AVForums Editor’s Choice Awards 2022 : tous les gagnants

0
946

AVForums est à la fois un forum consacré à l’audiovisuel grand public et un site d’informations, de tests et d’articles sur le home-cinéma, la hi-fi, les technologies, les films, la musique, les jeux vidéo, et bien plus encore. Fondé en 2000, le site britannique compte aujourd’hui des utilisateurs dans plus de 200 pays. Le forum audiovisuel le plus consulté au Royaume-Uni est également présent sur les médias sociaux et compte plus de 100 000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Tous les ans, ce site spécialisé récompense les appareils audio-vidéo les plus performants de l’année avec le prestigieux label AVForums Editor’s Choice. Les matériels gagnants sont divisés en plusieurs catégories : téléviseurs, vidéoprojecteurs, home-cinéma et hi-fi. Par conséquent, nous retrouvons des barres de son, des caissons de basses, des amplis home-cinéma, des téléviseurs OLED, des enceintes hi-fi sans fil, des platines vinyle et des casques hi-fi parmi les nombreux lauréats. Sony, LG, Devialet, SVS, Yamaha, McIntosh, Focal, Sonus faber… Voici quelques-uns des heureux gagnants.

Téléviseurs & vidéoprojecteurs

Dans la catégorie TV, le fabricant japonais Sony tire son épingle du jeu avec les modèles de la gamme Sony A95K, sacrés meilleurs téléviseurs de 2022 par AVForums. Équipés d’une dalle QD-OLED très lumineuse et du processeur d’image Sony Cognitive Processor XR, les téléviseurs Sony XR-A95K offrent une “qualité d’image aussi proche que possible de celle d’un moniteur d’étalonnage de référence”.

AVForums Editor's Choice Awards 2022: téléviseur Sony XR-A95K
Avec leur dalle QD-OLED, les téléviseurs de la gamme Sony XR-A95K affichent des images UHD 4K ultra-réalistes.

Côté gaming, ce sont les téléviseurs LG de la gamme OLED G2 qui ont été récompensés par la rédaction d’AVForums. En effet, les TV LG OLED G2 sont parfaitement adaptées pour les jeux vidéo avec la prise en charge des technologies VRR G-Sync et FreeSync. En outre, elles sont capables d’afficher les images 4K jusqu’à 120 Hz, comprennent des ports HDMI 2.1 pour des images fluides jusqu’en 4K 120 FPS, et proposent un accès direct aux services de Cloud Gaming. Cerise sur le gâteau, l’excellent menu Game Optimizer offre un raccourci vers tous les paramètres du téléviseur LG OLED G2 essentiels pour le gaming.

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : LG G2
Idéal pour le gaming, “les performances de jeu du LG G2 sont les meilleures dans la catégorie OLED” selon AVForums.

« les performances de jeu du LG G2 sont les meilleures dans la catégorie OLED »

Cette année, AVForums a attribué le titre de meilleur vidéoprojecteur home-cinéma à ultra courte-focale au LG HU715QW. Doté d’une puissante lampe laser RGB, ce modèle du fabricant coréen offre “la qualité d’image la plus satisfaisante et la plus cohérente de tous les modèles à ultra courte-focale que nous avons testés” selon le site spécialisé. Le vidéoprojecteur LG HU715QW bénéficie également de l’interface maison LG WebOS pour accéder à de nombreux services de divertissement, dont Netflix, Apple TV+, Disney+, Prime Video et YouTube.

Découvrez le test du vidéoprojecteur à ultra courte-focale LG HU715QW sur le blog Son-Vidéo.com.

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : LG HU715QW
Placé au pied du mur, le vidéoprojecteur LG HU715QW peut projeter une grande image de 3 mètres de diagonale.

Home-cinéma

Dans la catégorie home-cinéma, la barre de son Devialet Dione a retenu l’attention d’AVForums avec son esthétique “bien plus spectaculaire que celle de ses concurrents”. La première barre de son du fabricant français offre également d’excellentes performances sonores, avec 17 haut-parleurs et une amplification de 950 watts RMS pour plonger l’auditeur au cœur d’une véritable bulle sonore.

Découvrez le test de la barre de son Devialet Dione sur le blog Son-Vidéo.com

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : Devialet Dione
Première barre de son du fabricant français, la Devialet Dione est un modèle compatible Dolby Atmos 5.1.2 canaux capable de créer un son 3D immersif.

Le caisson de basses SVS 3000 Micro est considéré par les journalistes d’AVForums comme “le caisson de basses au meilleur rapport qualité-prix”. En effet, ce modèle élégant offre des basses ultra-puissantes et profondes jusqu’à 23 Hz dans un format compact grâce à son double haut-parleur de 20 cm et une amplification Sledge STA-800D2M capable de fournir une puissance de 800 watts RMS avec des crêtes à plus de 2500 watts.

AVForums Editor's Choice Awards : SVS Micro
Selon AVForums, le caisson de basses SVS Micro “offre un rapport qualité-prix, des performances et des fonctionnalités incroyables dans un coffret miniature”.

« le SVS 3000 Micro offre un rapport qualité-prix, des performances et des fonctionnalités incroyables dans un coffret miniature »

Toujours dans le domaine du home-cinéma, AVForums a choisi de récompenser l’ampli Yamaha Aventage RX-A6A pour ses superbes performances stéréo et Dolby Atmos. Cet ampli home-cinéma 9.2 canaux bénéficie d’une puissance de 150 watts par canal pour alimenter sereinement la majorité des enceintes. Très complet, il est doté de la technologie multiroom MusicCast, du calibrage Yamaha YPAO, ainsi que de prises HDMI compatibles 4K/120 et 8K/60 pour une qualité de visionnage optimale. “C’est un excellent appareil de milieu de gamme qui offre presque tout ce dont les passionnés de home-cinéma moderne ont besoin” conclut AVForums.

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : Yamaha RX-A6A
L’ampli home-cinéma Yamaha RX-A6A est un modèle 9.2 canaux équipé de composants haut de gamme ainsi que d’entrées et de sorties HDMI eARC compatibles 4K/120 Hz et 8K/60 Hz. 

Hi-fi

Du côté de la hi-fi, on retrouve l’amplificateur hi-fi McIntosh MA950, considéré par AVForums comme “le meilleur ampli stéréo haut gamme” de l’année. Capable de délivrer jusqu’à 2 x 200 watts sous 2, 4 ou 8 ohms et équipé des technologies Autoformer, Power Guard et Sentry Monitor de la marque américaine, ce modèle d’exception offre une expérience sonore hors pair.

AVForums Editor's Choice Awards : McIntosh MA8950
Selon AVForums, l’amplificateur hi-fi McIntosh MA8950 “peut gérer presque toutes les sources, alimenter presque toutes les paires d’enceintes et fonctionner confortablement dans presque toutes les pièces”.

« Le McIntosh MA8950 peut gérer presque toutes les sources, alimenter presque toutes les paires d’enceintes et fonctionner confortablement dans presque toutes les pièces »

L’enceinte connectée Sonus faber Omnia se place également parmi les lauréats du prix AVForums Editor’s Choice. Cette enceinte sans fil élégante met en œuvre sept haut-parleurs répartis dans une configuration quatre voies pour une scène sonore étendue, ample et réaliste. Une fois connectée au réseau WiFi, l’Omnia propose de nombreuses options de streaming pour profiter au mieux des musiques dématérialisées. “Au fil des écoutes, la Sonus faber a su surprendre avec suffisamment d’aplomb pour que nous arrêtions de la considérer comme une enceinte sans fil et que nous l’apprécions tout simplement comme un équipement musical” indique AVForums.

Consultez le test Sonus Faber Omnia : entre tradition et modernité sur le blog Son-Vidéo.

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : Sonus faber Omnia
Première enceinte connectée du fabricant italien, la Sonus faber Omnia profite d’un design raffiné pouvant s’intégrer facilement dans tout intérieur. 

Une fois de plus, la marque française Focal se positionne parmi les favoris de la rédaction AVForums avec cette année le casque hi-fi Focal Utopia 2022. Doté d’une structure ouverte et de transducteurs en béryllium pur développés par le fabricant, ce nouveau casque offre “un niveau de performance qui est parfois surnaturel”. De plus, le casque Focal Utopia 2022 associe design, élégance et confort de port avec des matériaux nobles comme le carbone et le cuir.

Retrouvez notre test du casque Focal Utopia 2022 sur le blog Son-Vidéo.com

AVForums Editor's Choice Awards 2022 : Focal Utopia 2022
Décrit par AVForums comme “le meilleur casque de la planète à l’heure actuelle”, le casque Focal Utopia 2022 est équipé de transducteurs en béryllium à profil “M” pour une reproduction dynamique et vivante.

« En réalité, Le Focal Utopia 2022 est le meilleur casque de la planète à l’heure actuelle »

Diapason, Les Numériques, What Hi-Fi?, Trusted Reviews… Retrouvez tout le matériel hi-fi et home-cinéma primé par la presse spécialisée française et internationale avec nos sélections presses sur Son-Vidéo.com.

Son-Vidéo.com Nos Sélections

Article précédentTest Astell&Kern A&ultima SP3000 : l’ultime baladeur audiophile ?
Article suivantPathé dévoile son cinéma entièrement premium
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.