Découvrez les nouveaux caissons de basses Rel Acoustics T/x

2
1561

Découvrez les trois nouveaux caissons de basses de la gamme Rel Acoustics T/x : le Rel Acoustics T/5x, le Rel Acoustics T/7x et le Rel Acoustics T/9x.

De gauche à droite, le Rel Acoustics T/5x, le Rel Acoustics T/9x et le Rel Acoustics T/7x.

Rel Acoustics : une référence depuis 2006

Depuis ses débuts en 1990, le fabricant gallois de caissons de basses Rel Acoustics s’est forgé une solide réputation en développant et en affinant génération après génération ses différentes gammes de caissons de basses pour en améliorer les performances. 

En succédant aux caissons de basses de la série Rel Acoustics T/i, les modèles de la gamme Rel Acoustics T/x ambitionnent non seulement de faire mieux que leurs prédécesseurs mais tentent également d’approcher autant que possible les performances des caissons de basses de la gamme supérieure (la fameuse série S) tout en conservant un budget raisonnable.

Les caissons de basses de la première série T sont apparus en 2006, arborant une esthétique très fifties mêlant bois et acier. En 2010, la série T évolue vers un design plus classique avec une finition laque piano noire ou blanche. La série T/i qui lui succède en 2015 reprend la même finition avec essentiellement des évolutions technologiques, notamment l’adoption de membranes plus rigides grâce à un cône central en aluminium et le passage d’une charge close à une charge passive sur les modèles Rel Acoustics T/7i et Rel Acoustics T/9i, le plus petit des trois baptisé Rel Acoustics T/5i conservant une charge close.

Dernière née du fabricant, la nouvelle gamme de caissons de basses Rel Acoustics T/x se distingue par une augmentation du volume de charge de chaque modèle qui se traduit esthétiquement par de nouvelles lignes plus douces avec des arêtes arrondies. Les membranes et les suspensions des haut-parleurs ainsi que l’amplification ont été repensées pour exploiter pleinement le volume de charge supplémentaire, sans distorsion. Le fabricant parvient ainsi à offrir des niveaux de sortie plus élevés avec plus d’impact dans les basses fréquences tout en améliorant la réactivité et la précision du grave déployé. 

Vaisseau amiral de la gamme T/x, le caisson de basses Rel Acoustics T/9x est aussi beau qu’il est musical et percutant ! Il embarque un haut-parleur frontal de 25 cm de diamètre alimenté par une amplification de 300 watts et épaulé par un radiateur passif de même diamètre orienté vers le sol.

Rel Acoustics T/x : caisson de basses sans fil

Tout comme les caissons Rel Acoustics T/5i, Rel Acoustics T/7i et Rel Acoustics T/9i, les caissons de basses Rel Acoustics T/5x, Rel Acoustics T/7x et Rel Acoustics T/9x sont compatibles avec le transmetteur audio sans fil Rel Acoustics Arrow. Ce dernier est conçu pour les relier à un amplificateur home-cinéma sans aucun câble, en profitant d’une technologie de transmission sans latence et sans compression, donc sans perte.

Rel Acoustics T/5x 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/rel-acoustics/RELT5XBC/t-5x-blanc_60d0ab19ba59a_900.jpg
Le caisson de basses Rel Acoustics T/5x est le plus compact de la gamme. Il adopte une charge close avec un haut-parleur de 20 cm de diamètre et une amplification de 125 watts.
  • Puissance 125 watts RMS
  • Charge close
  • HP 200 mm à long débattement
  • Fréquence basse : 32 Hz (- 6 dB)
  • Entrée bas niveau (mono, RCA), haut niveau (Neutrik Speakon) et LFE .1 (RCA)

Rel Acoustics T/7x

Le caisson de basses Rel Acoustics T/7x adopte un haut-parleur de 20 cm alimenté par une amplification de 200 W et soutenu par un radiateur passif de 25,4 cm de diamètre.
  • Puissance 200 watts RMS
  • HP 200 mm à long débattement
  • Radiateur passif 254 mm
  • Fréquence basse : 30 Hz (- 6 dB)
  • Entrée bas niveau (mono, RCA), haut niveau (Neutrik Speakon) et LFE .1 (RCA)

Rel Acoustics T/9x

Le Rel Acoustics T/9x est le plus puissant de la gamme avec une amplification de 300 W RMS chargée d’alimenter son haut-parleur frontal de 25 cm de diamètre. Celui-ci est épaulé par un radiateur passif de même diamètre orienté vers le sol.
  • Puissance 300 watts RMS
  • HP 254 mm à long débattement
  • Radiateur passif 254 mm
  • Fréquence basse : 27 Hz (- 6 dB)
  • Entrée bas niveau (mono, RCA), haut niveau (Neutrik Speakon) et LFE .1 (RCA)

Retrouvez également sur le blog le test du caisson de basses Rel Acoustics T9/i, le test du caisson de basses Rel Acoustics HT/1205 et le test du caisson de basses Rel Acoustics T/Zero.


2 COMMENTAIRES

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.