Samsung The Freestyle 2023 : un projecteur portable avec cloud gaming et cinémascope !

2
388

Mis à jour le 27 janvier 2023.

Dévoilé au CES 2022, le projecteur portable Samsung The Freestyle marquait l’entrée en fanfare du fabricant coréen sur le marché des pico projecteurs. En 2023, le fabricant va proposer une version améliorée de ce projecteur Samsung The Freestyle avec deux nouveautés significatives : la possibilité de fusionner l’image de deux projecteurs pour projeter en cinémascope, et le Samsung Gaming Hub pour jouer sans fil et sans console ni PC via le cloud gaming !

Projecteur portable Samsung The Freestyle 2023
Compact et léger, le vidéoprojecteur Samsung The Freestyle vous suit partout dans la maison. Vous pouvez même l’emporter en week-end ou en vacances. Sa version 2023 devrait être encore plus attrayante avec de nouvelles fonctions annoncées.

The Freestyle 2023 : le projecteur passe-partout

Portable, complet et simple d’utilisation, le Samsung The Freestyle a marqué les esprits dès sa sortie début 2022. Léger (800 g) et transportable d’une seule main, ce projecteur peut s’alimenter sur une batterie externe pour une utilisation nomade lorsqu’il n’est pas relié à une prise de courant à la maison. 

Projecteur portable Samsung The Freestyle 2023
Comme il est orientable, le Samsung The Freestyle peut projeter un film au plafond. À vous les séances de streaming allongé sur votre lit ou votre canapé !

Orientable à 180° pour projeter même au plafond, le Samsung The Freestyle règle automatiquement l’image projetée (mise au point et géométrie) et diffuse le son à 360°. Connecté à Internet, il projette films et séries sur n’importe quel mur de la maison depuis Netflix, Disney+, AppleTV+ ou encore YouTube… 

The Freestyle 2023 : image cinéma 21:9

Le projecteur portable Samsung The Freestyle 2023 apporte une nouvelle fonction aux cinéphiles : le Smart EDGE Blending. Cela permet aux utilisateurs de combiner deux projecteurs Samsung The Freestyle pour projeter une grande image au format cinéma 21:9. 

Dans ce cas de figure, chacun des deux projecteurs projette une moitié de l’image du film. Les parties droite et gauche de l’image sont assemblées automatiquement, sans aucun défaut d’alignement et sans aucun réglage manuel de la part de l’utilisateur. 

Les formats d'image cinéma

The Freestyle 2023 : Samsung Gaming Hub

L’autre nouveauté majeure adoptée par le projecteur Samsung The Freestyle 2023 est la prise en charge du Samsung Gaming Hub. Nous en parlions sur ce blog, ce service permet de s’affranchir de toute console ou PC pour jouer à ses jeux préférés sur n’importe quel téléviseur connecté Samsung 2022. Désormais, c’est également possible avec le Samsung The Freestyle 2023 qui peut donc accéder à plusieurs services de cloud gaming !

Projecteur portable Samsung The Freestyle 2023 : cloud gaming
Le Samsung The Freestyle 2023 intègre le Gaming Hub Samsung avec notamment un accès aux jeux Xbox et au service GeForce Now dans le cloud. Vous pouvez désormais jouer partout sur grand écran, sans console ni PC !

Samsung n’a pas encore annoncé de prix ni de date de sortie pour le Samsung The Freestyle 2023. Si vous ne comptez pas projeter en cinémascope ni exploiter le cloud gaming, le Samsung The Freestyle première génération demeure parfait pour profiter du streaming sur grand écran et jouer sur console, n’importe où dans la maison, chez des amis et en vacances !


2 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir, jouer depuis une console en wi-fi ? alors que le projecteur n’a qu’une sortie HDMI audio ? la bonne blague…. c’est déjà la galère pour pouvoir alimenter le projecteur et lire du contenu depuis un support externe, (hdd ou clef usb), il faut un hub spétialisé qui accepte une alimentation par USB-C de 100w pour être tranquil…. 50w devrait aussi aller

    • Ce projecteur ne permet pas de jouer depuis une console en Wi-Fi. Le Gaming Hub Samsung intégré au Freestyle 2023 permet d’accéder à des services de cloud gaming. Pour jouer sans console ni PC.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.