facilite le placement de ces dernières dans la pièce en réduisant l’espacement nécessaire avec le mur arrière. 

L’évent laminaire frontal des enceintes Davis Acoustics Krypton permet d’étendre la réponse dans le grave, tout en réduisant les turbulences et facilitant le placement des enceintes dans la pièce.

Davis Acoustics Krypton : une gamme complète 

Avec ces deux nouveaux modèles, la gamme Davis Acoustics Krypton compte désormais deux paires d’enceintes colonne et une paire d’enceintes bibliothèque. L’utilisation des mêmes technologies sur chaque enceinte garantit des performances optimales d’un modèle à l’autre, que ce soit en hi-fi ou en home-cinéma. Voici les caractéristiques de chaque enceinte de la gamme Davis Acoustics Krypton : 

Davis Acoustics Krypton 3 

Seules enceintes bibliothèques de la gamme Krypton, les Davis Acoustics Krypton 3 sont idéales pour une pièce jusqu’à 25 m2. 
  • Enceinte bibliothèque 2 voies
  • Charge bass-reflex par évent laminaire frontal 
  • 1x haut-parleur médium/grave de 13 cm à membrane Kevlar 
  • 1x tweeter de 28 mm à dôme souple en tissu
  • Puissance nominale : 80 W
  • Rendement : 89,5 dB 
  • Dimensions (lxhxp) : 190 x 352 x 260 mm
  • Poids : 10 kg

Découvrir toutes les caractéristiques des enceintes Davis Acoustics Krypton 3. 

Davis Acoustics Krypton 6 

Situées au cœur de la gamme Krypton, les enceintes Davis Acoustics Krypton 6 offrent une grande musicalité tout en conservant un un design compact et moderne. 
  • Enceinte colonne 3 voies
  • Charge bass-reflex par évent laminaire frontal 
  • 1x haut-parleur médium de 13 cm à membrane Kevlar 
  • 1x haut-parleur grave de 13 cm à membrane en pulpes de cellulose 
  • 1x tweeter de 28 mm à dôme souple en tissu
  • Puissance nominale : 100 W
  • Rendement : 91 dB 
  • Dimensions (lxhxp) : 160 x 890 x 260 mm
  • Poids : 16 kg

Découvrir toutes les caractéristiques des enceintes Davis Acoustics Krypton 6

Davis Acoustics Krypton 9 

Modèles les plus performants de la gamme, les Davis Acoustics Krypton 9 se distinguent par l’emploi de quatre haut-parleurs, dont deux de 17 cm dédiés au grave. 
  • Enceinte colonne 3 voies
  • Charge bass-reflex par évent laminaire frontal 
  • 1x haut-parleur médium de 13 cm à membrane Kevlar 
  • 2x haut-parleurs grave de 17 cm à membrane en pulpes de cellulose 
  • 1x tweeter de 28 mm à dôme souple en tissu
  • Puissance nominale : 100 W
  • Rendement : 91 dB 
  • Dimensions (lxhxp) : 190 x 1066 x 363 mm
  • Poids : 20 kg

Découvrir toutes les caractéristiques des enceintes Davis Acoustics Krypton 9.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.