Sonos Sub Mini : le plus petit caisson sans fil Sonos

0
856

Le spécialiste du multiroom Sonos dévoile son nouveau caisson de basses : le Sonos Sub Mini. Conçu pour fonctionner avec les différentes enceintes connectées et barres de son de la gamme multiroom Sonos, ce modèle sans fil proposé à 499 € reprend les éléments clés du Sonos Sub (Gen 3) dans un format plus compact et plus discret que jamais. Il promet de fournir des basses profondes et puissantes jusqu’à 25 Hz, sans dénaturer la décoration de la pièce.

Le nouveau caisson de basses sans fil Sonos Sub Mini peut s’associer à toute enceinte connectée ou barre de son Sonos pour profiter de basses encore plus puissantes. 

Sonos Sub Mini : plus compact que jamais 

Modèle le plus compact de la marque, le caisson de basses Sonos Sub Mini est pensé pour se fondre dans le décor. Pour ce faire, il s’éloigne du format rectangulaire de son prédécesseur au profit d’une forme circulaire. Des lignes qui rappellent l’emblématique caisson de basses Elipson Planet Sub du fabricant français. Le Sonos Sub Mini se montre cependant encore plus compact, avec une hauteur de 305 mm pour un diamètre de 230 mm. Il peut ainsi prendre place de manière discrète dans un salon, une chambre, un bureau ou toute autre pièce de la maison.

Grâce à sa forme circulaire et à son format compact, le caisson de basses Sonos Sub Mini s’intègre de manière discrète et élégante dans tout intérieur.

Sonos Sub Mini : double haut-parleur 

Le nouveau Sonos Sub Mini reprend les principes acoustiques du prestigieux Sonos Sub (Gen 3) que la marque autoproclame “meilleur caisson de basses sans fil”. Comme ce dernier, il utilise deux haut-parleurs disposés vers l’intérieur du caisson afin de créer un effet d’annulation des forces pour empêcher toute vibration parasite. Les haut-parleurs sont cependant plus petits, passant de 10” (25 cm) à 6” (15 cm) de diamètre. Néanmoins, la conception en opposition de force permet de fournir une très belle puissance au regard du format du caisson. De plus, chaque haut-parleur s’associe à son propre module d’amplification de classe D. Ces amplificateurs sont calibrés en fonction de l’architecture acoustique unique du caisson. Grâce à cette conception, le caisson de basses Sonos Sub Mini promet de descendre aussi bas que son grand frère, soit jusqu’à une fréquence de 25 Hz. 

Avec ses deux haut-parleurs de 6” à annulation de force couplés à deux modules d’amplification, le caisson Sonos Sub Mini promet de fournir des basses puissantes et profondes jusqu’à 25 Hz. 

Sonos Sub Mini : calibrage TruePlay 

À l’image des autres équipements du fabricant américain, le caisson de basses Sonos Sub Mini peut utiliser la technologie exclusive TruePlay pour réaliser un calibrage acoustique. Celle-ci s’appuie sur l’application mobile Sonos pour iOS afin de réaliser le calibrage acoustique de la pièce. À partir des données mesurées, le caisson Sonos Sub Mini est en mesure d’adapter la reproduction des basses selon les spécificités de la pièce. Il peut ainsi toujours donner le meilleur de lui-même. De plus, le caisson de basses Sonos Sub Mini et l’enceinte ou la barre de son Sonos associée seront parfaitement calibrés grâce au DSP intégré. Naturellement, il est aussi possible d’effectuer vos propres réglages à partir de l’application mobile. 

Grâce au calibrage TruePlay, le caisson sans fil Sonos Sub Mini promet une reproduction toujours optimale des basses, peu importe la pièce dans laquelle il prend place. 

Sonos Sub Mini : les équipements compatibles 

Le caisson de basses Sonos Sub Mini est compatible avec l’intégralité des équipements multiroom Sonos. Il peut donc s’associer sans fil avec des enceintes connectées d’ancienne génération comme les Sonos PLAY:1 ou Sonos PLAY:3, mais également avec les modèles les plus récents comme les SONOS One, SONOS One SL, Sonos Five, SONOS Roam (lire le test de la Sonos Roam) et SONOS Roam SL. Ce caisson Sonos Sub Mini peut également assurer la reproduction des basses des films, séries, jeux vidéo et musiques lorsqu’il est associé à une barre de son Sonos comme les Sonos Ray (lire le test de la Sonos Ray), Sonos Beam (Gen 2) (lire le test de la Sonos Beam Gen 2) ou Sonos Arc (lire le test de la Sonos Arc). La compatibilité avec les modèles plus anciens comme les Sonos Playbar et Sonos Playbase est aussi de mise, la pérennité des équipements étant un critère essentiel pour le fabricant américain. 

Avec le nouveau caisson de basses Sonos Sub Mini, le pionnier du multiroom propose un parfait compagnon pour toutes ses enceintes connectées et barres de son afin de profiter de basses plus puissantes sans encombrer la pièce. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.