Elipson Infinite INF6 et INF8 : des enceintes de cinéma encastrables

0
429

Le spécialiste français Elipson complète sa gamme d’enceintes de cinéma Elipson Infinite avec deux nouvelles enceintes encastrables : les Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8. Ces dernières conjuguent la puissance et les technologies de la gamme Infinite avec un format entièrement encastrable au plafond, parfait pour la reproduction des effets Atmos ou surround. 

Les enceintes de plafond Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8 complètent la gamme d’enceintes Elipson Infinite, taillée pour s’intégrer dans les murs et le plafond d’une salle dédiée.

Elipson Infinite : une gamme complète 

La plus ancienne marque d’enceintes de l’hexagone propose avec les enceintes de la gamme Elipson Infinite une offre complète pour l’intégration home-cinéma. Pour ce faire, les enceintes Elipson Infinite 8 et Elipson Infinite 14 peuvent se fixer au mur ou s’encastrer dans une cloison. Celles-ci permettent une diffusion directe et même au travers d’un écran de vidéoprojection transonore. Elles peuvent faire office d’enceintes frontales, centrale et surround, et même Atmos. La gamme Elipson Infinite se complète par le caisson de basses passif Elipson Infinite S12, qui trouve également sa place sur les murs ou dans les cloisons. Ce modèle s’associe idéalement à l’ampli de puissance Elipson Infinite A1000 qui délivre 1000 watts sous 4 ohms. 

Les nouvelles enceintes encastrables Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8 parachèvent cette gamme d’enceintes de cinéma. Destinées à un encastrement dans le plafond, elles proposent une solution encore plus discrète pour la prise en charge des pistes Dolby Atmos, DTS:X ou Auro 3D. 

Les nouvelles enceintes Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8 s’installent facilement dans un faux plafond, pour assurer la reproduction des effets Dolby Atmos/DTS:X ou surround. 

Elipson Infinite : haut-parleurs en carbone 

Les enceintes de cinéma doivent répondre à des exigences bien particulières. Le critère principal est une tenue en puissance exceptionnelle pour encaisser toute la dynamique des bandes sonores des films et séries. À cet effet, Elipson a développé une membrane réalisée à partir de fibres de carbone associées à une mousse polymethylacrylamide (PDMA). Cet alliage garantit à la membrane légèreté et rigidité. Sa tenue en puissance est maximisée, permettant de produire des niveaux sonores bien plus importants, tout en conservant une parfaite maîtrise. Cette membrane se retrouve sur les haut-parleurs médium/grave de toutes les enceintes Elipson Infinite. Elle mesure 17 cm pour les enceintes Elipson Infinite 8 et Elipson Infinite 14, 16 cm pour l’enceinte Elipson Infinite INF6, et 20 cm pour l’enceinte Elipson Infinite INF8. L’emploi de ce même haut-parleur pour toutes les enceintes de la gamme assure une cohérence tonale optimale. 

Grâce à des haut-parleurs en carbone et mousse composite, toutes les enceintes de la gamme Elipson Infinite profitent d’une très grande tenue en puissance pour sublimer les bandes sonores des films. 

Elipson Infinite : tweeters perfectionnés 

La tenue en puissance des enceintes Elipson Infinite résulte également de l’emploi d’un tweeter bien spécifique. De type ring, celui-ci mesure 29 mm sur les enceintes Elipson Infinite 8 et Elipson Infinite 14. Il est capable de supporter de fortes puissances et de monter très haut en fréquence. Pour les nouvelles enceintes encastrables, le fabricant tricolore a implanté un nouveau tweeter à dôme en titane. Il mesure 19 mm de diamètre pour l’Elipson Infinite INF6 et 25 mm de diamètre pour l’Elipson Infinite INF8. Ce tweeter présente la particularité d’être oriaentable à 30° dans toutes les directions, assurant ainsi une propagation optimale des effets, peu importe l’emplacement de l’enceinte dans la pièce. 

Le tweeter des nouvelles enceintes encastrables Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8 peut s’orienter à 30° dans toutes les directions, pour assurer une propagation optimale des différentes fréquences. 

Avec les nouvelles enceintes encastrables Elipson Infinite INF6 et Elipson Infinite INF8, le fabricant français permet de se constituer un véritable cinéma privé dans lequel tous les éléments sont entièrement intégrés dans les murs ou dans le plafond.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.