Devialet Mania : la première enceinte portable Devialet

1
3552

Mis à jour le 8 novembre 2022.

Le spécialiste des enceintes connectées Devialet s’attaque désormais à l’univers des enceintes portables avec la nouvelle Devialet Mania. Pour ce premier modèle mobile, le fabricant livre une enceinte ultra polyvalente pouvant s’utiliser en Bluetooth ou en WiFi et s’alimenter sur secteur ou via la batterie intégrée offrant jusqu’à 10 h d’autonomie. À l’image des précédentes créations de la marque, la Devialet Mania promet des basses ultra puissantes et fait le plein de technologies pour proposer un son stéréo à 360° qui s’adapte automatiquement à votre pièce. 

Devialet Mania : WiFi et Bluetooth 

À l’instar des meilleurs modèles du marché comme les SONOS Roam, SONOS Move, Bang & Olufsen Beosound Level et Escape P6 Air, la nouvelle enceinte portable Devialet Mania peut s’utiliser en Bluetooth et en WiFi. Son module Bluetooth facilite la diffusion en extérieur ou avec un équipement non connecté au réseau domestique. À la maison, l’enceinte Devialet Mania gagne en polyvalence une fois connectée au WiFi. Il devient possible de diffuser de la musique en AirPlay 2, d’accéder à Spotify Connect et de la contrôler vocalement grâce à l’intégration d’Amazon Alexa. 

Très polyvalente, l’enceinte Devialet Mania peut recevoir toutes vos musiques en Bluetooth et WiFi. 

Devialet Mania : basses puissantes 

Comme toutes les enceintes du fabricant français, la nouvelle Devialet Mania promet des basses puissantes et généreuses, avec un rapport taille/performance incomparable. Pour ce faire, la Devialet Mania utilise six haut-parleurs, dont quatre modèles large bande positionnés dans chaque coin de l’enceinte pour offrir un son à 360 degrés. Ces haut-parleurs sont complétés par deux woofers à grande excursion pour fournir des basses puissantes jusqu’à 30 Hz. Une prouesse pour une enceinte portable ! 

Grâce à ses haut-parleurs exclusifs, l’enceinte Devialet Mania est capable de fournir des basses ultra puissantes jusqu’à 30 Hz.

Chaque haut-parleur de l’enceinte Devialet Mania s’associe à son propre module d’amplification en classe D. Ces derniers profitent de la technologie SAM introduite sur les plus prestigieux amplificateurs de la marque comme les Devialet Expert 250 Pro et Devialet Expert 1000 Pro Dual. Elle permet d’adapter automatiquement le signal audio en fonction des caractéristiques du haut-parleur pour maximiser la puissance admissible.

Devialet Mania : son adaptatif 

La Devialet Mania promet de toujours offrir le meilleur d’elle-même grâce à sa capacité à produire un son stéréo qui s’adapte au positionnement de l’enceinte dans la pièce. Pour ce faire, elle utilise des micros couplés à la technologie ASC (Active Stereo Calibration) afin de détecter automatiquement son emplacement. Lorsqu’elle prend place au centre d’une pièce, l’enceinte Devialet Mania 95 dB offre une diffusion stéréo à 360 degrés pour garantir une écoute homogène. Si elle est placée à proximité d’un mur, l’enceinte Devialet Mania adapte automatiquement sa reproduction afin de tirer avantage de la réflexion du mur pour étendre la scène sonore. 

L’enceinte portable Devialet Mania 95 dB utilise un système de calibrage acoustique pour adapter automatiquement sa reproduction en fonction de son emplacement dans la pièce.

Devialet Mania : 10 heures d’autonomie 

Sans revendiquer la compacité des plus petits modèles du marché, l’enceinte Devialet Mania peut suivre facilement l’utilisateur d’une pièce à l’autre de la maison ou dans le jardin grâce à sa poignée intégrée. Il est même possible de l’utiliser au bord de la piscine, à la plage ou dans la salle de bain grâce à sa certification IPX4. Celle-ci lui assure une bonne résistance à l’humidité. Pour vous accompagner toute la journée, l’enceinte Devialet Mania intègre une batterie rechargeable offrant jusqu’à 10 heures d’autonomie. À la maison, il est aussi possible d’alimenter l’enceinte Devialet Mania par son port USB ou sa base optionnelle Devialet Mania Charging station.

Grâce à sa poignée de transport, à son autonomie de 10 heures et à sa certification IPX4, l’enceinte Devialet Mania peut vous suivre d’une pièce à l’autre de la maison, dans le jardin et même au bord de la piscine.

Pour sa première enceinte portable, le fabricant français signe un modèle polyvalent, capable de fonctionner tout aussi bien sur secteur que sur batterie. Elle permet d’écouter la musique en Bluetooth ou en WiFi et d’emporter le son Devialet jusque dans le jardin. Un modèle complet proposé en noir ou en blanc au tarif de 790 €. 


1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.