Interview d’Anthony, responsable du magasin Son-Video.com Nantes

0
896

Le nouveau magasin Son-Vidéo.com de Nantes fait la part belle à l’expérience audio et vidéo. Vous retrouverez dans ses 240 m2 un très bel échantillon de l’offre du site Internet, entièrement dédié à la hi-fi et au home cinéma… mais également un magnifique auditorium, une salle home-cinéma, un bel espace TV ainsi que les meilleurs casques et platines vinyles du moment. Le magasin a déménagé à quelques mètres du précédent, sur l’une des plus belles places de Nantes, à deux pas du passage Pommeraye. Anthony et son équipe vous attendent nombreux pour partager de nouvelles expériences musicales et visuelles !

Anthony, responsable du magasin Son-Vidéo.com de Nantes.
Nous avons interviewé Anthony, le responsable du magasin Son-Video.com Nantes.

Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Passionné de hi-fi, j’ai ouvert la boîte de Pandore de la haute fidélité à 19 ans, en tant que vendeur de matériels dédiés dans une chaîne de magasins multimédia. À l’issue de mon service militaire, j’ai approfondi cette vocation en tant que conseiller de vente dans un supermarché où je m’occupais de la partie son. Intégré au sein du groupe PHC depuis 15 ans, je suis aujourd’hui responsable du magasin Son-Vidéo.com de Nantes, qui fait peau neuve dans un nouvel écrin sur deux étages.

As-tu une anecdote (magasin, expérience client) à nous raconter ?

On oublie souvent qu’il n’y a pas d’âge pour se prendre de passion pour la hi-fi. L’un des habitués du magasin, un septuagénaire des Sables-d’Olonne qui fait figure de puriste absolu, le démontre bien. Casque Bluetooth, baladeur audiophile (Fiio M15), DAC Chord… ce client s’équipe en fin connaisseur et connaît les fonctionnalités des différents matériels sur le bout des doigts. C’est à chaque fois un réel plaisir de partager et d’échanger avec lui.

Quelle fut pour toi l’écoute la plus remarquable ?

Il y en a eu plusieurs. L’une d’entre elles a eu lieu au Paris Audio Video Show 2021. Il s’agissait d’un système high-end McIntosh et une paire d’enceintes Sonus Faber. Un autre moment inoubliable a été ma découverte chez Focal de la Grande Utopia. Difficile aussi d’oublier l’écoute chez Roy Gandy (le fondateur et directeur de Rega) d’un époustouflant système maison. Une installation qu’il a conçue de ses propres mains.

Peux-tu nous décrire ton système ?

J’utilise principalement un ampli à tubes Cayin 845 anniversary, des enceintes colonnes PMC Twenty-5.23 et une platine vinyle Rega Planar 3, avec une cellule de la marque américaine Sumiko. Côté musique dématérialisée, je dispose notamment d’un lecteur réseau Bluesound.

Qu’est-ce qui fait la réputation des magasins Son-Vidéo.com ?

Notre force, c’est la profondeur du catalogue et ses innombrables références. Une multitude de matériels sélectionnés avec soin et qui s’adresse autant aux clients avertis qu’aux néophytes. En magasin, la rencontre et l’échange sont également des atouts essentiels. Conscients de ces avantages, des clients font quelquefois plus de 100 km pour un conseil. Certains se déplacent par exemple depuis la Charente-Maritime ou encore les Côtes-d’Armor. La force du réseau, c’est aussi son équipe de passionnés à l’écoute des clients pour les conseiller en ciblant précisément leurs besoins et en respectant leur budget. Le site Internet est également une précieuse ressource avec un large choix parmi des appareils de qualité et de nombreux conseils. C’est dans ce but que nous œuvrons chaque jour afin de perpétuer la qualité du conseil et la satisfaction client.

Retrouvez Anthony et son équipe de passionnés du mardi au samedi dans le magasin Son-Vidéo.com Nantes !


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.