À l’occasion de la Paris Design Week, qui s’est tenue du 13 au 17 septembre dernier, Bang & Olufsen a ouvert aux visiteurs un espace éphémère dédié au design et à la haute-fidélité. Une manière de mettre en valeur le travail historique mené par le fabricant sur l’esthétique de ses équipements hi-fi.

C’est au cœur du Marais, dans le 3e arrondissement de Paris, que Bang & Olufsen a établi un espace éphémère rendant hommage au design de ses équipements. Pionnière dans l’art de concevoir des appareils aux designs uniques, la marque danoise a profité de la Paris Design Week pour mettre en avant le lien étroit qu’elle entretient entre beauté et haute-fidélité.
Un lien unique entre design et hi-fi
Pendant 5 jours, les amateurs de design ont pu redécouvrir sous un angle inédit une sélection des pièces emblématiques signées B&O. À travers une installation centrée sur l’exploration des matières et du design, Bang & Olufsen a convié les curieux à embarquer dans le processus créatif suivi par ses équipes lors de la conception de ses enceintes iconiques. Ainsi, audiophiles et amoureux des beaux objets ont eu l’opportunité de vivre des expériences musicales et créatives uniques.
Fabricant engagé dans une démarche de conception plus durable pour l’environnement, Bang & Olufsen a également profité de cette semaine pour animer des ateliers autour du thème de la longévité. Mads Kogsgaard, chargé de la circularité au sein des équipes danoises, a mené un atelier interactif destiné à sensibiliser les audiophiles sur le travail porté en ce sens par la marque depuis plusieurs années.
5 jours d’animations
Afin de démontrer son savoir-faire, la marque scandinave a également proposé plusieurs ateliers. Bang & Olufsen a projeté le film Babylon sur un système home-cinéma 5.1 composé du téléviseur 8K Beovision Harmony, des enceintes colonne Beolab 50 et Beolab 28, offrant un moment unique entre 7e art et haute-fidélité.
Par ailleurs, les studios RIISE sont également venus proposer des sessions d’initiation au yoga. Inspirées du yoga vinyasa, celles-ci étaient centrées sur le son et le bien-être, et rythmées par l’enceinte Bluetooth portable Bang & Olufsen Beosound A5, la dernière-née des enceintes nomades de la marque. Enfin, une écoute de l’album emblématique des Daft Punk, Random Access Memories, a été diffusée par les enceintes colonne B&O Beolab 50.

Durant 5 jours, Bang & Olufsen a réitéré son attrait pour le son, le design et l’artisanat. Toujours à la recherche de l’excellence acoustique, le fabricant danois a rappelé sa capacité à sortir des sentiers battus pour repousser les limites de l’imagination et du design.